Boule au ventre, maux de tête, nausées ou vomissements : le mal de transport peut gâcher le départ de vacances. Et si on trouvait des solutions naturelles pour anticiper ce mal des transports ?
Pourquoi a-t-on le mal de transport ?
Le mal de transport est dû à une désynchronisation entre l’oreille interne et ce que voit l’œil. Le mal des transports concerne autant les trajets en voiture, en avion, en train ou en bateau. Les enfants à partir de 2 ans et jusqu’à 12 ans souffrent de nausées (les bébés ne souffrent pas de mal de transport).
Soigner le mal des transports par les plantes
Le rhizome de gingembre est une solution naturelle efficace pour prévenir le mal de transport. Il existe sous forme de jus ou de poudre. Par ailleurs, il aide à prévenir les nausées pendant les trajets en voiture ou contre le mal de mer. Demandez conseil à votre pharmacien pour la posologie selon l’âge de votre enfant.
La cocculine en homéopathie
Côté homéopathie, la cocculine est connue pour ses propriétés anti-nausées. Avant le départ, donnez 5 granules à votre enfant, à renouveler si besoin.
Un bracelet acupression
Le bracelet par acupression fonctionne sur le même principe que l’acupuncture. Il n’évite pas totalement le mal de transport mais il soulage les enfants (et les femmes enceintes) des nausées.
Des solutions pendant le trajet
D’autres solutions simples évitent à votre enfant d’être malade : ne pas lire, ni regarder son téléphone ou sa tablette pendant le trajet, regarder la route, bien droit devant soi, ouvrir la fenêtre plutôt que mettre la climatisation et prévoir des arrêts fréquents.
Un commentaire
le mieux et plus naturel est de rester a la maison comme cela on ne paye pas carburant et on ne pollue pas