Le nouveau sous-variant d’Omicron, le BQ 1.1, est déjà identifié au Royaume-Uni. Ce nouveau sous-variant pourrait s’imposer en France dès les prochaines semaines. Quels sont les risques ?
Une mutation à partir d’Omicron
Le BQ.1.1 est une nouvelle mutation d’Omicron BA.5, aujourd’hui majoritaire en France. Le nouveau variant est identifié dans «de plus en plus de séquençages, surtout au Royaume-Uni depuis la fin du mois de septembre», indique Yannick Simonin à Midi Libre. Il est virologiste et maître de conférences à l’université de Montpellier.
Trois mutations de plus
Le nouveau variant dispose de trois mutations additionnelles. Ce qui pourrait indiquer sa résistance à certains anticorps et aux vaccins. C’est pourquoi le BQ.1.1 est sous surveillance. «D’après les premières données, la protéine d’attachement, qui joue un rôle dans la contamination de l’organisme par le virus, pourrait être modifiée avec ce variant», explique Yannick Simonin.
Déjà identifié en France…
Le nouveau variant BQ.1.1 est déjà présent en France. «On sait qu’il est significativement présent en région parisienne» détaille Édouard Tuallion à Midi Libre. Il est lui aussi maître de conférence à Montpellier. «Il y a des signes qui laissent penser que vu son évolution et son augmentation rapide il pourrait représenter dans les semaines à venir la majorité des cas, voire devenir majoritaire», ajoute-t-il. «Génétiquement il a toutes les cartes en main pour devenir le prochain variant majoritaire. C’est un très grand candidat», confirme Yannick Simonin.
23 commentaires
on vois progressivement apparaitre des sous variants résistant aux « vaccins »
je traduit: les « vaccins » n’on jamais été efficace, il faut trouver une manière de le dire en sauvant la face, il suffit d’accuser les sous variant successifs de contourner les défenses des produit injecté.
les gens commence à comprendre, pour preuve, le nombre d’injections jounaliere qui est la moitié de ce qui se faisait il y a un mois qui lui même était déjà la moitié d’il y a 2 mois , etc..
Salut patrick!
A risques, Vacciné 4 doses, je viens de me choper le covid et j’ai bien dégusté, j’ai cependant eu la chance que ça ne tourne pas en « forme grave »… J’en sors a peine et ma famille est en train de suivre…
Cependant comprenant un petit peu le fonctionnement de la science, de la vaccination et tout le tintoin, je n’attribue pas ma situation à une inefficacité cachée du vaccin, à un complot gouvernemental ou autres…
Mais au fait qu’a cause des crétins qui tiennent votre discours antivax, antisystème, proraoult et autres joyeuseries, qu’a cause d’autre discours crétins du genre « meuh non c’est rien, c’est juste une gripette maintenant, on ne craint plus rien! « , plus personne ou presque ne prend de précautions (plus de masque nulle part, plus de gel, quand y’en a les gens ne l’utilisent pas…), et du coup le virus circule beaucoup plus qu’il ne devrait, et beaucoup plus qu’on ne le croit…
Et oui, un virus qui circule plus vite évolue et s’adapte plus vite aux mesures qu’on lui oppose…
C’est une course qu’on est en train de perdre à cause de la connerie de certains et la contagion de cette connerie, contagion qui est peut-être plus importante que celle des virus physiques…
Comme quoi la connerie ne connait aucune limite. Abruti de fafa
Pourquoi tant d’agressivité ? Mais de quoi donc avez-vous peur, si ce n’est de contempler votre propre bêtise, de toute évidence très très très profonde…
Je suis entièrement d’accord avec vous, FaFa… C’est exactement ce qui est en train de se passer !!
Vaccinés 4×, mon mari et moi sortons péniblement de 15 jours de Covid…sans la protection du vaccin, je pense que mon mari aurait dû être hospitalisé…!!
J’attends avec impatience les doux commentaires de Maiglori…hihihi !!
Il y a surtout la Sous-connerie de ceux qui nous conseillent et qui ne connaissent rien si ce n’est le profit…..
fafa t as rien compris et tu ne comprendras jamais rien tu es en dessous de la moyenne des imbéciles tu ne t aperçois pas le nombre de victimes de ce putain de vaccin et surtout des jeunes arret cardiaque avc et autres ouvrez les yeux bordel vous ne lisez pas les bonnes informations c est le plus grand scandale mondial au profit des grandes multis nationales pharmaceutiques et des gouvernements y compris macron et ses sous fifres
bonjour lundi ca c est ce que vous on fait croire les médecins partisans du vaccin mais en realite tous les patients sois disant atteints du covid hospitalises sont tous des vaccines ce qu il faut savoir c est ce poison qu on vous injecte c est le virus du covid qui malheureusement détruit votre système immunitaire moi j ai 72 ans NON VACCINE j ai eu le covid en début d année mais ça se soigne malgres que certains médecins disent qu il n’y a pas de médocs et c est faux moi et ma femme avont fait un traitement de 4 jours avec un médecin homéopathe qui lui au moins connait son boulot et remis sur pieds en 8 jours
quand on avait la grippe les années antérieures on n’arrêtait pas la france et c’était aussi contagieux et avec beaucoup de décès donc arretez de psychoter avec ce covid qui n’est pas plus dangereux qu’une grippe
Vous en dites des conneries Fafa c’est incroyable d’entendre ça !
Réponse à Fafa
Vous trouvez normal d’avoir reçu 4 injections et d’avoir attrapé la Covid et apparemment vous l’aviez eu fort!
Je ne suis pas d’accord avec vos explications comme quoi plus le virus circule plus il a de variants ! Tous les virus ont des variants qui se développent ! Par contre, les personnes vaccinées qui attrapent la Covid, le vaccin n’étant pas efficace ou très peu, renforcent la résistance des virus et sont plus contaminées.
Soyez plus correcte avec les non vaccinés. Nous sommes en démocratie et les non vaccinés ont fait leur choix c’est leur problème !
bonjour Patrick je m appelle également Patrick et et mes convictions rejoignent les vôtres a 100/100 c est de la fumisterie mais les gents sont ignorants ou voire bêtes il n y a que les paroles du gouvernements ( de MENTEURS) qui sont fiables alors les amateurs de piquouses rendez vous chez vos bourreaux
A vrai dire, les vaccins sont efficaces sur la gravité. Si vous aviez eu 1°) un cancer 2°) une immunosuppression 3°) un covid, et que vous aviez eu une forme légère de covid grace au vaccin, vous le sauriez, et vous seriez reconnaissant. Mais bon, comme tout le monde, vous aurez l’occasion un jour de réfléchir, contraint et forcé, à la fragilité de votre condition d’humain. J’espère juste pour vous que ce ne sera pas pour quelque chose d’aussi sérieux, et que vous conserverez votre naive légèreté. Pour les autres, à la prose carrément agressive, je pense que la peur les domine : pourquoi autant d’agressivité s’ils ne suaient la peur ?
Bonjour ,
s’il vous plaît faites en sorte de relire votre commentaire pour vérifier l’orthographe, car je suppose que vous n’êtes pas un élève d’école primaire ??
On a du mal à vous prendre au sérieux même si ce que vous dites est intéressant.
Ce que l’on ne peut que constater , c’est que plus il y a de piquousés , plus le virus repart , y compris les cas graves et hospitalisations ! Mon mari 67 ans (3 stents sur ses coronaires , son cardiologue déconseille vivement ces pseudo vaccins) ! Il lui a même dit « attendez quelques mois et vous allez voir l’hécatombe avec ces vaccins ,hécatombe qui a déjà commencé .J’ai 66 ans et je refuse depuis le début ces piquouses expérimentales ! Par contre comme tous les ans , on va se faire vacciner contre la grippe . Et quand je lis les commentaires de « lundi et fafa , vous avez raison continuez à servir de cobaye , c’est votre problème si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez! Au fait l’UE a commandé l’équivalent de 10 doses par personne ….A votre bon coeur messieurs dames ……..
