Les Etats-Unis et le Canada vaccinent déjà avec les nouveaux vaccins adaptés au variant BA.5. En France, les vaccins contre le Covid sont toujours les mêmes qu’au début de la pandémie…Quand ce nouveau vaccin sera disponible en France ? Pour qui ?
Nouveau vaccin autorisé par l’Europe
Lundi, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné son accord pour le nouveau vaccin de Pfizer-BioNTech. Ce vaccin est adapté et plus efficace contre les sous-variants BA.4 et BA.5 et donc permettront de lutter efficacement contre les symptômes d’omicron. Ces variants sont actuellement majoritaires en France.
Qui pourra en bénéficier ?
Ce nouveau vaccin sera administré chez les personnes de plus de 12 ans ayant déjà reçu une primo-vaccination contre le Covid-19. Les Français les plus fragiles comme les personnes âgées, les personnes immuno-déprimées et celles avec un facteur de comorbidité devraient être prioritaires.
Quand ce nouveau vaccin sera disponible en France ?
Avant d’être administré en France, ce nouveau vaccin doit obtenir le feu vert de la Haute autorité de Santé. Ce nouveau vaccin sera disponible à partir de novembre seulement. Le ministère de la Santé n’a pas communiqué de date plus précise.
Quels sont les effets secondaires ?
Ce nouveau vaccin adapté au sous-variant BA.4 et BA.5 utilise la même technologie de l’ARN messager. Les effets secondaires observés aux Etats-Unis sont similaires à ceux du vaccin de Pfizer contre la souche originelle.
Source : Communiqué de l’Agence européenne du médicament du 12 septembre
4 commentaires
Vous savez ce que vous pouvez vous en faire de vos injections?
si l’article dis vrai, ceux qui on toujours refuser les injections ne sont pas concerné par celle-ci.
du moins en France
donc pas de soucis à se faire, laissons les volontaires servir de cobaye comme d’habitude
se faire injecter un produit totalement inutile mais certainement tres dangereux
lorsqu’ils s’en apercevrons, ce sera malheureusement trop tard pour eux
ce qui est le plus désolant, c’est que certains entraine leurs enfants qui n’on donc pas le choix.
Le virus vient souvent de la population non vaccinée cf l’école… et plus. (des cas fréquents dans mon entourage depuis la rentrée scolaire : cela semble logique !?)
Je suis ok avec le Canada.
le virus circule parttout
les injections n’empêchent aucune contamination, ni de contaminer les autres. il n’y a donc aucune majorité de contamination des non injecté , surtout que nous sommes minoritaires, parait-il.
si il y a des « pics » de contaminations, c’est que les brassages de populations , dans des endroits fermé , comme les écoles , les entreprises, redeviennent énorme, contrairement aux vacances ou les populations sont majoritairement dehors
le maintien des cours à distance, du télétravail , serais une meilleur solution que des injections, mais ne conviendrais pas aux bénéfices gigantesque des labos.
surtout que cette distanciation, serais aussi une économie énorme pour tous
moins de transports, moins de pollution, moins d’embouteillages, etc…