Covid-19 : où faut-il encore porter le masque ?

1
2728
Covid-19 : où faut-il encore porter le masque ?
Chez le kiné, il faut toujours porter le masque comme chez le médecin ou chez le dentiste. © Adobe stock

Fini le masque dans le métro. Pourtant, il est toujours obligatoire dans certains lieux comme les établissements de santé. Et si vous voyagez bientôt à l’étranger, renseignez-vous sur l’obligation du masque pour éviter une amende !

Le masque toujours obligatoire chez votre médecin

Le port du masque est toujours obligatoire dans tous les lieux de santé ce qui inclus les cabinets médicaux. De même chez le dentiste ou chez le kiné par exemple. Les patients, les visiteurs comme les soignants doivent continuer à porter le masque à l’hôpital, en clinique ou en Ehpad.

Faut-il porter le masque à la pharmacie et au laboratoire ?

A la pharmacie ou dans les laboratoires de biologie médicale, il faut également garder le masque. Le ministère de la santé insiste pour que toutes les personnes fragiles gardent le masque dans les transports et dans tous les lieux où la promiscuité est importante ou qui sont mal ventilés.

Le masque dans l’avion ou le train à l’étranger

Chaque compagnie de transport est libre, au sein de l’UE d’imposer le port obligatoire du masque. C’est le cas en Espagne, en Belgique ou en Italie où vous devez toujours porter le masque dans le train et dans les gares.

Masque fortement recommandé si vous êtes positif

Enfin, si vous cas contact en attendant le test négatif, vous êtes invités à porter le masque pour ne pas contaminer vos proches. Et à plus forte raison si vous êtes positif. D’ailleurs, les personnes positives à la Covid doivent toujours s’isoler entre 5 et 7 jours. Elles doivent ensuite porter le masque 7 jours après la fin de la période d’isolement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici