Une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 vient de commencer en France. Qui est concerné ? Quels sont les vaccins administrés ?
Vaccination relancée le 27 avril
La Direction générale de la santé (DGS) a annoncé le 25 avril, le lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid. Il s’agit d’un nouveau rappel vaccinal. Elle se déroule du 27 avril au 16 juin dans toute la France.
Êtes-vous concerné par ce rappel ?
Le rappel contre le Covid est recommandé pour plusieurs Français. Vous êtes concerné si :
- Vous partagez l’entourage d’une personne fragile,
- Vous êtes immunodéprimé,
- Vous faites partie des personnes à risque,
- Vous êtes âgé de 80 ans et plus,
- vous êtes résident d’un Ehpad.
Pourquoi encore se vacciner ?
L’efficacité des vaccins s’étiole au fil des mois. En effet, la protection contre les formes sévères se maintient à un niveau élevé pendant trois mois. Or l’épidémie de Covid n’est pas finie et le virus entraîne toujours des hospitalisations. Ce rappe vaccinal permet ainsi de «maintenir un niveau de protection vaccinale suffisant afin de réduire la survenue de formes graves de Covid-19, et le risque d’hospitalisation et de décès», explique la Direction générale de la santé.
Vaccin bivalent tous les 6 mois
Pour cette nouvelle dose de rappel, ce sont les vaccins bivalents adaptés à Omicron qui sont recommandés. En revanche, pour les personnes de moins de 30 ans, le vaccin administré en dose de rappel et celui de Pfizer-BioNTech et non Moderna. Le délai à respecter après votre dernière injection ou infection est de 6 mois minimum, y compris si vous faites partie des personnes à risque.
Qui vaccine contre le Covid ?
Vous pouvez contacter votre médecin, votre pharmacien ou un infirmier libéral pour cette nouvelle dose de rappel. La vaccination a aussi lieu en Ehpad et à l’hôpital.
17 commentaires
il fallait s’y attendre, il reste des dose de ces produits expérimentaux, et surtout, il y a encore trop de monde dans les hepad, il faut les éliminer pour renflouer les caisse de retraite pour faire croire que c’est la réforme qui commence à faire son effet
dans le hepad, les gens sont injecté san sleur demander leur avis, avis qu’ils seraient bien incapable de donner vu leur état.
si un de vos proches avait décédé du COVID vous tiendrez peut-être des propos plus censés… Le vaccin du COVID est un vaccins parmi d’autres et heureusement qu’ils existent… Merci Pasteur et ses successeurs…
@paul
encore faudrait-il être certain à 100% que c’est bien le virus responsable et pas juste une simple déclaration alors que la vraii raison est toute autre
la mort est une chose naturelle, on y passera tous
seule la raison est différente et pendant cette crise, curieusement, ce virus à été rendu responsable de toutes les morts
posez vous les bonne questions
on ne parle pas des contrefaits qu’on subit les personnes qui se sont fait vacciner en ayant confiance de ce que l’on leur à raconter sur ce vaccin covid
OUI et il suffit aux gens intelligents de lire Alexandra Henrion Caude OU DE VOIR SUR YOUTUBE ce qu’elle dit des vaccins pour comprendre que ces vaccins sont dangereux et on a vu plusieurs cas de paralysies, morts etc …..aussi en Allemagne et ailleurs. Qui a confiance dans les médecins à ce jour …..
Macron nous a affamé lors du pass vaccinal mais pas que …. Le SCANDALE SANITAIRE POURRA PASSER AU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL
Bien dit Monsieur et quand je constate autour de moi les effets secondaires de cette injection, je suis horrifié.
Allez vacciner macron ; qu’on en finisse…
Il y a plus rapide que le vaccin
Tout à fait d’accord avec les deux précédents commentaires.
D’ailleurs pour revenir sur les Ephad, les quelques 1000 personnes qui se font quotidiennement »injectées » sont des pauvres vieillards à qui on ne demande pas leurs avis…!
Aussi concernant les retraites, en Allemagne, leurs caisses sont déjà exédentaires grace à tous les morts liés à l’injection. Ca commence à porter ses fruits…
Et oui Macron va se servir de tous ces decès exédentaires pour redresser les caisses de retraite.
La réforme n’est pas du tout nécessaires, l’injection létale fait le job…Bien joué…Blackrock et consors vont pouvoir se frotter les mains…
Un vaccin inutile et dangereux
VAN DER LA YEN a commandé des milliards de dose qu’il faut écouler ! Ce sera je pense le plus gros scandale du siècle d’avoir imposé un confinement à des millions de personnes , et je dis bien imposé . Si la dérive actuelle se maintenait c’est à dire l’argent au mépris de la vie, la société file directement vers son extinction , car il y a des limites qui ont été dépassé ! Alors que le thème de la surpopulation ne tient pas , la totalité des habitants de la planète aujourd’hui mis cote à cote cela représente 89 km X 89 km . Le vrai dilemne c’est la répartition des richesses , l’extrème assistanat du à la dévalorisation du travail et le déficit qui en découle.
Je pense que le thème de de la surpopulation tient. Votre argument de placer les humain côte à côte avec 1m² par personne n’a pas de sens. La superficie de la terre émergée est de 149 400 000 km2 (source wikipedia) ce qui laisse environ 2 terrains de foot (ou rugby) par personne… Mais quand on tient compte des surfaces non fertiles, des infrastructures, la surface « nourricière » est bien plus réduite. Le gros problème est la consommation énergétique qui est actuellement fortement carbonée et dont les conséquences climatiques se font sentir de plus en plus avec un fort risque d’emballement thermique de la surface de notre planète. je pense que c’est cela qui risque d’entrainer l’extinction de l’humanité. LA richesse est très mal répartie mais c’est le fruit de la (sur)consommation humaine, qu’elle soit mieux répartie ne changera pas la donne climatique tant qu’on ne réduira pas drastiquement nos émissions carbonées. On s’est bien éloigné du sujet vaccination ….
@JBQUAIX
pour une fois, je suis bien d’accord avec vous
la surconsommation est LE plus gros problème de l’humanité
le soucis, c’est que la majorité de la population n’arrive plus a se limiter dans ses consommations
pour la pollution, il suffit de voir les réactions contre les ZFE, les énergies renouvelables, aux us, les courses de gros pollueurs avec les panaches de fumée bien noire , c’est a celui qui poluera le plus, et en France, lors des manifestations, le brulage de pneus bien polluants, ce dernier point me révolte au plus haut point
le seul point positif de la crise covid et des confinement, c’est que pendant ce temps la, la pollution avais diminuer
pour la richesse, il suffirais d’augmenter les salaire d’un montant forfaitaire fixe, identique pour tout le monde, les augmentations en % ne favorise que les plus riches
ça fait plaisir de trouver des points d’accords ! Le pire c’est qu’on se donne bonne conscience en faisant des efforts pour décarboner la production en France et en Europe sauf qu’on importe énormément de produit manufacturés en provenance de pays très pollueurs et à politique sociale d’un autre temps. Tout à fait d’accord avec la politique des pourcentages.
quel scandale de parler encore de vacciner des jeunes de moins de 30 ans avec la vaccin pfizzer, alors quactuellement aux Etats Unis, ils sont en train de divulguer tous les mensonges des résultats des études sur l’efficacité de ce soit disant vaccin, et des effets secondaires apparus en particulier pour les femmes enceintes qui dans 80% des cas ont perdu leur bébé !…quelle tristesse !!!
Bonjour, vous vous faites berner par les réseaux antivax ou circule l’info. Faites une recherche avec « Vaccination : Une étude conclut à « 82 % de fausses couches après l’injection » ? C’est faux » Vous y trouverez des infos démontrant la supercherie.
Personne n’y crois,ilspeuvent faire ce qu’ils veulent,rien n’arretera le peuple
le pouvoir n’est plus credible,cela va etre encore une obligation deguiser
personne du gouvernement n’est vacciner,celui qui avait les clefs de la secu c’etait verant
maintenant c’est bra
wn