Certains poils de notre corps ne sont certes pas très élégants. Mais, les épiler peut causer des problèmes de santé, car ils sont là pour une bonne raison. D’où l’importance d’être particulièrement précautionneux.
Les poils du nez
Certes, ils ne sont pas très beaux et nous avons toujours peur que l’un d’eux ne dépasse. Sauf que ces derniers sont essentiels à notre bonne santé. Ils permettent de filtrer les impuretés présentes que nous pourrions aspirer en respirant. Ces impuretés peuvent affecter notre organisme et donc nous rendre malades. D’autant qu’en arrachant ces poils, on prend le risque de laisser entrer un staphylocoque doré, qui est le lieu qu’il préfère pour se développer. Sans compter, qu’en les arrachant, on risque de crée un panaris ou un furoncle. Et, si certains dépassent et vous semblent laids, vous pouvez les couper avec des ciseaux stérilisés auparavant.
Attention au duvet du visage
Ce dernier ne doit surtout pas être épilé comme nous le ferions avec nos jambes ou nos aisselles, au risque de rendre les poils plus drus et que la zone ne devienne encore plus poilue. C’est pourquoi le rasoir, la crème dépilatoire ou l’épilateur électrique sont à prohiber. Le mieux reste la décoloration.
Les poils du pubis
L’épilation des poils du pubis favoriserait les IST, comme le révèle une étude publiée dans le British Medical Journal. Quand on retire tous les poils du pubis, ils ne peuvent donc plus assurer leur rôle de protection. Nous sommes donc plus susceptibles de contracter des mycoses et des infections urinaires. C’est encore pire si vous portez des vêtements serrés, qui peuvent causer une vulvodynie, causant des douleurs vulvaires persistantes. En général, la crème dépilatoire et le rasoir sont déconseillés. Préférez la cire, chaude ou froide, ou la cire orientale.
Les poils des grains de beauté
Les avis divergent sur cet avis, mais quoi qu’il en soit, n’y touchez pas avant d’avoir demandé l’avis d’un professionnel. Selon certaines sources, touchez à ces poils pourrait causer un cancer de la peau. D’autres affirment que cela n’a aucun impact. D’où l’importance de ne pas prendre cette décision seule. D’autant que les grains de beauté sont fragiles. Par ailleurs, on oublie tout autres outils que la pince à épiler.
7 commentaires
Les gynécos dénoncent que la plupart des femmes se rasent la chatte avant d’aller consulter (oui, je sais, elles disent « raser le maillot ». Quelle hippocrisie, les maillots n’ont pas de poils!). J’ai du mal à comprendre…elles ne le font pas pour leur mari, c’est pour se rendre plus attrayantes, plus appétissantes??? Encore une ineptie de la femme…!
Ta gueule au lieu de raconter des conneries ??
il est juste cocu, d’où son discours.
restons polis et courtois, pas d’insultes ici, ni ailleurs.
à dire que le maillot comme vous dites ce n’est pas la chatte c’est ce qu’il y a après vers la cuisse
et oui c’est quand même mieux quand on retire des poils et alors ça fait quoi je crois qu’il y a beaucoup d’hommes aussi qui aiment ça
parlons des hommes qui se la rasent aussi
le maillot se trouve à l’extérieur de la culotte 😅
Il y a tellement de fautes d,’orthographe et de vulgarité que cela rend la lecture compliquée.
Cet ”article” est d’une sottise rare, avec un nombre d’inepties impressionnant. Quant aux commentaires, la plupart sont d’une hauteur de distinction et d’amabilité qu’un poil pubien ne leur envierait pas.