La pilule contre la Covid-19, Paxlovid, est accessible sur simple ordonnance depuis le 6 mai dernier. Qui peut bénéficier de cette pilule ?
A qui bénéficie cette pilule anti-Covid ?
La pilule Paxlovid est indiquée chez les adultes qui ont un risque de faire une forme sévère de la Covid mais sans avoir besoin d’oxygène. Cette pilule freine la maladie en diminuant la capacité du virus à se répliquer. Le but : désengorger les hôpitaux puisque les patients peuvent prendre leur pilule à leur domicile grâce à une simple ordonnance de leur médecin traitant.
Pilule à prendre dans les 5 jours suivants les symptômes
Le traitement doit être administré dès que possible après les premiers symptômes de la Covid, confirmés par un test antigénique ou PCR. Le délai maximal pour commencer le traitement est 5 jours après les premiers symptômes.
Peu d’effet secondaires
D’après les essais cliniques communiqués par Pfizer, les risques d’hospitalisation et de décès sont réduits de 89% lorsque le traitement est pris dans les trois jours après l’apparition des symptômes. Quant aux effets secondaires, ils sont «modérés» selon le laboratoire. Les plus communs sont une perturbation du goût, de possibles diarrhées ou des nausées.
3 commentaires
hip, hip, hip, hourra! Nous sommes sauvés
La panacée, pilule anti-Covid. Voilà ce qu’il nous manquait
« D’après les essais cliniques communiqués par Pfizer, les risques d’hospitalisation et de décès sont réduits de 89% »
« Quant aux effets secondaires, ils sont «modérés» selon le laboratoire. »
ce sont les releveurs de manche qui vont être déçus
tous ceux qui croyaient que ces vaccins etaient anodins effets secondaires enorme apres plusieurs mois qui se manifesteront certainement
L’ivermectine et l’hydroxychloroquine soignent déjà la COVID avec peu d’effets secondaires. Mais comme ces pilules ne coûtent pas assez cher, elles ont été évincées des prescriptions possibles.