fallback-image

Incroyable mais vrai

Et oui, depuis ses origines l’Homme a besoin de croire. Anisi, je vous prie de croire qu’il ne s’est pas fait prier pour se créer une multitude de motifs pour lui permettre de répondre à ce besoin vital, en commençant par des messies à ne plus savoir qu’en vénérer. Dès qu’un phénomène le dépassait, il y avait un maître derrière. Il est même incroyable qu’un Dieu des cons n’ait pas émergé mais ses nombreux adeptes potentiels étant forcément cons, ils n’y ont pas pensé.


L’inconvénient majeur de ce besoin éternel est que l’abus de croyance est le meilleur moyen de se laisser berner. A trop croire on devient facilement crédule et on finit par croire tout et n’importe quoi. Contrairement à ce que disait Pierre Dac, j’observe que certains croient plus en l’au-delà qu’au vin d’ici. Et dans certains cas extrêmes il arrive qu’une foule prenne pour argent comptant l’hypothèse que le futur vaccin de bill Gates contiendra une puce. Que ce foutu virus a été créé en laboratoire. Bref des fakes news qui reposent sur la désinformation. Ou le désir viscéral de croire et surgit un grand savant égotique exerçant à Marseille. Mais là nous sombrons dans une croyance frisant l’adoration de gourou. On a beau croire que ce qu’on voit, il arrive de plus en plus souvent que l’on ait du mal à y croire tellement l’incroyable devient réalité.

Question : Les gens qui sont contre le port du masque, j’imagine que ça leur posera pas de problème qu’on leur refuse un masque respiratoire si ils finissent en réanimation ???

Catégories

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fallback-image

Couvre-feu

fallback-image

Ça va vous ?