Si vous avez déjà été infecté par Omicron, ne vous croyez pas à l’abri. Vous pouvez être de nouveau contaminé avec le sous-variant BA.2 «un mois ou un mois et demi» après, selon le syndicat des biologistes. On vous en dit plus .
Des Français qui ont eu deux fois la Covid
Être contaminé une deuxième fois par le virus de la Covid-19 n’est plus exceptionnel . De nombreux Français, déjà contaminé par le variant Omicron sont de nouveau malade à cause du sous-variant BA.2. En effet, ce sous-variant est une fois et demie plus contagieux qu’Omicron. «Il s’agit de gens symptomatiques. Ce sont des recontaminations, des gens qui ont fait des vagues Omicron et qui aujourd’hui se contaminent avec le BA.2», constate François Blanchecotte. Il est président du Syndicat des biologistes. Il est intervenu au micro de France inter, lundi 28 mars.
Qui sont les Français de nouveau contaminés ?
Selon le président des biologistes, les personnes de nouveau contaminées le sont dans un contexte familial «c’est souvent avec les enfants». Les autres clusters «sont à 57% dans les Ehpad et les établissements médiaux avec des personnes handicapées à 14%». Enfin, les crèches représentent 10% des clusters et les entreprises, 8%.
Les symptômes de la deuxième contamination?
«Beaucoup de gens nous rapportent des maux de tête assez longs, très violents, qui les immobilisent pendant plusieurs jours», a expliqué François Blanchecotte à France inter. D’autres symptômes sont observés :
- Une fatigue persistante.
- Une toux.
- La gorge qui gratte.
- Des sueurs nocturnes.
- Des éruptions cutanées chez les enfants.
8 commentaires
Il se dit baucoup de chose sur ce virus mais nul ne sais vraiment comment il se transmet et pourquoi
Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire avec ça ! A quand le sous variant du sous variant du variant qui nous tuera tous ?
Un virus qui tuerait tout le monde est un virus qui se tuerait lui-même.
Est-ce une forme d’intelligence ou est-ce lié à la sélection naturelle, toujours est-il qu’on constate que les virus font en sorte de maintenir en vie leurs hôtes pour pouvoir perdurer.
Les virus avec lesquels on courre le plus de risques sont ceux qui arrivent à passer la barrière des espèces, ce qui semble avoir été le cas de celui-ci.
Si on observe les différentes mutations depuis les débuts de la pandémie, il semble qu’elles donnent des virus de plus en plus contagieux mais qui en même temps tuent de moins en moins.
Il se pourrait donc aussi, que ce virus finisse un jour par ne pas représenter plus de risques que certains des virus avec lesquels nous avons appris à vivre.
Reste qu’à ce jour le nombre de symptômes et les conséquences que crée la COVID, ne ressemble à rien de ce qu’on connaît.
Malgré ses 3 doses, ma compagne vient d’être dépistée positive aujourd’hui.
Ses symptômes ressemblent à un mélange de plusieurs maladies d’un coup : céphalées, maux de gorges, toux, étourdissements, otite, douleurs un peu partout, suées nocturnes…
Elle est HS et au lit, la vaccination devrait cependant la protéger d’une forme grave…
Il va juste falloir apprendre à vivre avec à mon avis…
Merci de bien expliquer ce que beaucoup de personnes , dont moi-même , ressentent sans pouvoir le dire aussi clairement .
encore un journal propagandiste chargé de nous vendre de la peur et du désespoir qui fera l’affaire de bigpharma
Et ça fonctionne à merveille, puisqu’on a habitué les gens à accorder une confiance inconditionnelle à la parole des experts et des autorités, sans aller vérifier si celui qui parle sait réellement de quoi il parle et sans aller vérifier non plus si il est honnête, ce qui est quand même la base de toute relation de confiance.
Et on les a aussi habitués à croire que les problèmes de santé ne se résolvent qu’à coup de médicaments et à croire que la science (enfin ce qu’ils appellent eux science mais qui en réalité ne l’est pas) a réponse à tout.
On n’est plus dans le réel dans ce pays mais dans l’idéologie. On veut croire mais on ne veut pas voir que la médecine moderne repose sur des théories remises en cause depuis Pasteur et qu’elle fait tous les jours énormément de dégâts, pour preuve : des français de plus en plus malades.
Et comme on a aussi convaincu le plus grand nombre qu’ils étaient des demeurés incapables de comprendre quoi que ce soit et de faire des choix pour eux mêmes, ils se laissent désormais « conduire », comme des enfants qu’on prend par la main.
Merci pour ce lien que beaucoup au lieu de vociférer sur ce blog devraient lire.
Ah le vaccin est efficace , malgré 3 doses on le chope quand meme.C’est de la poudre de perlinpinpin (comme dit si bien notre président.La maladie revient à certains moments comme par hasard ou comme ça arrange les hommes politiques.QUELLE SUPERCHERIE!!!!!!!!