Coup de déprime, coup dur de la vie, séparation difficile ou manque de confiance en soi : l’aromathérapie peut vous être d’un grand secours.
La camomille
Elle calme les troubles nerveux, les angoisses et les peurs. Elle aide aussi contre les problèmes de peau ou gastriques. Placez deux gouttes sur le plexus solaire et massez. Vous pouvez aussi verser une goutte sur votre poignet ou renifler le flacon.
Le laurier
Il aide à respirer et peut être un bon allié pour les personnes qui doivent passer un examen, faire une présentation orale ou donner une conférence. Il développe le courage et la force mentale. Déposez une goutte sur un demi-sucre que vous mangerez. Essayez aussi de mettre trois gouttes en massage au-dessus du nombril avant chaque épreuve.
La marjolaine
Elle soulage les problèmes nerveux et les troubles de l’humeur. Elle soulage aussi l’irritabilité et l’agressivité. Massez votre plexus solaire et la voûte plantaire dès que la colère monte avec deux gouttes d’huile. Vous pouvez aussi le faire le matin et le midi pendant les périodes de conflit
Le cyprès de Provence
Rupture amoureuse ? Le cyprès de Provence soulage autant le corps que l’esprit et rééquilibre le système nerveux. Durant les périodes de séparation, – deuil, divorce, perte d’emploi -, déposez quelques gouttes sur un mouchoir, et respirez dès que la tristesse monte.
L’oranger
L’huile essentielle d’oranger aide à bannir les troubles du sommeil, la nervosité, l’agitation, mais aussi les trouble digestif. Déposez deux gouttes sur une cuillerée à café de miel, le matin. Vos pouvez aussi placer une goutte sur vos poignets et humer dès que vous sentez le stress monter.
Estragon
Il aide à combattre les dépendances. Vous pouvez en mélanger trois gouttes à une cuillère à café d’huile d’olive. Placez-en également trois gouttes sur le cou-de-pied le matin et le soir.