Selon un médecin américain, spécialiste en gastro-entérologie, ajouter un peu de cannelle dans votre café serait bénéfique pour votre santé intestinale. En savoir plus.
Le café mélangé avec un peu de cannelle est la boisson antioxydante par excellence
Tout le monde adore boire du café pour commencer la journée du bon pied. Mais si on vous dit que rajouter quelques morceaux de cannelle dans votre café pourrait booster votre énergie ? D’après le Dr Bulsiewicz, gastro-entérologue américain, la cannelle est riche en polyphénols, des substances qui aident à lutter contre l’inflammation et à prévenir certaines maladies chroniques.
Les polyphénols sont aussi des prébiotiques qui nourrissent le microbiote intestinal. De ce fait, ajouter un peu de cannelle dans votre boisson donne un cocktail d’antioxydants puissants.
En plus, le café et la cannelle sont sources de fibres, qui participent au bon développement et à l’équilibre du microbiote. En effet, le café contient deux types de fibres : des fibres solubles et des fibres alimentaires fermentescibles.
Ces fibres solubles fermentescibles sont indispensables pour le maintien de la flore intestinale puisqu’elles constituent la nourriture principale des bonnes bactéries de notre microbiote. En ajoutant de la cannelle dans votre café, vous ajoutez une deuxième source de fibres.
Prenez soin de votre santé intestinale au quotidien grâce à la cannelle
La cannelle améliore la santé intestinale. Elle permet d’atténuer les flatulences et les spasmes gastro-intestinaux, et contribue efficacement à réduire les inconforts digestifs.
Le mode d’action de la cannelle implique probablement ses propriétés antioxydantes puisque ces puissantes substances possèdent de multiples bénéfices au niveau cellulaire. Une étude in vivo a montré qu’un extrait aqueux de cannelle pouvait améliorer le confort intestinal en agissant sur la production de sérotonine, un neurotransmetteur apaisant, produit en grande quantité dans les intestins.