Covid-19 : rebond épidémique confirmé en France

62
Covid-19 : rebond épidémique confirmé en France

Le rebond épidémique se confirme avec le nombre de nouveaux cas de Covid-19. Le nombre de personnes hospitalisées augmente aussi. Quels sont ces chiffres ? Est-ce inquiétant ?

162 victimes en 24 heures

La Covid continue de faire des victimes en France. Santé Pulbique France communique le nombre de 162 victimes en 24 heures, le lundi 14 mars. Le nombre de patients hospitalisés est de nouveau élevé avec 20.917 patients dimanche 13 mars.

Augmentation de nouveaux cas

Le nombre de cas quotidiens est reparti à la hausse. Une augmentation nette entre dimanche 6 mars avec 50.646 nouveaux cas en moyenne sur la semaine et 65.250 dimanche 13 mars.

Rester vigilant, appelle Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran demande aux Français de ne pas relâcher la vigilance face à la Covid-19. Un message contradictoire alors que pass vaccinal est levé depuis le lundi 14 mars. «Le fait de retirer nos masques aujourd’hui, de ne plus présenter le passe, ne signifie pas que nous devions cesser d’être vigilants, pour nous-mêmes ou pour les autres», a insisté le ministre lors d’un déplacement aux Sables-d’Olonne (Vendée).

Un rebond épidémique plus qu’une 6e vague

Les autorités sanitaires françaises sont prudentes. Elles ne parlent pas encore de 6e vague mais seulement d’un « rebond ». Elles espèrent que les données sur le sous-variant BA.2 seront exactes sur le terrain. Un sous-variant certes très contagieux mais moins dangereux

Aucun article à afficher

62 COMMENTS

  1. « Victimes » « patients » « cas »… le choix des mots en dit long sur le niveau de glandouille de ce ministre à la con

      • Votre post ne vous élève pas plus
        Vous êtes complètement aveugle… c types sont des assassins !
        Ou alors peut être le saviez vous déjà…

      • « Victimes » « patients » « cas »… , ce ne sont pas des injures que je sache. C’est la réalité du vocabulaire utilisé pour brouiller les pistes, tout comme le nombre des décès sans mentionner que, dans la grande majorité des cas, les vraies causes sont des comorbidités.
        Mon épouse et moi ne sommes pas « vaccinés », mais il semble que, malgré notre manque de précaution (nous embrassons nos enfants et petits enfants, même quand ils sont positifs), notre immunité naturelle soit plus efficace que ce que l’on appelle « vaccins » (également mot utilisé pour rassurer car « produit expérimental non testé » ferait surement hésiter plus d’un). En effet, autour de nous, TOUS les « vaccinés » ont attrapé la Covid, et, pour beaucoup d’entre eux, deux ou trois fois de suite alors que nous sommes désespérément négatifs depuis deux ans (donc obligation de passes sanitaires en permanence, puis blocage avec le passe vaccinal).
        Vous aussi, « connectez votre cerveau », c’est à dire ne soyez pas aussi sûr de vous, posez vous des questions et consultez d’autres avis que la doxa officielle.
        Pour moi, les vrais scientifiques sont les prix Nobel et grands professeurs de virologie (que l’on traite de charlatans), pas les médecins politicards souvent en conflits d’intérêts avec les laboratoires.

    • Vous n’en avez pas marre de dénigrer les dirigeants actuels. Le monde entier navigue à vue actuellement.
      Moi perso, j’en ai marre de vous lire.
      Vous n’êtes présent sur la toile que pour pousser les gens les uns contre les autres.
      Cela doit être jouissif pour vous, mais les cancrelats, moi,je les écrasent 👍👍👍

      • entièrement d’accord je voudrai bien les voir à leur place c’est toujours facile de critiquer assis dans son fauteuil à regarder les infos

        • t’inquiète pas, on risque pas d’y parvenir à leur place, le pouvoir en france est bien gardé pour revenir toujours aux mêmes : lèches cul, fayots, benêts, incompétents et corruptibles, tu pourras donc continuer à recevoir tes coups de fouet dans le derche

        • Il est vrai que le ministère de la santé a tout dit et son contraire sur la COVID :
          – Quand il n’y avait pas assez de vaccins => les français majoritairement ne veulent pas se faire vacciner
          – Quand les doses ont été suffisantes => Pass sanitaire obligatoire
          – À 1 mois des présidentielles => plus besoin de pass sanitaire et surtout le masque n’est plus obligatoire alors que le nombre des contaminations ne cesse de croître.
          QUI EST ENCORE ASSEZ NAÏF POUR CROIRE LES MESSAGES OFFICIELS ?

      • L’important est d’expliquer, sans hargne particulière votre point de vue que généralement je partage, sinon, comment voulez vous convaincre ou, à défaut intéresser un autre qui n’a pas vu les choses ainsi?
        Pour ma part, je remarque que les décès sont toujours un peu nombreux le Lundi, car le Dimanche on n’a pas calculé, suivant le besoin on peut utiliser un décompte de façon soit à valoriser les décisions gouvernementales, soit à tenir la PEUR sous le boisseau pour la faire jouer autant que de besoin! Une accalmie en période électorale semble à préconiser, mais…Qui sait?

  2. Émilie tu es vraiment pessimiste !!!! Moi je ne mets plus le masque et tant mieux. Hier certains pleuraient à cause du masque , du pass… les mêmes , parce que toujours les mêmes râleurs, ralent parce qu on supprime je ne comprends plus rien.vraiment vous allez vous embêter lorsqu on sera sorti de ce virus !!!!! Ça me désespère de la mentalité de certain enfin bref …. Ralez braves gens …… moi je reste possitif

    • Émilie a tout compris mais on sait que toi t’as du mal depuis le début mon ami…..
      Vote bien pour ton gourou Mi€ron comme ça tu auras une 2ème chance pour « essayer de comprendre » et comme tu l’écris si bien,
      « reste POSSITIF »

      • Je pense que Mr Macron se refait une image respectable au niveau international, même si concrètement on n’aide l’Ukraine que dans le style « bonnes œuvres », l’imagination manque pour prendre des mesures astucieuses.
        Du coup, il a intérêt à reléguer SSCovid XIX au placard d’où n’aurait pas dû sortir Poutine.
        Et big Pharma, alors? Il lui faudra se contenter d’une bonne grippe de derrière les fagots!

  3. OUI, je suis d’accord avec EMILIE, elle n’est pas pessimiste mais JUSTE REALISTE ! Elle a tout dit en quelques lignes et c’est exactement ce qui se passera juste après les élections si M. MACRON revient au pouvoir. C’est déjà la misère avec lui mais s’il demeure sur son trône, c’est la mort qu’il nous promet. S’il vous plait allez voter utile !

    • Macron a été détaché pour détruire la France et les Français. Depuis son arrivée au pouvoir, il a causé que le mal ( gilets jaunes tabassés, vaccination forcée et la crise Ukrainienne…). Cet homme est tout simplement le diable avec des troubles de la personnalité sérieux ( tantôt diviseur avec la vaccination, et rassembleur avec la crise ukrainienne…). Il est fortement dangereux pour la nation. Il jouit quand il fait le mal aux Français, en bon pervers psychopathe et narcissique. C’est un membre de la clique mondialiste de Davos.

    • Mcsoleil, non arrêtons de voter utile, c’est voter contre un candidat que l’on ne veut pas, c’est à réserver pour le deuxième tour. Pour le premier tour il faut voter pour ses idées, donc un candidat même si il a très peu de chances d’arriver au deuxième tour mais si les abstentionnistes se mettent à voter alors nous pourrions avoir une belle surprise à l’arrivée.

  4. Bien sûr avec un gouvernement de voyoux qui considère qu’il fait tout bien reprochera aux Français de s’être relâché. Un politicien restera toujours un politicien car il est tellement corrompu qu’il niera l’évidence et trouvera toujours un responsable du problème qu’il aura lui même créer. Une pure lâcheté. Mais quand on voit le salaire et tous les avantages, pour eux, ça vaut le coup de mentir. Véran avait déjà prévu ce rebond, ils sont au courant car ce sont eux qui organisent ça car il y a trop d’argent en jeu.

    • La paranoïa, par contre, n’a pas de vaccin. Elle est pourtant présente dans les propos désossés qui inondent les réseaux dits sociaux. Des voyous , des tueurs, et que trouver d’autre pour cracher votre bile qui devrait vous inciter à surveiller votre foi en l’État peut être votre foie tout court. Partez donc en Ukraine pour savoir ce qu’est une dictature . Vous n’en reviendrez pas car là vous trouveriez les personnages à votre dimension, qui ne font pas dans la demi mesure que vous sollicitez à pleine gorge exposée à la sous citoyenneté.

      • vous avez raison, la France c’est le nec plus ultra, des gamins qui font des tentatives de suicide parce que les adultes de ce pays ont complètement perdu la boule, si ça c’est pas un modèle, je me demande ce que c’est

      • Oui c super chez nous, le monde entier doit nous envier, des mamies euthanasiées au Rivotril dans les ephad, des gens enfermés chez eux abusivement sous couvert d’urgence sanitaire de rien du tout, des lois toutes plus liberticide les unes que les autres, 14 proches du gvt Mi€ron qui apparaissent sur des listes rso de pédophilie Duhamel, un conseil constitutionnel conseil d’état et un parlement corrompus jusqu’à la moelle, un président qui va s’auto ré élire sans avoir fait de campagne, en refusant les débats, en ayant truqué le jeu des 500 parrainages et en ayant fait un pacte diabolique avec les merdias crasses, des records de divorces, des taux de suicides inavoués, des gosses que l’on pousse injustement a respirer leur CO2 avec les bactéries que ça génère dans un masque inefficace 8h/j, une jeunesse étudiante désabusée parce que oubliée pendant ces 2 années de sadisme, un système hospitalier digne d’un film d’horreur, du chomage de masse, notre made in France bradé à des puissances étrangères, un peuple qui s’est abandonné à la soumission de masse parce que la facilité encore et tjrs……….
        Ah oui demandez à nos jeunes, en 5 ans on a atteint des sommets…….. d’aberrations !

        • T es un malade Papeur on dirait qu on est en Chine ou en Russie!!!! Tu es un peu maboule fais toi soigner je te le dis et vite tu deviens dangereux. Enfin bref il y a des cingles dans le monde c est pour cela qu il y a des guerres. Monter les uns contre les autres tu sais faire Heim Papeur.

        • A Mimi (qui a tout fait pour qu’on ne puisse lui répondre)
          Ce n’est pas la 1ère foi que vous réagissez à mes posts avec tjrs ce même manque d’aplomb.
          Moi je dis ce qui me semble etre la réalité de ce que l’on nous fait vivre aujourd’hui dans ce pays et je suis ouvert à tout échange et avis pouvant me convaincre que je peux me tromper, chose que jusqu’à présent vous ne semblez pas en mesure ou capable peut etre de faire…
          A part traiter les gens de « malade maboule dangereux cinglé etc » je constate malencontreusement que vous êtes dans l’incapacité de nous vendre quoique que ce soit de constructif…
          Alors vous qui êtes tellement mieux que les autres et qui semblez avoir la vérité ultime, pour une foi si vous en êtes capable sans injures, parlez nous de votre vision de la France et épatez nous !

  5. Ayant un fils soignant et une fille militaire OBLIGÉS tous les 2 à se faire injecter un soi disant vaccin expérimental…on me dit pessimiste et bien oui j’assume en tant que maman..je suis pessimiste qui ne l’est pas franchement avec ce qu’il se passe !! Il faut vraiment avoir des œillères pour ne rien voir !!!
    Mon papa 81 ans et ma maman 76ans vont devoir faire leurs 4ème dose (on a du recul sur la 4ème dose ??)
    Dimanche Castex annonce 80 ans et aujourd’hui on annonce au dessus de 65 ans…et samedi ce sera au dessus de 18 ans ???

    Tous les jours mon fils voient des gens avec des effets secondaires du vaccin, paralysie, purpura, AVC, zona, vertiges….

    La pression dans les services, je vous le jure, tous les soignants sont à bout.
    Ça craque de partout..
    ma fille, ses collègues militaires sont à bout aussi…
    j’entends autour de moi et de mes clientes « j’ai envie de m’endormir et ne pas me réveiller !! »
    Whouah c’est dur en 30 ans de commerces je n’ai jamais entendu çà..
    Cette souffrance me touche eh oui !!! cela me touche, je souffre de voir tous ces gens tristes, à vouloir presque en finir..
    J’aime les gens, mes enfants aiment les gens mais les gens sont perdus 😞
    On vit un cauchemar…il faut arrêter de dire que tout va bien..

    • vous n’êtes pas pessimiste mais réaliste : vous regardez les faits
      ceux qui vous disent que vous êtes pessimiste non seulement s’en prennent à votre personne, nient les faits mais en plus ne font preuve d’aucune compassion
      l’avis de ce genre de personne ne vaut rien

    • et aussi : faut pas en finir ni pleurer mais se mettre en colère, dans une saine colère, de celle qui réveille, gronde et réclame justice et qui ne lâchera rien, jusqu’au bout, on le doit à nos gosses

  6. Papeur tu te prends pour qui ????? Tu me connais ? Tu sais peut-être pour qui je vote et si je vote. Arrête, tu es obsédé par Macron !!!! Si on se fait vacciner on est pour Macron, si on accepte le pass on est pour Macron! Mais c est n importe quoi! Il n y a aucun rapport mets toi ça dans ton petit cerveau.

    • ………………………..Ouais je les connais les «  » de ton genre
      et tes réflexions (Post Nico 16 mars 2022 At 10 h 53 min) mon ami tu te les gardes au fond à droite sous ton masque.

  7. Ta raison papeur !!
    D’ailleurs c’est Macron qui a manger le premier kébab a la chauve-souris et ils l’ont pas dit mais c’est lui aussi qui a foutu un coup de pied au … de poutin ! Si !!

    Et ce qui est bien c’est que les autres  »volontaires » inspirent vraiment confiance..
    Comme dit la pub (j’ai de la culture ! ) : on est mal, là on est mal ! ! ! !

    • Alors… je crois que la souris n’était pas chauve d’ailleurs, moi même g eu mangé du sandwich au caribou quand gt jeune, mais ct pas avec poutin heu….. Christine ?? c de Christine poutin dont il s’agit n’est ce pas ? Après le kébab à l’Elysée ça doit être sympa surtout que les mecs sont cool là-bas c bien connu… Et enfin oui effectivement…. moi aussi g de la culture… un petit coin de potager dans mon jardin au fond à droite à coté des caribous.
      On a pas bien parlé de rebond épidémique confirmé en France là ?

  8. Dimanche j’ai pris mon vélo et roulé dans allées de la forêt. Les couples marchaient la main dans la main, Les enfants jouaient, couraient dans tous les sens , les oiseaux donnaient un concert, 2 chevreuils ont traversé le chemin devant moi, bref, la déprime ! Je suis vite rentré chez moi, ouvert le blog et là, the bonheur ! Les mécontents, les déprimés, les mal-baisés(ées), les non-vaccinés, et moi rassuré. La vie est encore belle…

    • Et oui tu as raison.
      Les malheureux sont ceux qui ne savent pas ce qu’est le bonheur simple.
      Une promenade en forêt même avec le masque est un moment privilégié. Un moment de détente malgré ce qu’en pensent tous ces anti………

        • Là il faudrait un peu étayer, car j’ai la candeur de croire que je bonheur est quelque peu lié à la liberté et je suis libre….

          • c’est simple, réfléchir ça rend malheureux
            quand vous vous en remettez entièrement au gouvernement, ça va beaucoup mieux

      • le problème c’est qu’on est pas encore en sécurité dans la forêt, les animaux sont aussi vecteurs eux aussi, donc faut masquer les petites zozios, les biches, les renards, les hérissons, les souris mais aussi les mouches, guêpes, abeilles, fourmis, papillons, avec des micro masques, et là ce sera vraiment le panard !!!!

  9. toujours de nouveaux variant plus contagieux aller fini la rigolade il faut voter et bien sinon on va tous mourir de peur au fait quelqu’un la vu ce virus

    • est-ce qu’il existe ? bah vu comment ils chouinent en ce moment pour la destruction de leurs labos d’armes bactériologiques, pardon, de « recherche » sur des virus très dangereux et mortels en Ukraine, on peut imaginer le pire

  10. Quelle bande de déprimes mon dieu mais oui la vie est belle on s en fout Papeur de tes geremiades !!!!! Va voir un psy si tu es malheureux ( se) et je te signale en plus que je ne suis pas de droite si ça peux te consoler . En plus moi aussi j ai mangé un sandwich au caribou !!!!! À Montréal !!!! Tu as de la culture t as raison dans ton jardin

    • AH !!! Je vois que c’est devenu traumatique camarade….. mais faut pas se mettre dans cet état, la vie n’est pas si moche si on regarde la réalité en face tu sais mais ça, c pas facile quand on a des pb de dissonance cognitive… et puis stop avec ta vie, est ce que j’éprouve le besoin de te raconter la mienne moi ?
      Pour rappel c toi qui m’a branché le 16 mars 2022 At 10 h 53 min…
      Alors si tu me lis pas et que tu me réponds pas tu verras, tu guériras de ton Alzheimer.
      Adieux

  11. Tout ça ce n est que des ragots, moi aussi je côtoie beaucoup de personnes surtout vaccinées pas une malade pas une déprimée la vie continue … moi aussi j ai des enfants et petits-enfants tout va bien nous sommes heureux de nous voir et on s en fout de toutes vos conneries vos geremiades, comme ci tout tournait autour de vous arrêtez vivez !!!! Bon sang !

    • ha enfin un message de bon sens, c’est ce que je me tue à dire à mon voisin qui s’est fait amputé d’une jambe suite à la vax mais il veut pas m’entendre, vous devriez aller lui apporter un de vos sourires radieux, je suis sûr que vous rayonner comme un soleil, masqué, bien entendu

  12. Mais oui vous avez tous un voisin ou ami qui ont eu quelque chose mon chien aussi va mourrir pourtant il n est pas vacciné lui !

    • bah qu’est-ce que vous attendez pour le vacciner ???

      sinon question du jour :

      pourquoi un malade du covid ça compte et un malade du vaccin ça n’existe pas ?
      ou est passé l’empathie légendaire des pro vax ? la tv m’aurait-elle menti ??? serait-ce en réalité une fake news ????

    • pfizer a déclaré des morts et des malades dans ses rapports lors de leur expérimentation de leur vaxin, vous accusez donc pfizer de répandre des fake news !!!!!!!!! un stage de citoyenneté vous ferait le plus grand bien et vous éviterez de devenir aussi nuisible pour les autres à cause de vos idées nauséabondes

  13. Voyage en avion gardez vos masques ordonne l hôtesse aux voyageurs d un avion archi plein…..mais evidemment lors du repas servi à bord tout le monde enlève son masque…Alors gentil virus ne nous contamine pas pendant ce temps là…. Ca lui est interdit!!!! du grand n importe quoi !!!! on arrive à vivre dans un monde complètement envahi de contradictions c est ce qui rend certains très agressifs dans leurs prises de position!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici