COVID- 19 : 28 départements en alerte

0
1561
Coronavirus 28 départements en alerte

Les départements en « zone de circulation active » sont au nombre de 28 depuis samedi dernier, 7 nouveaux départements ayant vu le nombre de cas augmenter.  Dans ces départements, les autorités sanitaires et les soignants sont en alerte. Les mesures contre le virus y sont renforcées.

La fin de semaine fut morose avec  9 000 nouveaux cas de Coronavirus déclarés en 24 heures le vendredi 4 septembre. Ce chiffre fut le plus haut depuis le début de l’épidémie et le lancement des tests à grande échelle en France. Face à cette accélération des cas de Covid-19, 7 nouveaux départements ont été identifiés comme « zone de circulation active » ou – sans le filtre du politiquement correcte – une « zone rouge ». Désormais, le nombre de départements à haut risque est de 28. Dans ces territoires, les préfets et les autorités sanitaires disposent de « pouvoirs renforcés » pour mettre en place des mesures complémentaires selon les « données épidémiologiques locales ».

Les sept départements qui voient le virus en « circulation à risque » sont : le Nord, le Bas-Rhin, la Seine-Maritime, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l’île de La Réunion.

Les chiffres du Covid-19 en France

Au 4 septembre , 8 975 cas ont été déclarés en 24 heures.

30 686 personnes sont décédées en France du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

Le nombre d’hospitalisation est stable.

Dans le monde, plus de 26,3 millions de cas ont été déclarés, avec 869 569 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici