Covid-19 : La fin du pass vaccinal le 14 mars !

49
Covid-19 : La fin du pass vaccinal le 14 mars !
Le premier ministre a annoncé la fin du pass vaccinal le 14 mars prochain lors du 13h de TF1 jeudi 3 mars. (photo d'archives)

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé la levée du pass vaccinal le 14 mars . Qu’en est-il de l’obligation du port du masque en intérieur ? Le pass sanitaire sera-t-il toujours demandé ?  On fait le point.

Pass vaccinal : moins de deux mois de service

L’accès aux trains longue distance, aux restaurants ou aux cinémas ne sera plus soumis à aucune condition. «Le 14 mars, le pass vaccinal sera suspendu partout où il s’appliquait», a annoncé Jean Castex au JT de 13h de TF1, jeudi 3 mars. Soit moins de deux mois après son adoption le 24 janvier dernier.

Le pass sanitaire obligatoire pour certains lieux

Le pass sanitaire reste obligatoire pour accéder à trois lieux : l’hôpital, les maisons de retraite, les établissements pour adultes handicapés. Le pass sanitaire est validé avec un résultat négatif de test Covid au contraire du pass vaccinal.

Fin du masque à l’intérieur

Jean Castex a aussi annoncé la fin du masque à l’intérieur. Fini le masque au travail, à l’école, dans les magasins, dans les salles de sport ou dans les administrations à partir du 14 mars.

3 exceptions où le masque reste obligatoire

Le port du masque reste obligatoire :
– dans les transports en commun.
– dans les établissements de santé et médico-sociaux.
– dans les maisons de retraite.

Aucun article à afficher

49 COMMENTS

  1. Mensonges, notez bien que l’article dit dans son titre « La fin du pass vaccinal » et le texte de l’article dit « le pass vaccinal sera suspendu » ce qui est fondamentalement contradictoire…
    En réalité c pour basculer vers le portefeuille numérique européen et tout son package qui contient entre autre « une obligation vaccinale », ordres de Ursula qui veille sur nous pour sept 2022 (France commande 18 million de doses de bonheur mois de mai 2022 ).

      • Je crois que cela va être compliqué, c’est le principe même de la rumeur catastrophiste….jamais vérifiable , mais le but n’est pas là.

      • Quelques sources ici et plus encore en passant un peu de temps sur de la presse alternative au mensonge officiel.
        Site ec.europa.eu – Stratégie européenne en matière de vaccins
        « https://www.youtube.com/watch?v=BJ8vTAkyuE8 » Sud radio – André Bercoff consacre tout un article sur ça.
        Capture d’écran tableau de commandes du site data.gouv.fr prise le 24 fèv 2022 que l’on peu trouver partout et que bizarrement la DGS à fait disparaitre en prétextant via l’AFP qu’il s’agissait d’une « ERREUR DE SAISIE ».
        Sisi, vous avez bien lu…

          • Mais… qui êtes vous en réalité et à quelle organisation appartenez vous donc vous et les autres puisque vous écrivez « Nous avons bien lu » ?
            Vous aviez déjà fait des émules sur le blog dans un précédent post en écrivant le 24 février:
            « Heureusement Vladimir arrive par l’Est pour nous sauver de cette dictature numerico-europeo- eugéniste mondiale. »
            Une nouvelle drôle de dame ??

        • Merci de ces précisions mais vous n’indiquez pas les sources pour le portefeuille numérique et son obligation vaccinale. D’ailleurs de quels vaccins « obligatoires » parle-t-on ?

      • Vous êtes qui pour demander cela? Laisser les gens exprimer leur ras-le-bol…! C’est avec des moutons-brebis comme vous qu’on est arrivé à cela

    • Mare des rumeurs complotistes ! Ne pensez-vous pas qu’on subit assez de catastrophes déjà ? Arrêter de vous regarder le nombril

  2. bonjour le masque dans les transport en commun sont obligatoire, mais les stransports scolaire font il partie des transports en comùmun??

  3. Le maintien du pass sanitaire dans les milieux hospitalier n’a aucun sens, de nombreux malades ont attrapé la covid à l’hôpital….on sait très bien que la vaccination face à Omicron est inefficace donc les seuls à devoir montrer patte blanche au milieu de gens vaccinés mais potentiellement contaminés seraient les non vaccinés ? Encore une blague….et bien-sûr les tests toujours payants… honteux

    • Je travaille en milieu hospitalier et beaucoup trop de personnes ont attrapé le covid à l’exterieur de l’hôpital.
      Le retrait du masque est purement electoral. Cest quand même le masque qui vous protège les voies respiratoires des bactéries dues au virus

        • Enfin une bonne raison.
          Ce masque n’est qu’une muselière destinée à rendre dociles les populations (qui seront bientôt pistées, félicitées pour leur bienpensance ou punies pour leur malpensance comme en Chine).

          • merci cendu, je suis trans-specisme, j’aimerais bien muter en chien, pour l’instant, je me suis acheté une niche et ça fait depuis mars 2020 que je me suis aussi mis aux croquettes, j’ose pas encore franchir le pas pour la laisse, j’ai pris le pass mais c’est pas encore trop pareil, ouaf ouaf, je file, c’est l’heure de mon petit pissou

    • le sens il est là : vous êtes libre mais vous devrez vous faire injecter des produits A VIE pour pouvoir aller à l’hosto en cas de pépin, donc, dit autrement, c’est la fin de rien du tout, ils ne font que poursuivre

  4. Pas de différence entre un visiteur ou une personne qui vient en consultation. Ce qui est somme toute logique.

  5. Je travaille en milieu hospitalier et beaucoup trop de personnes ont attrapé le covid à l’exterieur de l’hôpital. C’est quand même le masque qui vous protège des bactéries dues au virus.
    Le retrait du masque est juste purement électoral

    • on a bien compris que c’était électoral nous sommes des illettrés des sous citoyens des riens et j’en passe je pense qu’ont devraient leur retourner les mots indignes d’un soit disant président de la république . Sachez que nous sommes aussi propre que vous mr macron qui ne cesse de ce regarder le nombril

  6. c’est ni le pass vaccinal ni le pass sanitaire ni les masques et ni les vaccins meme celui de la grippe qui empêche d’être malade je le ais tous et j’ai passe trois semaine au lit avec 40 de fièvre alors tout ca n’est que politique

    • Dans cette nouvelle époque d’obscurantisme médicale, on croit que moins respirer permet de se maintenir en bonne santé, que des vaccins peuvent renforcer une immunité NATURELLE et qu’un téléphone portable peut nous aider à accéder à la vie immortelle.

    • Il faut renforcer votre système immunitaire par des compléments alimentaires pour que votre organisme se défende naturellement

    • Navarro Excellente analyse « Bon Dieu mais c’est bien sûr! »

      D’accord c’est le commissaire Bourrel qui disait ça et non le commissaire Navarro
      Je corrige avant d’avoir les « poulets » au trousses ».

  7. Merci à papeur pour ces liens très intéressants!
    J’ai été surpris par Dierx qui dit en avoir marre des rumeurs complotistes. je suis surpris, moi, de son manque de curiosité et de sens critique dans la situation que nous vivons. C’est incroyable de voir comment on peut être aveugle.
    J’ai du me faire injecter trois fois pour avoir le pass et travailler et maintenant j’ai une neuropathie post vaccinale, parait-il rare! Maintenant on supprime le pass! Ah oui mais il faut que je prouve le lien à l’ARS.. Eh ben moi, je réagirai bien comme Poutine.

  8. Bonjour à tous lorsque l on annonçait l arrivée du passe sanitaire on nous traitait de complotiste, idem pour le passe vaccinal qui était tellement utile qu ils le suppriment moins de deux mois après. Oui la carte vaccinale européenne est en route et après qui décidera du contenu madame Europe. J’ai vérifié il y a bien suspension des commandes du vaccin jusqu’au mois de mai et après les commandes reprennent de plus belle…

  9. Je suis non vacciner j’ai 71 ans j’ai attraper le Covid delta avec 38 autres personnes de 65 à 76 ans pendant une fête aucun des 38 personnes n’a été hospitalisé, il se sont soignés avec des huiles essentielles et de l’artémisia annuelle en 5 jours nous étions à nouveau en pleine forme, sauf 7 personnes doublement vacciné qui ont été hospitalisé en réanimation dont 2 sont mort d’une thrombose, 1 à fait un AVC avec paralysie faciale les quatre autres ont perdu le goût et l’odorat,
    Le passe à été instaurer par une dictature pour dominer le peuple par la peur, les vacciner vont devoir affronter et le payé très chère dans quelque années des terrible cancers foudroyant encore inconnue de nos jours, car leur ADN à été modifier par les vaccins de L’ARN messager.
    Se débarrasser de son portable et une chose essentielle bienfaisante pour ne pas vous faire pister de l’endroit ou vous êtes par la 4 et la 5 G qui vous inflige des Amendes après les élections si Macron et réélu il continueras la même stratégie encore plus radicale par un confinement total pour ne plus sortir de votre domicile sous peine d’emprisonnement dans un camp de concentration comme il y a 80 ans pendant la 2ème guerre.
    Ont peu plus faire confiance à Macron un menteur reste un menteur même s’il dit 1000 fois la vérité, les mensonges de Macron à fait vomir les moustiques en plein Hiver

  10. Ce n’est évidemment pas la fin du passe vaccinal mais simplement une levée momentanée élection oblige. Le fond de commerce est bien trop juteux, tellement que ça en dégouline, répugnant et obscène

  11. Effectivement pour des thérapies géniques expérimentales soit disant sûres et efficaces, ça commence à faire bcp d’effets secondaires graves et de décès par Covid, myocardites, thromboses, AVC, maladies à prions ( vache folle ) et autres joyeusetés…. Actuellement, 90 % des décès sont les boosterises 3 doses. Dans mon entourage, il. ´y a que les vaccinés qui soient malades. Quand comprendrez vous que ces poisons tuent votre immunité naturelle qui a fait que l’humain a survécu à tous les virus depuis la nuit des temps ???
    Heureusement que Poupou détruit les labos P4 en Ukraine…
    Sinon vous aviez droit à de nouveaux virus a gain de fonction bien mortels !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici