Coronavirus : 1 million de morts aux Etats-Unis

2
Coronavirus : 1 million de morts aux Etats-Unis
Les Etats-Unis payent un lourd tribu à la pandémie. © Adobe stock

Les Etats-Unis sont le premier pays à franchir la barre du million de décès liés à la Covid. Qui sont les principales victimes ? Pourquoi la situation aux Etats-Unis est-elle pire qu’en Europe ?

16 % des décès Covid dans le monde

La population des Etats-Unis représente 4 % de la population mondiale. Or,  16 % des morts liés à la Covid dans le monde sont américains. Un chiffre à nuancer vue que tous les pays n’ont pas des structures pour recenser toutes leurs victimes de la Covid.

Covid : troisième motif de mortalité aux USA

Proportionnellement, les Etats-Unis ont plus de victimes que les pays européens. En cause, un taux plus élevé de personnes souffrant d’obésité et de diabète. Ce sont deux grands facteurs à risques de formes graves de la Covid. En 2020 et en 2021, la Covid a été le troisième motif de mortalité aux Etats-Unis, derrière les maladies cardiaques et les cancers, rapportent les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Les personnes âgées sont les premières victimes

Les trois quarts du million de personnes décédées aux Etats-Unis étaient âgées d’au moins 65 ans. Les minorités sont plus fortement touchées : le taux de décès était quasiment deux fois plus élevé chez les personnes noires et chez les hispaniques que chez les personnes blanches en 2020.

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. Il ne sont pas là les complotistes a nous dire que c’est faux et que sans le vaccin on vivrait mieux? C’est sûr qu’on serait mieux, mais parce qu’on serait moins surtout.
    Allez-y les gars expliquez moi que cette info est fausse.

  2. 1 million de décès sur combien d’habitants.
    Des pourcentages et des chiffres donnés comme cela n’apportent rien !
    Tout cela est der la manipulation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici