Covid-19 : Bill Gates alerte sur un nouveau variant «encore plus transmissible et mortel»

25
Covid-19 : Bill Gates alerte sur un nouveau variant «encore plus transmissible et mortel»
Bill Gates craint qu'un nouveau variant de la Covid-19 émerge et soit plus dangereux.

De nombreux épidémiologistes estiment que le virus de la Covid-19 est de moins en moins dangereux. A contre-courant, Bill Gates évoque la possibilité d’un nouveau variant plus «mortel». Quelle est la probabilité de ce scénario ?

Le monde doit faire face

Lors d’une interview au journal économique The Financial Times, Bill Gates s’est dit inquiet sur le devenir de la pandémie. Selon lui, le monde doit faire face au risque «que cette pandémie génère un variant encore plus transmissible et mortel

Un scénario probable mais…

La probabilité qu’un variant «plus transmissible et mortel» est mince, de 5% selon le fondateur de Microsoft. Avant de préciser : «Je ne veux pas être une voix pessimiste, mais le risque que nous n’ayons pas encore vu le pire est tout de même supérieur à 5 %. »

«Une vie sauvée coûte moins de 1000 dollars.»

En France, le système de santé prend en charge les frais d’hôpitaux ou les médicaments. Mais dans la majorité des pays, les frais de santé doivent être payés par les patients. C’est ce que déplore Bill Gates dans son interview. «Ceci est tragique», affirme dit-il ; car l’argent investi dans les système de santé «sauve des vies. Une vie sauvée coûte moins de 1000 dollars.»

Aucun article à afficher

25 COMMENTS

  1. Comment un mec comme bill gates peut prévoir ça ? ??c est qu en fait il doit faire partie des gens qui créent ces variant pour nettoyer les pays ……

  2. Son propos est de vacciner 100 % de la population mondiale. Il lui faut donc continuer à faire peur. Or Omicron et les variants suivants lui cassent la baraque. Continuons à prendre de la vitamine D et fuyons les vaccins trop dangereux.

  3. Il est docteur celui-là ?? Ou voyant ? Ah ben non en fait c est son joujou ! Apres avoir fabriqué ses propres virus sur google pour vendre des anti-virus il a décidé de faire la même chose à quelque chose près ! C’est ….satanique non ?

  4. Il serait temps qu’on cesse de donner la parole à cet individu, qui n’a pas la moindre compétence en la matière, mais qui finance soit directement en son nom, soit à travers sa fondation, très largement l’organisation mondiale de la santé (OMS) avec des motivations pour le moins obscures.
    Il vient par ailleurs de reconnaître, très mal à l’aise, qu’il a eu tort de fréquenter de façon assidue l’organisateur de réseaux pédophiles Epstein. C’est le moins qu’on puisse en dire, c’est même le motif de la demande de divorce de son ex-épouse.
    Alors, pour le respect de vos lecteurs, ne colportez plus les propos de cet homme qui a pour seule gloire d’avoir fait fortune grâce aux contrats conclus avec l’armée américaine par son père. Lui seul n’a aucun génie ni aucune mérite.

    • Votre QI doit être largement supérieur a celui d’Einstein pour avoir de tels propos , et en temps que grand démocrate vous suggérez de faire taire ceux qui de conviennent pas a votre opinion .

    • Vous êtes en train d’utiliser un système d’exploitation sur votre ordinateur créé par quelqu’un qui n’a aucune gloire?

    • Vous semblez parfaitement au courant de la vie de Bill Gates, vous semblez même mieux connaître que Melinda Gates les raisons de son divorce d’avec son mari. Faites quelques recherches au lieu de vous laisser intoxiquer par les réseaux complotistes et vous verrez que bien que divorcés Melania et Bill Gates s’apprécient et se respectent et continuent de collaborer ensemble au sein de la fondation qu’ils ont créée.

  5. Il y a des gens comme ça qui font la pluie et le beau temps, on les écoute comme parole d’évangile. Hélas, hélas ce sont plutôt les paroles de l’antique serpent…

  6. il a raison car on n’est pas encore dèbarrasser de nouveaux covid et il faut toujours prendre toutes les prècotions pour èviter d’ètre infecter ce n’est pas parce que il est connu qu’il dit n’inporte qua moi je le fèlicite d’avoir le courage dans parler.

    • On ne sera jamais débarrassé de quelque virus que ce soit. Depuis la nuit des temps, on s’en est toujours remis. La seule différence est que les laboratoires (dont Bill Gates est un très gros actionnaire) ont trouvé un filon on ne peut plus juteux.
      A propos : 7 milliards de gens à « sauver » pour 1000 US$ chacun, ça fait 7 000 000 000 000 US$. Un pactole !

    • Comme vous moi je continue à faire gaffe, je n’écoute plus depuis longtemps ce que professe ce gouvernement dépassé par le Covid : là pas de masque youpi la la et si l’hôpital redevient surchargé dans qq mois on verra le retour du pass et des restrictions en tous genres.

      Perso je n’ai pas besoin des prédictions de qui que ce soit pour gérer mon attitude face au Covid d’autant que je ne me vaccinerai JAMAIS AU GRAND JAMAIS,pas avec les vaccins actuels en tous cas, donc je suis responsable et prudente : ça me dérange pas de mettre un masque dans un transport ou au supermarché.

    • S’ils étaient sans effets secondaires ok mais là ils sont souvent (toujours ?) inefficaces contre la contamination et très dangereux pour certains.
      Quand le remède est pire que le mal on s’abstient.
      Par contre ç’est une belle manne financière pour certains et un « produit » qui ramène autant de pognon … on exploite le filon à fond !

  7. Tiens, un nouveau médium ???? Je le dis depuis quelque temps, lasanteauquotidien que je pensais sérieux n’est en fait à la solde des autres médias….. Le président chinois lui aurait  » filé  » des infos ???? M. Gates, vous ne savez plus quoi faire pour que l’on parle de vous ??? Allez en Ukraine voir le comédien Zelensky, faites des photos….. Nous, en France, enfin le peuple, nous essayons de gérer, de survivre chaque jour pour s’alimenter….. Alors vos conseils…… (cali)

  8. Presque 6 mois après cette annonce alarmante du « savant » Bill Gates, on a pas encore vu ce variant plus mortel sauf peut être celui bricolé par l’Université de Boston ?

    Il vaut mieux écouter les vrais savants comme par exemple les Pr Raoult ou Perronne qui ont toujours indiqué que les coronavirus mutaient et que les variants étaient de plus en plus contagieux mais de moins en moins dangereux en précisant bien que c’est ce qui était observé à ce jour pour tous les autres coronavirus connus.

    Mais cette science-ci n’est pas très porteuse pour les vendeurs de vaccins. B Gates préfère continuer de propager la terreur pour bénéficier des profits ainsi induits des grands labos.

    On commence heureusement à y voir beaucoup plus clair dans le jeu des uns et des autres. Il faudra, à ce propos, suivre la démarche du parquet européen à l’encontre de Ursula van der Layen, la Présidente de la Commission Européenne qui a commandé plus de 4 milliards de doses de vaccin pour un peu plus de 400 millions d’Européen…. La presse curieusement n’en parle pas ou peu !

  9. Certains ici ne semblent pas comprendre ce qu’est une statistique. Bill gates a quitté ses fonctions au sein de son empire. Contrairement à beaucoup d’entre nous il a gagné tellement d’argent qu’il est incapable de le depenser.
    Beaucoup dans sa situation seraient allés s’installer sous les cocotiers eg auraient juste profité de leur retraite dorée, lui a préféré utiliser une partie de son argent pour créer une fondation avec sa femme. Depuis et avec son argent il se penche sur les problèmes du monde et des pauvres. Au lieu d’être sur sa plage au soleil il va écouter les plus pauvre en Afrique et essaie de trouver des solutions pour remédier aux maux qui gangrènent le monde.
    On peut ne pas l’aimer, on peut même le détester, mais delà à répéter comme des perroquets que son but est de gagner de l’argent alors qu’il serait incapable de dépenser celui qu’il possède déjà, cela relève de la stupidité. Il y a également très longtemps qu’il a dit qu’il ne souhaitait pas que ses enfants héritent de sa fortune, mais que celle-ci serve à aider le monde face à d’importants défis.
    Les américains ont une vision du monde différente de nous, pour eux gagner de l’argent n’est pas une honte, au contraire c’est une fierté. Par contre lorsqu’on est riche on se doit d’aider les autres avec l’argent que l’on a gagné.
    Pour en revenir au sujet des 5% de risque que le virus devienne plus dangereux, il s’agit juste d’un constat. Ce qui veut dire que dans 95% des cas cela n’arrivera pas, cependant ce risque est vraiment présent et si cela arrivait alors ce que nous connaissons aujourd’hui n’est rien à côté de ce qui nous arriverait.
    La manière dont ces mots ont été rapportés concerne les médias, mais sur le fond Bill Gates a raison et ignorer ce risque est dangereux voire stupide.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici