Quand on souhaite perdre du poids, il est peut-être difficile de se débarrasser du sucre dans son alimentation, notamment en fin d’après-midi, pour le goûter. C’est pourquoi certains fruits seront des alliés idéaux. En effet, ces derniers sont peu caloriques et assurent donc une perte de poids rapide. Mais certains fruits sont plus efficaces que d’autres pour brûler les mauvaises graisses.
Comment les introduire dans son alimentation ?
Il vaut mieux se tourner vers des fruits frais, mûrs et de saison – pour vous comme pour la planète -. Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour, selon le Programme National Nutrition Santé Santé (PNNS). En revanche, dans le cas d’un régime pour maigrir, contentez-vous de 4, car ils sont riches en glucides. Par ailleurs, être accompagné par un professionnel de la santé est indispensable.
Les pommes
En plus d’être riche en eau, les pommes ont un indice glycémique très bas. Grâce aux pectines qu’elles contiennent et qui absorbent les matières grasses, les pommes sont coupe-faim. Comme elles nécessitent d’être bien mâchées, cela donne une sensation de satiété.
Les bananes
Les bananes sont des fruits aux bienfaits avérés, elles sont, elles aussi, de bons coupe-faim et permettent donc de moins manger durant les repas. De plus, elles retiennent les cellules graisseuses, en les transformant en énergie.
Les fraises
Riches en eau, les fraises sont pleines de vitamine C, vitamine B9, manganèse, calcium et magnésium. Comme elles ne contiennent que très peu de sucre et de calories, elles sont, elle aussi, des alliés de choix. Par ailleurs, elles protègent le système immunitaire.
Les citrons
Les citrons sont détoxifiants, diurétiques et purifiants. Il est recommandé de boire le matin, un verre d’eau, dans lequel on dilue le jus d’un demi-citron.
Les oranges
Pleines de vitamine C, les oranges aident notre corps à produire noradrénaline et adrénaline, deux hormones qui aident les cellules à se débarrasser des graisses. Les cassis et les kiwis sont, eux aussi, remplis de vitamine C.