Covid et voyage : quelle est la situation chez nos voisins ?

0
Covid et voyage : quelle est la situation chez nos voisins ?
Vous avez prévu de partir cet été en Europe ? Renseignez-vous sur les obligations vis à vis de la Covid-19 avant de partir. © Adobe stock

La Grève, le Portugal ou l’Italie sont des destinations prisées pendant l’été. Quelle est la situation épidémique dans ces pays ? On fait le point.

La Grèce est l’un des pays les plus touchés

La Grèce est le troisième pays le plus touché de l’Union européenne par le Covid-19 par rapport au nombre d’habitants, révèle France info. Le pays est confronté à une nouvelle vague depuis début juin. Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, les taxis et les établissements médicaux. Ne l’oubliez pas car l’amende est salée : 300 euros !

Vigilance sanitaire en Italie

L’Italie est aussi touchée par une nouvelle vague de Covid. Les autorités imposent le port du masque FFP2 jusqu’au 30 septembre dans les transports publics, à l’exception des avions. Portez le masque si vous entrez dans une pharmacie ou dans toutes structures sanitaires.

Masque dans les transports au Portugal

Le Portugal est l’un des premiers pays européens à avoir subi une nouvelle vague en mai. Si le pass vaccinal n’est pas demandé pour entrer dans le pays, ils est obligatoire de porter le masque dans les transports en commun, les taxis et dans les établissements de santé (hôpitaux, pharmacies, maisons de retraite).

L’Espagne sereine

L’Espagne n’a pas connu de nouveaux pics épidémiques depuis l’hiver dernier. Les autorités sanitaires sont sereines. Pas de pass vaccinal demandé en venant de France. La seule obligation est, là aussi, le port du masque dans les transports en commun et dans les établissements de santé. Attention : en Catalogne, le port du masque est imposé dans les lieux clos aux personnes vulnérables, selon TF1 Info.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici