La France est le pays le plus touché en Europe par la nouvelle vague de Covid. 95 000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures. Quelles sont les causes ?
Omicron est contagieux plus longtemps
Omicron est contagieux plus longtemps que les autres variants. «Jusqu’ici, on pensait que la contagiosité d’une personne malade, c’était jusqu’à sept jours», fait remarquer Damien Mascret, sur France télévisions le 12 octobre. «En réalité, avec Omicron, on s’aperçoit maintenant qu’après sept jours, on a encore une personne sur deux qui est contagieuse», ajoute-t-il.
Des symptômes moins identifiables
Les symptômes caractéristiques du Covid comme la fièvre sont moins fréquents avec les sous-variants d’Omicron actuels La fièvre touche trois personnes sur dix. La perte du goût et de l’odorat concerne seulement une personne sur 20. Au contraire, les symptômes de toux et de maux de gorge sont plus fréquents. Or, ce sont les mêmes symptômes que pour un rhume banal. Sans autotest ni test autogénique, on ne peut pas faire la différence ni prendre les mesures pour s’isoler.
Le port du masque marginal
Le port du masque réduit de 70 % les risques de contaminations. Les autorités sanitaires rappellent que le port du masque protège les personnes âgées, celles immunodéprimées ou souffrant de maladies chroniques. Le masque est recommandé :
- en cas de symptômes
- pendant 7 jours si vous êtes cas contact
- en sortie d’isolement.
31 commentaires
ALERTE : Lors d’une audience sur la COVID, une directrice de Pfizer a admis que le vaccin n’a jamais été testé pour prévenir la transmission. « Faites-vous vacciner pour protéger les autres » a toujours été un mensonge. La seule raison pour laquelle des passeports vaccinaux ont été imposés : pour forcer les gens à se faire vacciner. La planète doit le savoir.
Ps:merci l’état Français.
..et le pire c’est que l’état Français le savait..Pfizer ne l’a jamais caché
Parce qu’il y des personnes qui n’ont toujourpas compris que les vaccins évitaient les formes graves… pour info il n’y que 2 vaccins au monde dits sterilisants, cad, évitant la transmission. Celui contre le tetanis et contre la variole…
Tetanos… fatigué de lire des âneries anti vax… ce n’est plus a la mode…
Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse.
Un vaccin dit « sterilisant » empêche d’attraper la maladie… prière de ne pas déformer des propos… Et la variole??🤔🤔mais tiens donc…
Je vais rajouter « evitant d’attraper la maladie et/ou la contagion « pour que mes propos ne soient pas repris et déformés par des 🧌 antivax 😤😤
« pour info il n’y que 2 vaccins au monde dits sterilisants, cad, évitant la transmission. Celui contre le tetanis et contre la variole… » (sic)
Pour info, le tétanos n’est pas une maladie contagieuse, le vaccin sert à éviter de l’attraper par effraction cutanée et la variole a disparu (j’exclus la variole du singe) !
Par définition, un vaccin sert à éviter d’attraper une maladie infectieuse ou, du moins de ne la faire que sous une forme atténuée, le terme stérilisant ne veut rien dire. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ces corrections me font classer dans les anti-vax !
Je repete mes propos il n’y a que 2 vaccins qui permettent ou ont permis de ne pas attraper ou développer une maladie (vaccin anti tetanique et anti variolique) . D’un point de vue médical on les dit « sterilisant » Maintenant, n’importe quel autre vaccin : contre la grippe, le covid , n’empêche pas d’attraper la maladie, mais empêche le développement d’une forme grave et c’est tout ce qu’on demande à un vaccin….Si les antivax n’aiment pas les vaccins à ARNm (testés depuis plus de 15 ans dans le cadre de vaccins anti cancers par exemple et efficaces à ce titre…) qu’ils essayent la maladie elle-même et qu’il foutent la paix à ceux qui ont préféré se protéger. Bye bye.
@Mariada
les injections anti covid:
– ne protège pas de la maladie
– n’empêche pas de la transmettre
et même ça, c’est officiel, par contre,
si la malchance avais voulu que vous ayez une forme grave, empêcherait éventuellement, sans la moindre preuve de cela, que vous en ayez un forme grave.
par contre, les chiffres des effets secondaires grave , ayant conduit à des hospitalisations mortelles, commence sérieusement à augmenter.
d’autres effets secondaire , officiellement « bénin » , sont légions
dans les « bénin » comprenez qu’une fausse couche est considéré comme telle, alors que c’est un drame pour celles qui la subisse.
ceux que vous nommez « anti vax » ne sont pas contre LES vaccins, mais contre CE produit anti covid encore en test non validé.
si vous voulez servir de cobaye, les anti vax vous remercient
mais souvenez vous que dans une étude, il faut un groupe témoin , normalement qui reçoit un placébo et l’ignore,
dans le test planétaire actuel, le groupe témoin sais qu’il n’as pas d’injection
nous verrons les résultat dans quelques années
Si votre culture scientifique et médicale est au niveau de votre « aurtograffe » (sic), on peut valider votre commentaire !
excellente comparaison
En effet, il faut un délai de 10 ans pour évaluer les effets d’un vaccin.
Et pour rappel, un vaccin c’est pas une baguette magique. Il faut toujours rester prudent quant il y un nouveau médicament sur le marché. La preuve beaucoup de professionnels de santé ont refusé la vaccination et n’allez pas dire que se sont des antivaxs.
Mon beau fils 33 ans , aucune pathologie a fini aux urgences suite à un vaccin covid , il s’étouffait ! Un jeune de 23 ans est décédé suite à leurs piquouses mortifères ! une dame de 65 ans , 4 rappels a chopé le covid 2 fois et a été bien malade et j’en passe…… On ne sort pas un vaccin du chapeau en quelques semaines . On oblige les soignants à se vacciner , mais c’est à l’hôpital que le virus circule le plus . Mon mari 67 ans et moi 66 ans ne sommes pas vaccinés covid et jusqu’à présent tout va bien ! Par contre tous les ans on se fait vacciner contre la grippe , vaccin qui a mis des années à sortir sur le marché ! mon mari 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces piquouses mortifères.
Les vaccins ARN existent depuis plus de 40 ans. Pour les vaccins ARNm, je ne sais pas ……
Faut-il mourir ou vivre, comme le dit la chanson…..
Le choix du vaccins reste un libre arbitre et la pression médiatique ne devrait pas vous faire changer d’avis si Vous êtes certains de votre choix
Alors pourquoi se battre « vax/antivax ».
Perso et cela n’engage que moi, j’ai choisi le masque FFP2 et pas le chirurgical, sachant que là aussi la protection n’est pas de 100%. Cela dit, c’est mon choix et je ne parlerai pas du vaccins puisqu’il reste également ma décision et pas celle de mon médecin ou de mon Époux.
De plus, je reste plus inquiète pour les traitement d’autres maladies graves dont les médicaments sont en « rupture de stock »……. mais nécessaires à la survie de malades.
Et là personnes ne dit rien.
Bonne journée à Vous
Bonjour Mariada,
Le tétanos est une maladie non transmissible.
les anti vax devraient etre considérés comme responsables de « mise en danger de la vie d’autrui »
« Ce ne sont pas des vaccins mais des substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules » dixit le Pr Perrone ! « Ce sont ces vaccins ARN qui propagent le virus » dixit le Pr Raoult ,ce qu’on ne peut que constater tous les jours car plus il y a de piquousés , plus le virus repart y compris les cas graves et hospitalisations . Après libre à vous de vous faire injecter ce poison .
Bêtise
Ah bon, et pourquoi donc ? Vu que vacciné où non on est toujours porteur et contagieux ?
Vu que les vaccinés sont censés être protégés contre les formes graves ?
Octobre 2022:
MR Jean Lasalle : « J’ignorais que le chef d’Etat et la majorité des membres du gouvernement n’étaient pas vaccinés…Il en va de même pour plusieurs de mes collègues… Lorsque j’ai évoqué le sujet de la vaccination lors de la campagne électorale, on m’a sommé de me taire ».
Alors en ce moment, les contaminations reprennent dans certains lieux comme les EHPAD. Qui faut-il considérer comme responsable de « mise en danger de la vie d’autrui » ? Puisque les familles des résidents sont pour l’immense majorité vaccinés et que les personnels, les soignants le sont aussi.
Évidemment c’est la France la plus touchée : au nom de la liberté il n’y a aucun respect de l’autre et les gestes barrière n’existent plus… Je reviens d’Espagne où les citoyens sont plus respectueux, les masques sont portés à 90 % dans les transports en commun et lieux confinés.
Tout a fait d’accord, Patrick 76.
Ils nous prennent vraiment pour des cons, et préfèrent fermer des services plutot que de réintégrer les non vaccinés…
Personnellement, je me dis : pourquoi se battre « Vax/antivax ». Celaxreste encore un choix, si minime soit-il
Je suis plus inquiète pour les malades chroniques graves, cardiaques et autres dont les traitements sont en « rupture de stock », depuis plusieurs mois, sachant que, pour certains, on ne peut pas forcément trouver de thérapies équivalentes.
Peut-être, peut-on les laisser mourir…….. on les comptera dans les morts des suite de la Covid…
Bonne journée
Je ne cause pas aux anti-vax ARN, cela les instruit, qu’ils restent dans leur médiocrité intellectuelle.
Pourquoi vous avez la science infuse vous ? vous pensez être supérieur intellectuellement ?
Puisse que vous avez un cerveau faite vos recherches au lieu de bouffer du BFM toute la journée ou d’écouter le gouvernement qui dit tout et son contraire . En tout cas les antivax eux se renseignent !!! De plus chacun est libre de faire se qu’il veut de son corps et ce n’est certainement pas à vous de les juger.
A l’heure d’internet et l’accès à l’information, les gens n’ont jamais été aussi désinformés à cause de la majorité des médias qui sont corrompus comme cochons…! Puis les informations officielles qui se contredisent perturbent les gens qui ne savent plus vers quel Saint se vouer.
Pourtant il a bien été dit que nous étions trop nombreux sur cette planète et qu’il fallait réduire la population de 95%.
Une personne très connue et très impliqué dans cette campagne d’injection dont je tairais le nom pour éviter la censure a même dit que cette réduction de la population passerait par la « vaccination de masse »…Si ce n’est pas assez explicite, qu’est-ce qu’il faut dire de plus…!
Je remercie toutes les personnes qui se portent volontaires pour disparaitre et laisser de la place à quels uns qui vivront mieux car moins nombreux…Ça s’appelle la régulation de l’espèce…
C’est tellement gros et inimaginable que « ça passe »…
pauvre cath73 ! elle doit en lire des fausses informations pour nous les asséner à tour de bras. donc si les vaccinés meurent de lfur vaccins, les non vaccinés resteront entre eux… ben je préfère pas rester avec eux
Au final, peut importe si le dernier argument restant (empêche de faire des formes graves) soit vrai ou pas. Cela dit, quand on regarde les chiffres anglais, il est plus que logique d’en douter. Le vrai problème, n’est pas là. Si des gens veulent y croire et le prendre, c’est le droit de chacun. Même si on pourrait discuter sur « libre et éclairé », ça reste de la responsabilité individuelle. A chacun de faire ses recherches et se faire son avis.
Par contre, ce qui est totalement irrecevable et indéfendable, ce sont les Pass Sanitaire et Vaccinal. Là on a clairement pénalisé et sanctionné une partie de la population sur la base d’un mensonge. Tous ceux qui ont participé à ce mensonge doivent être poursuivi. Sinon ils recommenceront.
Encore une fois, le mythe (réel ou non) de la protection de la forme grave est une question individuelle et non collective.
Il faut dire et répéter que les laboratoires, Pfizer en tête, ont axé leur campagne de vente sur la capacité du vaccin à empêcher la transmission. Il ne sert à rien de répéter en boucle qu’il n’y a que deux vaccins au monde qui empêche la transmission, ce n’est pas la question. Le point important, c’est Pfizer pris, encore une fois, en flagrant délit de mensonge et d’escroquerie. Et heureusement, les preuves abondent de ces communications de Pfizer, relayées avec beaucoup de complaisance (et d’argent ?) par les médias de l’argument « de l’absence de transmission grâce au vaccin ».
N’oublions pas que cette discrimination sociale appelée Passe sanitaire se fondait sur la prétendue immunité acquise grâce au vaccin.
« je me protège, je protège les autres » : FAUX
« le passe sanitaire contribue à enrayer la contamination » : FAUX
« je vaccine mon enfant de huit ans, qui ne risque rien, pour ne pas tuer mamie » : FAUX
Autrement dit, le passe sanitaire est non seulement un scandale démocratique mais aussi une immense escroquerie. Et pourtant, quelles sanctions pour les politiques ? Aucune, comme d’habitude.
Maintenant, il est vrai que les rares personnes qui ont lu l’étude publiée par Pfizer lui-même indiquait que rien ne garantissait l’absence de transmission, ni même l’absence de risque de développer une forme grave de la maladie. Il est vrai aussi que sa campagne commerciale a été en totale contradiction avec les résultats de ses propres études, les affaires sont les affaires, et qu’importe les condamnations passées, tellement plus faibles que les profits.
Qu’importe aussi la surmortalité constatée de plus en plus dans les pays les plus vaccinés, puisqu’on nous dit que ça n’a rien à avoir avec le produit qui en définitive ne protège de rien.