Renée, les complotistes promettent depuis plus de deux ans une hécatombe provoquée par les vaccins anti-covid19. Les chiffres leur donnent totalement tort depuis le début et jusqu’à aujourd’hui, mais il sont hermétiques à l’information objective. Ils sont tellement habitués à avaler et colporter sans preuve des informations erronées, du moment qu’elles vont dans leur sens, qu’ils sont incapables de faire la différence entre une vague opinion et une vérité scientifique contrôlée. Le propre du complotisme est de ramener toute vérité démontrée gênante à une manipulation sournoisement orchestrée par des dirigeants par essence mal intentionnés, secondés par une armée de chercheurs incompétents, vicieux et corrompus. Inutile de dire que ce point de vue démontre une méconnaissance ahurissante des personnes qui travaillent avec acharnement pour établir des vérités et faire progresser la compréhension du monde selon des procédures qui ont fait leurs preuves depuis deux siècles à en juger par l’évolution que chacun peut observer. Il est vrai que sans les progrès de la recherche on n’aurait pas internet et qu’on échapperait à ce pullulement complotiste. Toute médaille a son revers.
je ne sais pas ou vous prenez vos chiffres ? mais questionnez le professeur Peronne ou Christine cotton ex PFizer vous changerez d avis on vous a injecte un POISON attendez quelques mois il y a aussi le professeur Joyeux tres reconnu dans le monde entier
Réponse à Renée
Je suis d’accord avec vous. Les effets secondaires commencent à sortir et il y a beaucoup de problèmes cardiaques. Je comprends que les médecins ont déconseillé ces vaccins à votre mari.
Le BQ1.1, c’est pas le nouveau virus contre l’agitation sociale ? Bande de Q…
La science a disparu, au profit d’une religion de prisunic, dont la prière principale est « sans le vaccin, j’aurais développé une forme grave de la maladie ».
On peut toujours essayer de mettre sous le nez de ces croyants les chiffres démontrant que vaccin ou pas, les risques de développer une forme grave sont identiques, on peut leur montrer les chiffres démontrant des surmortalités dramatiques chez les jeunes dans les pays qui ont beaucoup vacciné, on peut même leur montrer les études des laboratoires, Pfizer en tête, qui démontrent qu’il n’a jamais été annoncé par les concepteurs du vaccin qu’il protégeait de la transmission ni des formes graves.
Non, tout cela serait une perte de temps. Les « croyants » du vaccin continueront à croire, contre toute réalité et contre toute évidence.
En attendant, une plainte a été déposée contre Van Der Leyen et une enquête ouverte par le procureur européen sur l’immense scandale du marché Pfizer. Et sur les révélations, qui n’en sont pas pour ceux qui suivent le dossier depuis le début, sur les mensonges des laboratoires. Cela n’étonne pas en effet ceux qui connaissent les condamnations records de Pfizer pour escroquerie, charlatanisme et corruption.
Pour rappel, le scandale des opioïdes aux Etats-Unis, c’est au minimum 500.000 morts en vingt ans. Les « complotistes » avaient raison d’alerter sur la corruption des médecins et chercheurs qui avaient rédigé des études frauduleuses pour vendre massivement un produit dangereux. L’histoire se répète.
Merci à vous pour la clarté de votre discours et honte à dpq pour son « anticomplotisme » primaire!
Ce ne sont pas les non piquousés (dont je fais partie) qui ne prennent plus les précautions élémentaires, mais bien les multi injectés qui se croient à l’abri et qui transmettent allègrement leurs variants tout en insultant les résistants.
Merci Gaucelme pour cette démonstration intelligente et tant mieux si les Van Der Leyen et compagnie dont on connait les intérêts si proches de Pfizer et autres labo arrivent à être démasqués et condamnés .. mais ça risque de prendre du temps car ils sont bien protégés..
Bref ! pourquoi sans arrêt s’opposer et s »invectiver ? il y a ceux qui veulent croire à ce « soit disant vaccin » et ceux qui n’y croient pas et chacun en son âme et conscience , en mesurant les bénéfices/risques à titre personnel et en fonction de ses croyances doit pouvoir se faire injecter dans le corps ce qui lui semble bon pour sa santé. Pourquoi vouloir l’imposer à tous ? Cela s’appelle une « dictature » que vous le vouliez ou non !! Et regardez autour de vous : ce sont les vaccinés qui morflent le plus en ce moment et qui aussi parfois finissent à l’hôpital.
Mais quand on ne veut pas voir et que l’on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage ( vieux proverbe) . Bref ! arrêtez de nous traiter de complotistes ou antivax simplement parce que nous ne sommes pas des « moutons aveugles » et voulons garder notre liberté de choix !! Merci pour votre tolérance ….
Hygiène et respect des gestes barrières sont les premières chose à appliquer et vous verrez que ce sera déjà un bon pas vers une primo sécurité.