Combien de vos collègues sont actuellement en arrêt maladie à cause de la Covid ? Avec le rebond épidémique, l’absentéisme au travail repart aussi. Face à la toux de son collègue, faut-il remettre le masque ?
Le bureau : cluster à prendre au sérieux
Avec la fin du port du masque obligatoire en intérieur, les contaminations à la Covid-19 augmentent. Santé publique France compte environ 130.000 nouvelles contaminations par jour. La Covid-19 est à l’origine de «10 à 15% d’absentéisme chaque jour en entreprise» a fait valoir le vice-président de l’association nationale des Directions des ressources Humaines (DRH) à France info.
Se faire tester aux premiers symptômes
Il est préférable de se faire tester aux premiers symptômes évocateurs de la Covid-19 : toux, mal de tête, fièvre, grande fatigue, courbatures. Un autotest permet de savoir rapidement si vous êtes positif et de vous isoler. Même une fois l’épisode Covid passé, confirmé par un test négatif, il est conseillé de porter le masque les deux jours qui suivent votre retour au travail.
Responsabilité naturelle des salariés
Sans être contaminé par la Covid, le rhume et plus fortement encore la grippe impliquent le port du masque. Le but est de protéger ses collègues plus fragiles face à la grippe qui peut entraîner des complications. D’ailleurs, de manière générale, le vice-président de l’association des DRH constate une réelle «responsabilité» des salariés. Ils «remettent le masque lorsqu’ils toussent ou quand ils ont mal à la gorge». Et ce, même en l’absence de test positif à la Covid-19 fait-il remarquer à la radio d’informations en continu.
2 commentaires
Aie aie aie, elle a la crève, vite, bouchez lui les narines avec de la pâte à fixe, elle va en foutre partout sur son bureau, la photocopieuse, les plantes vertes et même dans les gobelets de la machine à café, alerte à la bombe : vite, tout le monde dehors !
Venez armé, un couteau c’est légal…. La personne tousse….. oups, à mort, on l’égorge…. Circonstance atténuante pour se défendre : elle toussait, nous on s’est vacciné… elle n’avait pas mis le masque….alors. Autopsie : allergie sévère à ses collègues…. et allergie à certains pollens….. Bah désolée pour ses enfants et son mari. Mais ceela fera une place de libre. pour une Ukrainienne.. Je plaisante, je plaisante….. (cali)