Omicron : le vaccin Pfizer protège à 70 % des cas graves

40
Omicron : le vaccin Pfizer protège à 70 % des cas graves
Le vaccin Pfizer reste efficace pour protéger des formes graves face au variant Omicron. © Adobe stock

Une nouvelle étude présentée mardi 14 décembre affirme que le vaccin Pfizer protège à 70 % contre les cas sévères du variant Omicron. Une étude menée en Afrique du Sud, qui a détecté le nouveau variant en novembre dernier. On vous en dit plus.

Un variant davantage résistant aux vaccins

Le nombre élevé de mutations du variant Omicron soulève de nombreuses craintes sur sa capacité à résister au vaccin Pfizer. Une vaste étude sud-africaine se base sur les résultats de 78 000 tests PCR obtenus entre le 15 novembre et le 7 décembre dernier. Lors d’une conférence de presse en ligne le président de Discovery[1], commanditaire de l’étude, a observé que « l’efficacité du vaccin est sensiblement réduite avec un nombre élevé de contaminations brèves chez les personnes vaccinées ». L’étude montre une efficacité à 33 % contre le risque de contamination. Elle était de 80 % contre le variant Delta

Pfizer toujours efficace contre les formes graves

Le vaccin Pfizer était efficace à 93 % contre les formes graves de la Covid. Un chiffre qui s’aménuise face au nouveau variant Omicron. «La double dose du vaccin Pfizer montre une efficacité de 70 % dans la réduction des hospitalisations», a déclaré le président de Discovery. Un taux qui reste encourageant, selon la présidente de la SAMRC, organisation publique de recherche médicale. Elle a d’ailleurs rappelé que «le vaccin est conçu pour protéger contre les hospitalisations et les décès».

Un variant plus contagieux

L’Afrique du Sud connaît une hausse exponentielle des contaminations depuis l’apparition d’Omicron. Il est à l’origine de 90 % des cas. C’est officiellement le pays africain le plus touché par le virus avec plus de 3,1 millions de cas et plus de 90 000 morts.

[1] Première assurance maladie privée du pays, Discovery a mené cette vaste étude avec le soutien des scientifiques du Conseil sud-africain de la recherche médicale (SAMRC).

Aucun article à afficher

40 COMMENTS

  1. Qui peut encore faire confiance aux informations communiquées par le laboratoire, multinationale multirécidiviste, condamné à de multiples reprises à des amendes record, pour, entre autres, corruption, publicité mensongère et charlatanisme.
    L’efficacité vendue à 90 % à l’origine, est vite tombée à 50 %, ce qui revient à une inutilité du produit.
    Aujourd’hui les médias parlent d’une efficacité à 70 % contre le nouveau variant, probablement lui-même une conséquence de la vaccination de masse.
    En réalité, plusieurs études démontrent que le vaccin est inefficace contre ce nouveau variant, lequel, heureusement, est à la fois plus contagieux et nettement moins dangereux.
    Conclusion : la troisième dose, ou les suivantes, sont efficaces à 100 % pour le portefeuille des actionnaires de l’industrie pharmaceutique.

    • Bien résumé, Gaucelme, je rajouterais que nos gouvernants ont définitivement fait la preuve qu’ils roulent pour LE laboratoire en question au mépris de la population !
      C’est très grave, mais on fait comme si tout allait bien, c’est Noël !

    • Mais qui va enfin dénoncer tout ça ? Des médecins, des professeurs comme M. Velot disent que le 3 ème rappel ne sert à rien, des effets indésirables suite au vaccin, pourquoi personne ne bouge ????
      Je suis dégoûtée de ce gouvernement qui laisse ces laboratoires pharmaceutiques prendre le pouvoir ! Renseignez-vous sur ce que gagne le labo Fizzer à l heure actuelle.

      • Renseignez vous sur combien il gagnerai s’il n’y a vait pas de vaccins et que des médicaments ! Vous verrez qu’il gagnerai beaucoup beaucoup plus en vendant des médicaments au lieu de vaccins!

        Vous oubliez qu’en science, c’est la corrélation et la preuve qui compte, pas l’avis d’un seul.
        Si personne ne bouge c’est parce que les scientifique ont raison, il y a des milliards de vaccinés, c’est la preuve ultime.

        La difficulté ce sont les variants et plus il y aura de vaccinés au travers le monde moins de nouveau variants apparaîtront.

        • + il y aura de vax et – il y aura de variants ?? Tout le monde a vu que c’est la vaccination de masse qui multiplie les variants Mr l’actionnaire. Qui vous paye pour écrire ça ?

    • ON vend le vaccin avec une efficacité de 90%. EN FAIT IL FAUDRAIT DIRE EFFICACITE INITIALE DE 90% …si l’on etait scientifique et honnéte. En fait rapidement cette efficacité diminue …..il s’git donc d’un VICE CACHE et d’une TROMPERIE.
      Allez faire comprendre cela a ceux qui sous la PEUR inspirée par les médias croient au miracle des vendeurs.
      Les virus prospèrent par les élevages concentrationnaires de poules, de canards, de visons, de vaches, de saumons, et d’hommes ( voir les taches rouges sur les cartes de propagation du virus ). Plutôt que de cesser de faire des habitats concentrationnaires, on donne des antibiotiques en prévention, on VACCINNE ou bien on vide les élevages par la mort Et ON RECOMMENCE. Quelle intelligence !!! Les VIRUS gagneront la bataille du gigantisme industriel. Tout le monde comprend la solution, SAUF CEUX QUI PAR INTERET OU BETISE SONT CONTRE LA SOLUTION. On ne peut pas, a la fois combattre le virus et favoriser son habitat préféré.

  2. Encore un article dévoué à la cause actionnaires, pharma, gvt, lobby etc……..
    Omicron sélectionne les vaccinés car l’échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
    Données danoises Omicron:
    8% chez les triples vaccinés
    5,5% chez les doubles vaccinés
    1,2% chez les non-vaccinés
    Pour certain, assumez vos choix jusqu’au bout……

    • De toute façon, nous avons quitté depuis longtemps le domaine de la science et de la rationalité, et nous sommes maintenant dans le règne de la pensée magique.
      Car ce serait vraiment de la magie que d’imaginer qu’un vaccin conçu en un temps record pour combattre un premier épisode épidémique (le virus du printemps 2020) puisse être efficace contre les autres épisodes épidémiques (ceux apparus depuis la rentrée de septembre) et causés par des variations du virus et ses multiples recombinaisons.
      Depuis des décennies, le vaccin contre la grippe saisonnière nécessite d’être entièrement renouvelé pour tenir compte des virus effectivement actifs avant l’entrée dans l’hiver. Et même ainsi, son efficacité est au maximum de 70 %.
      Et on veut nous faire croire qu’un produit expérimental élaboré en 2020 serait efficace contre les formes du virus actives fin 2021 ?
      C’est décidément de la magie, et nous sommes retournés à l’ère de l’obscurantisme, entretenu par l’industrie pharmaceutique qui n’est pas prête de lâcher cette aubaine extraordinaire.

  3. « UN VACCIN EXPERIMENTAL PAS POUR TOUT LE MONDE….. »
    Newsweek rapporte que le Congrès US vient d’adopter un projet de loi qui exempte de vaccins ses propres membres et personnels. C beaucoup de monde mais l’exemption ne s’arrete pas là car il en serait de même pour les 6000 employés de la maison blanche. C exemptions valent aussi pour les personnels de l’industrie pharmaceutique en charge de la fabrication des vaccins: 2500 employés chez Pfizer et 1500 employés de chez Moderna.
    Quand l’exeption confirme la règle !

  4. C’est sur les réseaux sociaux que vous allez chercher ces inepties ?
    Arrêtez avec les labos. Le recul des maladies infantiles, c’est grâce à qui ?
    Les avancées contre les cancers, c’est grâce a qui ?
    Vous fermez vos gueules quand ça vous arrange.
    Alors fermez les pour de bon.

    • Le recul des maladies infantiles !!! Une avancée dites vous. C’est votre point de vue. Et si vous vous posiez la question du bénéfice des maladies infantiles qui construisent notre système immunitaire. Disparus !
      L’avancée contre le cancer ! Je ne suis pas sûr que la ratio guérison/malade soit meilleur qu’il y a 20, 30 ou 40 ans !
      Malheureusement l’industrie pharmaceutique existe, même si beaucoup de progrès en médecine sont réels, ce qui ne rapporte pas, n’est pas sur le marché, ou du moins pas préconisé par le gouvernement. Regardez ce qui c’est passé avec l’homéopathie, pas efficaces ont ils dit ! Et si on nous laissait le choix de notre médecine ! Personne n’est irresponsable ! Vous êtes vacciné ! Très bien, c’est votre choix !
      Je ne suis pas vacciné ! C’est mon choix et je ne porte préjudice à personne. Si je veux sortir je dois monter patte blanche, j’ai la garantie de ne contaminer personne. Les personnes vaccinées, même si elles sont positives continues à circuler (j’en connais dans mon entourage) !!!
      Le gouvernement nous manipule en nous montant les uns contre les autres. Sommes nous assez bêtes pour rentrer dans leur jeux !
      Liberté Egalite Fraternité, ne voyez vous pas que ces mots vont disparaître. On nous avait dit 2 doses de vaccin pour un pass, maintenant il en faut un troisième et ce 4 mois après la deuxième ! Et après quoi !!! Une quatrième et une cinquième … Je ne doute pas que les chercheurs s’investissent pour trouver une solution, mais ils ne sont, à ma connaissance, pas à la tête des laboratoires! Celui qui décide, c’est l’actionnaire !!!

  5. Mathilde
    Je vous trouve très violente de traiter de cons les gens qui ne pensent pas comme vous.
    Avec votre façon de penser vous êtes « conne  » pour les autres.
    Alors nous sommes tous des cons!

  6. Bientôt on va passer de 4 à 3 mois pour le rappel, quels vaccins nécessitent autant de rappels ? Aucun…et arrêté de mettre en parallèle ce vaccin avec ceux existants depuis des lustres, ils ont été créés face à des pathogènes sans mutations dc là oui ça marche….
    Je rappelle que Sanofi a abandonné son premier vaccin parce qu’il ne protégé qu’à 70% ….dc en gros un vacciné a, à peu près, un risque sur quatre d’atterrir aux urgences…. mais c’est énorme…

  7. Sans aller dans l inefficacité d un vaccin il est clair que l aspect financier pour les laboratoires fait aussi parti de leur cahier des charges. Donc un vaccin moins efficace permet d engranger des profils beaucoup plus longtemps…

  8. Je trouve Mathilde bien agressive, je préfère rester polie. Aurait elle regret d’être obligée d’aller vers une 4e dose ??? Passer de 6 mois à 5 puis 4 pour la 3e, pourquoi faire. Les non vaccinés, dont je suis, respectons en règle générale le choix des vaccinés. Mais Mathilde, vous qui semblez experte, je souffre de pathologies que l’on ne sait pas soigner, j’ai fait bébé une très grave allergie au BCG (j’ai 58 ans, la composition a peut être changé ?) Depuis mon licenciement économique, je ne sors plus, pas de faux pass et en touchant 800 euros/mois, pas de restaurant, ni ciné, ni musée. Je suis orpheline, je vis seule, mais j’ai toujours respecté les gestes barrières essentiels. Tous les vaccinés peuvent ils en dire autant ? Cali (une ex journaliste régionale).

    • ok d’accord avec vous cahors !je ne comprends pas cette discution avec vaccinés et non vaccinés ,chacun doit etre libre !c. un choix,, perso je ne suis pas vaccinée ms je ne suis pas contre les vrai vaccins !ms pas cela !!p/ contre ce que je remarques c. que « souvent » les vaccinés ne font plus attention vont p/ tout etc etc !et je connais bcp de non vaccinés qui comme moi ne sortent pas !pas de ciné resto. c. pas grave restes chez eux !!ne font + bcp de repas de famille !!alors quoi dire ?? de tt ça !! user de la salive p/ pas grand chose !! ah si j’oubliais j’ai la maladie de lyme et ns sommes tous rejetés p/la haute autorité de santé chez qui ns avons une plainte !ils ne font rien car ça doit rapporter au labos !! je laisse a chacun de vous une petite reflexion !!belle journée et bon noel !!!!!

      • Si c’est un choix personnel, vous payerez vous même les dizaines des milliers d’euros que coûtera votre hospitalisation si vous attrapez la COVID ? Ce n’est pas un choix personnel car cela impacte les autre. La vaccination contre les épidémies est un choix collectif, qui ne fonctionne réellement qui si tout le monde ou presque le prends.
        N’y a t’il pas eu déjà assez des morts et de confinements ?
        Je n’attends qu’une chose c’est que la vaccination soit réellement obligatoire.

        • Comme vous m’avez l’air bien addict à la bêtise je respecte néanmoins vos choix et vous offre par conséquent mes 20 doses à venir car visiblement, vous avez déjà accepté votre abonnement.

  9. .
    Lorsque je me suis fait vacciner avec le Janssen c’était 1 dose car il n’était pas question de plusieurs doses c’était bien marqué
    1 sur 1 et après ont vous dit il faut un 2° Et un 3° , allez comprendre ,c’est un attrape nigaud . Ils feraient mieux de nous mettre sous perfusion ça irai plus vite
    Lire le nouveau et bientôt règlement attention il va encore changer
    De plus ça concerne les personnes âgées a qui ont demande d’aller sur Tous anti covid
    dont la plus part n’ont d’internet .

    La désactivation du passe sanitaire sera déclenchée au-delà du 7e mois après la dernière dose reçue (la première ou la seconde dose selon le vaccin). Afin d’alerter les personnes concernées par l’expiration de leur pass sanitaire, « une nouvelle option sera disponible sur l’application TousAntiCovid, qui va vous alerter lorsque votre pass arrive à expiration. Votre page changera de couleur lorsque vous présenterez le pass, afin que vous puissiez bien voir le délai qu’il reste avant la désactivation », a précisé le ministre de la Santé.

    Les personnes de 18 ans et plus vaccinées avec Janssen doivent d’abord recevoir une injection additionnelle 4 semaines après la vaccination, puis une dose de rappel 5 mois après cette injection supplémentaire.

    • les 5 mois, c’est fini, on m’a désactivé mon pass le 15 décembre 2021 après une injection de Janssens le 30 juillet dernier, pourtant j’ai moins de 65 ans.
      j’attends une réponse de la CPAM

  10. L’intensification de cette tyrannie vaccinale de ces derniers jours n’est pas un hasard et il ne vont pas s’arrêter là. Dans leur processus, ils vont mettre tout en œuvre pour piquer 100% de la population afin d’être crédible quand ils annonceront au monde entier que tous ces morts sont la faute du COVID. Des groupements de population non vaccinés seraient la preuve vivante que se sont les vaccins qui tuent et non le COVID et par conséquent, que la preuve de crime de masse est établi. L’immunité collective est un prétexte voire une farce. Les années à venir vont être terribles.

  11. Tout le monde devrais savoir et bien retenir ça :

    DELTA = Pyramide
    Le Symbole du DELTA est un TRIANGLE : Et voilà désormais le variant OMICRON !

    OMICRON = L’œil
    Omicron, virus et planète Quinzième lettre de l’alphabet grec, Omicron est dérivé du phénicien Ayin, qui signifie « œil ».

    Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre
    Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
    L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.

    Victor Hugo. (le plus grand des repentis de la Franc-Maçonnerie)

    Vous êtes tous très loin de la plus simple des vérités.
    Le nouvel ordre mondial est bien EN MARCHE.

    • Excellent
      vous êtes tous à fait dans le vrais mais beaucoup non pas cette intelligence de chercher ou observer et d analyse par eux même le temps n’est pas contrôlable mais un seul le contrôle y a de l’espoir pour les gens qui on une croyance autre que le visible et invisible….
      La bête est lâchée

  12. Les anti vax, le bouc émissaire parfait ! L’immunité collective est une illusion propagée par le corp actionnaire qui se fout des morts, seul les dividendes comptent.
    Les anti vax c’est le grain de sable dans ce processus diabolique, c’est l’inéquation à 6 millions d’inconnus que les psychopathes du NOM n’arrivent pas à résoudre. Les anti vax seront la preuve vivante de l’arnaque, la preuve que ce vaccin est caution à ce crime de masse en devenir.
    Pensez à demain qui très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

  13. Beaucoup de commentaires pour ne rien dire … un seul mot : vive la liberté ! chacun fait se qu’il lui plait aprés cela reste le choix de tous..
    Moi perso je vous invite a visiter les réanimations et a questionner les familles qui sont touchés… apres votre decision vous appartient .
    Ce que je peux vous dire soyez prudent !

  14. L’Union européenne a commandé plusieurs milliards de « vaccins » à matériel génétique à PFIZER, à peine testés en 3 ou 4 mois! Un joli pactole! Tous les sbires font le forcing pour écouler le stock!
    Que sont devenus les vaccins sans risques français SANOFI et VALNEVA?
    En d’autres temps les « dirigeants » actuels passeraient en cour martiale!

  15. Toujours des affirmations gratuites destinées à faire peur, et donc à ne pas réfléchir et à obéir servilement.
    Alors que les réalités sont toutes autres et qu’il n’y a aucune raison de s’affoler.

    Par ailleurs, il semble que les AMM conditionnelles (Autorisation de Mise sur le Marché valables un an) n’aient pas été renouvelées car les laboratoires n’en ont pas fait les demandes (probablement car il aurait fallu rendre public tous les effets secondaires parfois mortels). Si cela est vrai, les AMM conditionnelles étant limitées à septembre 2021 et janvier 2022 selon les produits (ce ne sont pas des vaccins), il devrait être interdit d’utiliser ces thérapies génétiques très bientôt.
    Mais dans notre monde merveilleux, on n’est pas à une violation de la constitution ou de nos lois près.

    • Il est peut être encore temps de se sauver de nous meme.
      Refuser ces injections c’est enrayer ce processus diabolique !
      Quand viendra le temps des regrets….

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici