Covid-19 : Bill Gates alerte sur un nouveau variant «encore plus transmissible et mortel»

21
52265
Covid-19 : Bill Gates alerte sur un nouveau variant «encore plus transmissible et mortel»
Bill Gates craint qu'un nouveau variant de la Covid-19 émerge et soit plus dangereux.

De nombreux épidémiologistes estiment que le virus de la Covid-19 est de moins en moins dangereux. A contre-courant, Bill Gates évoque la possibilité d’un nouveau variant plus «mortel». Quelle est la probabilité de ce scénario ?

Le monde doit faire face

Lors d’une interview au journal économique The Financial Times, Bill Gates s’est dit inquiet sur le devenir de la pandémie. Selon lui, le monde doit faire face au risque «que cette pandémie génère un variant encore plus transmissible et mortel

Un scénario probable mais…

La probabilité qu’un variant «plus transmissible et mortel» est mince, de 5% selon le fondateur de Microsoft. Avant de préciser : «Je ne veux pas être une voix pessimiste, mais le risque que nous n’ayons pas encore vu le pire est tout de même supérieur à 5 %. »

«Une vie sauvée coûte moins de 1000 dollars.»

En France, le système de santé prend en charge les frais d’hôpitaux ou les médicaments. Mais dans la majorité des pays, les frais de santé doivent être payés par les patients. C’est ce que déplore Bill Gates dans son interview. «Ceci est tragique», affirme dit-il ; car l’argent investi dans les système de santé «sauve des vies. Une vie sauvée coûte moins de 1000 dollars.»

21 Commentaires

  1. Comment un mec comme bill gates peut prévoir ça ? ??c est qu en fait il doit faire partie des gens qui créent ces variant pour nettoyer les pays ……

  2. Son propos est de vacciner 100 % de la population mondiale. Il lui faut donc continuer à faire peur. Or Omicron et les variants suivants lui cassent la baraque. Continuons à prendre de la vitamine D et fuyons les vaccins trop dangereux.

  3. Il est docteur celui-là ?? Ou voyant ? Ah ben non en fait c est son joujou ! Apres avoir fabriqué ses propres virus sur google pour vendre des anti-virus il a décidé de faire la même chose à quelque chose près ! C’est ….satanique non ?

  4. Il serait temps qu’on cesse de donner la parole à cet individu, qui n’a pas la moindre compétence en la matière, mais qui finance soit directement en son nom, soit à travers sa fondation, très largement l’organisation mondiale de la santé (OMS) avec des motivations pour le moins obscures.
    Il vient par ailleurs de reconnaître, très mal à l’aise, qu’il a eu tort de fréquenter de façon assidue l’organisateur de réseaux pédophiles Epstein. C’est le moins qu’on puisse en dire, c’est même le motif de la demande de divorce de son ex-épouse.
    Alors, pour le respect de vos lecteurs, ne colportez plus les propos de cet homme qui a pour seule gloire d’avoir fait fortune grâce aux contrats conclus avec l’armée américaine par son père. Lui seul n’a aucun génie ni aucune mérite.

    • Votre QI doit être largement supérieur a celui d’Einstein pour avoir de tels propos , et en temps que grand démocrate vous suggérez de faire taire ceux qui de conviennent pas a votre opinion .

  5. Il y a des gens comme ça qui font la pluie et le beau temps, on les écoute comme parole d’évangile. Hélas, hélas ce sont plutôt les paroles de l’antique serpent…

  6. il a raison car on n’est pas encore dèbarrasser de nouveaux covid et il faut toujours prendre toutes les prècotions pour èviter d’ètre infecter ce n’est pas parce que il est connu qu’il dit n’inporte qua moi je le fèlicite d’avoir le courage dans parler.

    • On ne sera jamais débarrassé de quelque virus que ce soit. Depuis la nuit des temps, on s’en est toujours remis. La seule différence est que les laboratoires (dont Bill Gates est un très gros actionnaire) ont trouvé un filon on ne peut plus juteux.
      A propos : 7 milliards de gens à « sauver » pour 1000 US$ chacun, ça fait 7 000 000 000 000 US$. Un pactole !

    • Comme vous moi je continue à faire gaffe, je n’écoute plus depuis longtemps ce que professe ce gouvernement dépassé par le Covid : là pas de masque youpi la la et si l’hôpital redevient surchargé dans qq mois on verra le retour du pass et des restrictions en tous genres.

      Perso je n’ai pas besoin des prédictions de qui que ce soit pour gérer mon attitude face au Covid d’autant que je ne me vaccinerai JAMAIS AU GRAND JAMAIS,pas avec les vaccins actuels en tous cas, donc je suis responsable et prudente : ça me dérange pas de mettre un masque dans un transport ou au supermarché.

    • S’ils étaient sans effets secondaires ok mais là ils sont souvent (toujours ?) inefficaces contre la contamination et très dangereux pour certains.
      Quand le remède est pire que le mal on s’abstient.
      Par contre ç’est une belle manne financière pour certains et un « produit » qui ramène autant de pognon … on exploite le filon à fond !

  7. Tiens, un nouveau médium ???? Je le dis depuis quelque temps, lasanteauquotidien que je pensais sérieux n’est en fait à la solde des autres médias….. Le président chinois lui aurait  » filé  » des infos ???? M. Gates, vous ne savez plus quoi faire pour que l’on parle de vous ??? Allez en Ukraine voir le comédien Zelensky, faites des photos….. Nous, en France, enfin le peuple, nous essayons de gérer, de survivre chaque jour pour s’alimenter….. Alors vos conseils…… (cali)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici