Perdez du poids grâce à l’entraînement fractionné à haute intensité (HIIT)

0
2465
Perdez du poids grâce à l’entraînement fractionné à haute intensité (HIIT)
Les exercices à haute intensité comme la corde à sauter aident efficacement à perdre du poids. © Adobe stock

Vous comptez sur l’activité physique pour perdre du poids ? Essayez l’entraînement fractionné de haute intensité, dit HIIT. Selon une nouvelle étude, le HIIT est le plus efficace pour faire disparaître les graisses.

Résultats après 4 semaines

Une étude australienne parue dans le British Journal of Sports Medicine a analysé les bénéfices du HIIT. Trois séances d’entrainement hebdomadaire change le métabolisme des graisses dès 4 semaines. Après 12 semaines de HIIT, chaque minute d’activité physique brûle 0,13 g de graisse supplémentaire, estiment les chercheurs. «150 minutes d’activité physique par semaine entraîne la combustion d’environ 10 kg de graisse supplémentaire en une décennie», précisent-ils.

Entrainement efficace pour les personnes en surpoids

«Des analyses complémentaires portant uniquement sur les personnes en surpoids ou obèses ont montré que le HIIT augmente davantage la combustion des graisses par rapport aux personnes de poids « normal »», explique le Pr Pedisic. Chercheur à l’Université Victoria à Melbourne (Australie), il est le co-auteur de l’étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici