Covid-19 : des vaccins en surnombre

19
251
Covid-19 : des vaccins en surnombre

200 millions de doses de vaccins. 2 doses par personnes, soit un potentiel de 100 millions de Français vaccinés. Un chiffre généreux puisque la France comptait 67 millions d’habitants au 1er janvier 2020. «C’est plus que nos besoins, mais c’est la marge de sécurité que nous prenons. Nous ne payerons que ce qui nous sera livré», a précisé hier le Premier ministre, lors de la conférence de presse.

15% des vaccins de l’UE pour la France

Jean Castex l’a annoncé jeudi 3 décembre : le vaccin contre la Covid-19 sera gratuit pour tous. Enfin… il y aura un coût pour la Sécurité sociale d’environ 1,5 milliard d’euros. «Les prix sont les mêmes pour tous les pays. Les vaccins livrés arrivent au même moment pour des quantités au prorata de la population des États, 15% pour la France», a-t-il précisé.

200 millions de doses sont prévues pour la France pour l’année 2021 car deux doses sont nécessaires pour chaque personne, à quelques semaines d’intervalles.

« Notre premier objectif a été de garantir que la France disposera de suffisamment de vaccins le moment venu. Dès septembre dernier, la France a proposé à ses partenaires européens d’acquérir ces vaccins ensemble pour éviter la logique du premier arrivé, premier servi», expliquait le Premier ministre.

1 millions de Français vaccinés en janvier

Jeudi 3 décembre, Jean Castex a précisé le calendrier de la vaccination contre la covid-19.

  • En janvier : les résidents des Ehpads et les professionnels y travaillant seront vaccinés en premier. Soit 1 million de Français.
  • En février, les personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies seront invitées à se faire vacciner. Elles représentent un total de 14 millions de personnes.
  • Au printemps, l’élargissement se poursuivra, avec les personnes de 50 à 64 ans en priorité, puis les personnels de sécurité, d’éducation, les personnes vulnérables et précaires, les personnes dans des hébergements confinés et lieux clos.
  • Cet été, le reste des adultes sera invité à se faire vacciner.

19 Commentaires

  1. 67 millions de Français dont 35 millions se feront peu être vacciner. En commander pour vacciner 100 millions c’est plus que du gaspillage, c’est de l’escroquerie et deviner qui va profiter de ce pactole ?. Bien sur il faudra ensuite envisager une bonne réforme des retraites. pour la santé de nos compatriotes, les faire bosser de 7 à 77 ans. la santé et le bonheur des Français avant tout. Les retraites c’est quelques petits milliards de déficit dans quelques années mais il va falloir saigner le peuple pour rembourser les millards flambés soit disant pour le Covid.
    Préparez vous à être soignés comme les Grecs, nos gangsters diront que c’est la faute au Covid.
    Courage à tous et Vve la dictature sanitaire. i

    • Marre de vos commentaires complotistes, allez donc aider les soignants ds les hôpitaux et les EPADH au lieu de « baver » sur les décisions gouvernementales ! J’irais me faire vacciner dès que possible et si vous voulez ne pas le faire , libre à vous mais alors vous passerez votre tour pour une prise en charge hospitalière si vous attrapez la Covid !! La vaccination est un acte individuel qui a un effet sur la population entière .
      Comme d’habitude, les français sont les champions pour râler et contester et préfèrent que ce soit les autres qui testent le vaccin…, pas très courageux ni civiques ! J’ai mal à ma France courageuse de De Gaulle ! Cette génération qui n’a pas connu de vraie guerre et qui se plaint sans cesse , triste !!! Ce n’est pas des bombes qui tombent sur vous, vous pouvez manger, sourire, lire, etc… et qd ce moment difficile sera passé vous pourrez profiter à nouveau des bienfaits de notre état protecteur !

      • Eh. Danou ! Et les pauvres vieux enfermés à clés dans leurs chambres dans les EHPAD ( Je l’ai vu de mes propres yeux) c’est du complotisme aussi ? .
        Et pour parler de vrai guerre , celle de 14-18 entre autre. a fait des millions de morts. et des jeunes dans la fleur de l’âge . Et la dessus ils ont connus la grippe espagnole ( autre chose que le Covid). mais bien sur. Monsieur Vaccin a sauvé cette génération. Si vous le croyez libre a vous. Vous êtes a plaindre, Vous rendrez des comptes plus tard à cette jeunesse que vous voulez sacrifier. Je doute que vous soyez de la trempe de ces anciens qui ont connus comme vous dîtes la guerre et qui se sont battus et non fait l’autruche en se réfugiant chez eux. par peur de mourir. Eh oui pauvre France. où trouvera elle des combattants ? , Pas sur le porte avion “Charles De Gaulle”( Homme que vous osez citer) alors qu’il y a des marins qui ont eu le culot de déclarer suite à la propagation du Covid que l’on les avait envoyé à la mort. Un vrai courage de militaire, en 1914 ils étaient fusillés pour moins que ça. Alors bon courage à vous et vive la dictature sanitairec

      • Je répons à Danou
        Cher Madame, il n’y a que deux choix possibles pour vous, soit vous allez mourir, soit vous allez vivre, et c’est à vous de choisir.
        Il semble que vous ayez était aveuglé, mais c’est votre affaire après-tout. Trice : rêversavie.com

      • D’accord avec DANOU.
        Beneficiant de traitement récent pour la polyarthrite rhumatoïde qui a changé ma vie, je n’hésiterai pas à me faire vacciner avec l’avis de mon médecin.
        Le jour où les anti-tout seront serieusement malades, ils seront bien contents de profiter des dernières avancées médicales.
        Arrêtez de tout critiquer et tout amalgamer!!.

  2. En effet, dictature est bien le mot. En prenant l’excuse du sanitaire, on viole les libertés (pas de manifs) et on enrichit les groupes phamaceutiques une fois de plus. Mais on verra les conséquences sur la santé dans les mois et années à venir ( évidemment là haut on dira “c’est le covid”, pas le vaccin), et on nous prend pour des guignols. Je plains les pauvres personnes agées dans les EPHAD qui vont servir en 1er de cobayes! Monstrueux, inhumain!

  3. J’ai lu un livre rédigé par Vincent NOUZILLE “Les tueurs de la République”. Tous les Présidents successifs ont envoyé des troupes en Afrique en particulier pour des raisons Géopolitiques ou géoéconomiques bénéficiant souvent au grand capital, n’hésitant pas à massacrer enfants, femmes et vieillards. L’équipe actuelle s’intéresserait-elle plus particulièrement au Peuple de France ?

  4. déjà fait , ils ont “réquisitionné” plusieurs ailes de plusieurs hôpitaux pour soit disant accueillir les malades de la covid.. mdr ça fait bientôt 3 mois que toutes ces chambres ne servent pas, que des patients ayant besoin de soins “VITAUX” ne seront pas soignés ou opérés.. et mourront , et on dira quoi ?? mort de la covid ? mdr juste une fumisterie, juste une embrouille financière que nous allons payer bien chère

  5. Il faut avoir fait l’ENA ou Polytechnique pour calculer que pour soigner 30 à 40 millions de personnes , il faut 200.millions de doses. Qui mettra en surveillance ceux qui commandent pour nous ces vaccins mais qui vont recevoir des commissions juteuses

  6. Encore un exemple de l’incapacité de ce gouvernement.
    Il faudra se souvenir de tout cela aux prochaines élections, et ne pas hésiter à rayer tout ce qui est la REM.

  7. Tant que le vaccin n’est pas obligatoire ça me va bien, mais jusqu’à quand?
    Nous sommes toujours dans la logique de Roselyne Bachelot, dès fois que nous serions plus de 67 millions d’habitants, peut-être en donner à des pays qui n’en auront pas les moyens d’en acheter, se sera encore avec nos impôts!
    Je pense que tous les partis politiques ne feraient pas mieux que le “REM”.

  8. Maintenir un vaccin à -70°C, est loin d’être banal et suppose la mise en place d’une infrastructure lourde et coûteuse.
    Quid d’une rupture du froid ? Le vaccin devient-il inefficace ou peut-il être dangereux ?
    Pourquoi ne pas attendre des vaccins utilisant des techniques maîtrisées comme le seront, a priori, ceux de Sanofi-Pasteur ?

  9. J’estime qu’il n’y a pas suffisamment de retour sur des résultats de vaccination qui ne sont qu’à leur début bien qu’on nous annonce une efficacité de 90 % !!!!?????

  10. […] Annoncé par Jean Castex jeudi 3 décembre, le plan de vaccination débutera en janvier par les résidents des Ehpad et les professionnels y travaillant. En février, les personnes âgées, les malades chroniques et les personnels soignants seront à leur tour invités à se faire vacciner. Viendront ensuite, au printemps, les personnels de sécurité, de l’éducation puis le reste des adultes, en été. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici