Flurona : quand on est contaminé à la fois par la grippe et la Covid

5
5510
Flurona : quand on est contaminé à la fois par la grippe et la Covid
Plusieurs cas de double infection de grippe et de la Covid-19 ont été rapportés. Les personnes n'étaient pas vaccinées. ©  Adobe stock

Une femme enceinte non vaccinée a contracté à la fois la Covid-19 et la grippe. Un cas rare observé en Israël. Quels sont les symptômes ? Quelle est la gravité de cette double infection ?

Pas de symptômes graves

Flurona est la contraction du mot « flu », grippe en anglais et de coronavirus. Ce terme désigne une personne atteinte par les deux virus. Une femme enceinte non vaccinée a été admise à l’hôpital en Israël contaminée à la fois par la grippe et la Covid-19. Heureusement, elle n’a pas contracté de symptômes graves, selon le média i24 News.

Des doubles infections pas si rares…

L’Organisation mondiale de la Santé soulignait, en septembre dernier, qu’il est «possible d’attraper les deux maladies en même temps.» Elle appelait au respect des gestes barrière et à la vaccination. Selon i24 News, les autorités sanitaires israéliennes estiment qu’il est probable que beaucoup d’autres personnes aient été infectées par les deux virus, sans avoir été diagnostiquées. Cet hiver est d’ailleurs davantage propice que celui de 2020 où très peu de cas de grippe avaient été rapportés en raison du confinement.

Un double vaccin Covid/grippe ?

«Le moyen le plus efficace de prévenir l’hospitalisation et les formes graves du Covid-19 et de la grippe est la vaccination avec les deux vaccins»,  rappelait l’OMS. D’ailleurs, les laboratoires se sont déjà positionnés pour un vaccin double. C’est le cas du laboratoire Novavax qui développe un vaccin qui permet de lutter contre la grippe et la Covid-19.

5 Commentaires

  1. Belle mascarade hier à l’assemblée nationale ou Jacob et les Républicains on fait mine de ne pas vouloir voter le projet de loi du passe vaccinal alors qu’ils auraient promis à ce gvt de voter OUI « par principe ».
    La séance qui devait durer toute la nuit pour passer la loi aux forceps et rejeter des tonnes d’amendements à la pelle a dû être suspendu au grand dam d’un Olivier Véreux effaré qui s’attendait a plier l’affaire au + vite.
    Ce simulacre de démocratie ne trompe personne car ce parlement est noyauté jusqu’à l’os et ce n’est que l’arbre qui cache la foret, cette loi est vendu d’avance.
    Cette loi extrêmement liberticide de part la gravité de ce qu’elle prévoit sera intégrée définitivement à la constitution.

    A tout ceux qui contribuent à ce bazar pour des raisons d’intérêts personnels ou de quelques autres manières que ce soit, sachez que vos maîtres une foi le processus établi se débarrasseront de tous leurs valets c’est à dire les propagandistes et diffamateurs comme ces journalistes, les piqueurs à primes, les forces de l’ordre trop impliquées et, les petites mains bourgeoises contributrices à cette hérésie dont entre autre la plupart de nos politiciens font partie ne leur en déplaise. Les masques vont tomber !

  2. MEGELE SORT DE CE CORPS!, LEVER DU SECRET DEFENSE concernant la lutte contre la covid19 et je pourrai faire un choix éclairé et vous aurez mon consentement…

  3. Ce type et sa clique sont nos matons, nos bourreaux et pire même, nos cancer à venir.
    Tous dans vos villes samedi 08 janvier pour dénoncer le despotisme de ce tyran !

  4. LE CHAOS CT SON PROJET
    PASS VACCINAL = THERAPIE TYRANNIQUE
    DEMOCRATIE MORTE
    OPPOSITION INEXISTATNTE
    DICTATURE EN MARCHE
    Ce matin il faut bien mesurer la gravité de la situation:
    En galvaudant ce projet de loi cette nuit, la classe politique de notre pays « dans son entièreté » a donc cautionné les propos diffamatoires de ce fumeux président !
    La dangerosité de cet état de fait c’est qu’avec le nombre croissant de gens qui vont se retrouver dans cette situation de « non citoyen », le scrutin pour la présidence va être obligatoirement faussé et, je pense qu’en actionnant ce levier supplémentaire de la tyrannie c’était l’effet recherché par ce président psychopathe. Il s’apprête donc à truquer les élections…
    Malgré tout, avec les non à jour de 3ème dose à venir parce que les gens ne sont pas suicidaires et que les consciences s’éveillent, il est fort probable que ce junky de président ait dans les semaines à venir plus de la moitié du peuple de France à emmerder.
    Réfléchissez, vaccinés non vaccinés, tous emmerdés !!!
    Tous dans vos villes samedi 8 janvier pour défendre nos enfants et dénoncer le despotisme de ce tyran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici