C’est sans doute le remède le plus radical. Vous pouvez faire des inhalations avec juste de l’eau chaude, mais pour qu’elle soit plus efficace, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Par exemple, la menthe poivrée, l’eucalyptus ou le thym vous seront d’un grand recours.
Placez votre tête au-dessus du bol durant dix minutes, avec une serviette sur votre tête pour empêcher la vapeur de s’échapper. Répéter l’opération 3 à 4 fois par jour. En plus, cela aura l’avantage de vous déboucher les pores de la peau !
Le jus de citron
Riche en vitamine C et en antioxydants. Il suffit de mettre quelques gouttes dans votre nez. Diluez-le un peu d’eau pour qu’il soit moins agressif.
L’ail
Comme il a une forte odeur et un goût prononcé, l’ail aura l’avantage de vous déboucher le nez. Vous pouvez en faire de la soupe, l’écraser dans vos plats, ou pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez aussi croquer dans une gousse.
Du vinaigre de cidre et du miel
Versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Buvez ce breuvage trois fois par jour.
L’eau salée
Antibactérienne, l’eau salée nettoie et soulage l’irritation. C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve dans les solutions nasales que l’on trouve en pharmacie. Vous pouvez fabriquer cette solution vous-même en mettant quelques gouttes d’eau salée dans votre narine, puis tournez la tête pour faire ressortir l’eau par l’autre narine.
Le jus de tomate
Buvez-en deux fois par jour, avec un peu de citron et une cuillère à soupe d’ail haché. Vous verrez rapidement la différence !