Le ministère de la Santé vient d’annoncer que toute personne contact d’une autre, testée positive à Omicron, devra être isolée. Un isolement qui s’applique aussi aux personnes vaccinées. Combien de temps faut-il s’isoler ? Quels sont les symptômes de ce nouveau variant ?
Le variant Omicron pris très au sérieux
Jusqu’à présent, les personnes complètement vaccinées, cas contact, n’avaient pas à s’isoler. Le nouveau variant Omicron change la donne. En effet, toute personne contact d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant Omicron, «indépendamment de son statut vaccinal» est considérée comme contact à risque élevé. Elle «doit ainsi être placée en quarantaine», recommande les autorités sanitaires françaises.
Sept jours d’isolement
Si une personne est cas contact, elle doit s’isoler sept jours minimum même si elle est complètement vaccinée. A l’issue de ces 7 jours, elle doit faire un test de dépistage.
Quels sont les symptômes du variant Omicron ?
Le variant Omicron est originaire d’Afrique-du-Sud. Selon le Dr Angelique Coetzee, les symptômes de ce nouveau variant sont différents. Dans les colonnes du journal The Telegraph. elle constatait aucune perte de l’odorat ni du goût, symptômes typiques de la Covid-19. Toutefois, elle a observé une fatigue intense et un rythme cardiaque élevé.
45 commentaires
reconnaissance implicite que les vaccinés sont à risque et qu’ils font donc courir un risque aux autres. pourtant ils ont un passe sanitaire et si ils ne sont pas déclarés cas contact et qu’ils sont porteur sans symptômes, ils propagent partout non seulement sans savoir, mais avec très bonne conscience. je suppose que les cas reconnus omicrons ne sont pas vaccinés.
si ils l’avaient été avec passe et n’auraient pas eu de symptômes ? il serait bon de se poser la question, pourquoi ce variant va t il aussi vite dans ces pays ou finalement les gens sont vaccinés en majorité ?
je suis vaccinée – sujet âgé – avec le pass – je n’ai jamais arrêté les gestes barrières et évite le plus possible la foule, la promiscuité, et les sorties sauf la rando seule. C’est le respect pour les autres.
Il faut juste avoir un peu de jugeotte et être respectueux . Ce n’est pas parce qu’on est vacciné et qu’on a le pass sanitaire qu’on n’aura pas le COVID . Par contre on aura moins de chance de l’attraper c’est vrai , mais aussi éviter de faire ch.. les soignants qui vont devoir se mettre à 5 autour d’un mec en réanimation qui n’a pas voulu se faire vacciner …..
un vacciné a autant de chance d’attraper le virus qu’un non vacciné et comme soit disant ça amoindri les symptômes le vacciné se test pas ne fait plus les gestes barrières ( constaté partout ) et propage donc plus le virus.
Bonjour,
Merci pour votre réponse concrète , pragmatique . ça calme les propos pseudo-phylosophiques de certains pour l’anti-vaccin sur le sujet .
Je suis d’accord avec vous
la définition de la clinique c’est d’être au chevet du patient (Klinikos en grec=au pied du lit) si ça les fait caguer ils n’ont qu’à pas exercer ce métier… Perso je suis vacciné, bien que j’ai un doute sur l’ARN-messager, mais la lutte prophylactique nécessite une discipline de tout-un-chacun . Par contre je suis contre ce passe-sanitaire qui divise les citoyens en bons et mauvais, tant que la vaccination n’est pas obligatoire, c’est toujours un choix et une alternative est respectable…
Bien dit! Et puis,on pourrait faire payer les soins de non vaccinés, surtout les soins de réanimation …et donner cet argent pour les équipes qui les prennent en charge!!!
Vous n’avez rien démontré !!!
Je suppose que vous êtes réfractaire à la vaccination ????
le pass sanitaire n a rien a voir avec le covid faites des echerches
Oui, le passnazitaire est qu’une étape de plus vers le crédit social, le covid ne servant juste que d’écran de fumée (et de meilleur allié de la ma€€€€€€ronie pour sa politique d’aliénation). Toute cette escalade est déjà prévue de longue date avec une chronologie bien établie.
– Juillet 2018 venue du dolder à Paris pour sa réunion et diner à l’issue à l’Elysée.
– Début 2019 exercice 201 de la fondation Gates ou l’on retrouve dans la quasi exactitude tout les évènements passés jusqu’à aujourd’hui.
– Début 2020 orchestration de la pandémie avec toute la mascarade que l’on connait……..
– Juin 2021 dossier crédit social à la sauce France pondu par le Sénat
– Juillet 2021 annonces ma€€€€€€ron et tout ce qui a suivi……
– Aout 2021 mise en place passnazitaire
– Octobre 2021 report du passnazitaire jusqu’à l’été 2022 (enjambement électoral voulu)
Etc…………..
Alors si vous etes si malin, annoncez nous la suite des evenement au lieu de de nous enoncer ce qui c’est deja passé !!!
La suite ??
Le but final étant de tester toute la panoplie de cette vie sous ctrl lors des JO de Paris 2024 la France servant de test !
Prenez bien soin de vous.
On a bien compris que vous êtes un sévère opposant du gouvernement. Il est bien évident que pour vous la pandémie est politique et non plus médicale. D’ailleurs j’attends toujours les solutions crédibles qui permettront de vivre sans pass sans vaccination sauf la révolution qui comme par miracle résoudre tout.
Hé bien ce n’est pas en se jetant sur doctolib comme des boeufs à la moindre annonce de cette caste de malfaiteurs pour soit disant se protéger et protéger les autres, ça c des foutaises ! En réalité c’est pour voyager et boire des coups que vous faites l’impasse sur votre santé et ça, ça vole pas bien haut, c très égoïste, et surtout c très français. Comment marcher à l’unisson avec de tels comportements ! Evidement force est de reconnaitre que tout le monde n’est pas à la meme enseigne car il y a de vrais cas de force majeure (personnels soignants, salariés voulant garder leurs emplois etc……) qui harcèlement faisant n’ont pas vraiment le choix. L’abnégation, la résilience……… c ça la solution, s’acheter une bonne paire de couille et arrêter de se mentir. La facilité la lâcheté c l’abatoir à coup sur.
A bon entendeur
Je ne suis l’opposant d’aucun gouvernement, mais je ne supporte pas le déni, l’injustice et la félonie dont font preuves toutes nos politiques vendues à la seule cause de l’argent, ce même argent source de tout les vices.
Une preuve de plus que le soi-disant vaccin n’est pas la solution ! Français, réveillez-vous ! On vous balade ! Un virus qui mute le fait parce qu’il est attaqué, donc les vaccinés produisent des variants et la pandémie continue à progresser au profit de politiques qui s’en arrangent bien !!!
Nous sommes d’accord Pelenato. Mais vous rêvez, le Français vacciné trouvera toujours des insultes maintenant contre les non vaccinés considérant que ce sont nous qui propageons le virus, alors que indépendamment des gestes barrières qu’il faut toujours respecter, nous nous interdisons tout.
Je ne suis pas scientifique, ni pseudo scientifique, mais une littéraire, donc je LIS quelque revues médicales, et pas une ne dit pareille. Mais un virus qui mute sans arrêt et attaque nos très chers vaccinés ??? Il y a un petit problème, non ? Allez continuer à enrichir les labos, mais sans moi
Mon dieu que de bêtises encore !!
Nouvelle maladie inconnue il y a 2 ans !
– Le propre d’un virus est de muter
un vaccin oui : mais il évite les formes graves et mortelles c’EST DÉJÀ BIEN
– pour la grippe espagnole en 1917 il n’y avait RIEN donc des millions de morts dans le monde
– je pense qu’à cette époque ils auraient été contents d’avoir ce que nous avons actuellement
– LES NONS VACCINÉS SONT MES PLUS TOUCHES : C’EST LEUR CHOIX
– q’ils ne viennent pas nous imposer leurs élucubrations !!!
– les traitements vont arriver LAISSONS LE TEMPS À LA SCIENCE
ARRETONS DE DIRE DES IDIOTIES DU GENRE « CELA ARRANGE LES POLITIQUES »
et puis si les non vaccinés attrapent le Covid cela permettra d’avoir une plus grande immunité nationale : que demander de plus !!!!!!!!!!!!!
Putain,essayé de voir plus loin que le bout de votre nez,pourquoi dans cette injection,y a t il du graphène ?A quoi sert celui ci,pourquoi, c est prouvé par un avocat sous le constat d un huissier de justice que les vaccinés ont un code halphanumérique ? C est loin d ètre une crise sanitaire, le virus,moins agressif que celui de la grippe,n est qu une excuse pour pouvoir arriver a leur fin.Cela ne vous fait rien de voir tous ces sportifs de tous ages qui meurent d un arrèt cardiaque ?
Apparemment, vous fumez de la bonne : je peux avoir des graines ?
Tu t trompé d’adresse pour les graines car ici visiblement c les injections
Que de bêtises dites depuis un moment !
1) Les tests pcr :totalement imprécis. La cpam et les labos ne savent même pas ce qu’est le « ct », càd le nombre de cycles nécessaires pour mettre en évidence la contagiosité du porteur du virus : en dessous de 20 cycles, le virus est actif. Au-dessus de 30 cycles il est fort probable que ce type de virus est inactif, voire mort, voire encore il s’agit d’un autre corona-virus.
2) Les vaccins sont encore en phase de tests ( les publications ne seront faites qu’en 2023 aux dires de pfyzer).
3) La souche de ce virus mute très très vite et c’est là toute sa particularité, du coup, on peut aisément avancer que la vaccination aura toujours un « wagon de retard »… Même si cela peut se révèler être une « arme » dans cette crise. Mais est-ce la seule ? Quid des traitements ( voir les publications de l’institut Pasteur sur les propriétés de l’ivermectine !) ? Qui en parle ?
4) « On » nous abreuve à qui mieux mieux du nombre de « cas » au quotidien. Mais sauf erreur de ma part une pandémie s’évalue sur le nombre de malades ( aujourd’hui les malades infestés par le covid représentent 2% des hospitalisations et 5% des patients en réanimation – avec quelles co-morbidités préalables ?-), voire de morts ( hélas, mais c’est comme ça.).
5) Le pass-sanitaire…Dans mon cas, j’ai été contacté par la cpam pour me faire vacciner, puisqu’à ses yeux je présentais une insuffisance cardiaque, ce qui n’est as le cas : Je présente essentiellement des troubles du rythme parfaitement régulés sous béta-bloquants. De plus j’ai un terrain très allergique ( 2 chocs anaphylactiques, réactions à des protéïnes » bizarres »). La dame de la cpam ( fort gentille au demeurant) préconise une consultation chez un allergologue, elle a raison, sauf qu’il faut au moins 6 mois d’attente pour avoir un rdv ( d’ici là, le virus aura encore muté !) Enfin son argument » massue » : Je comprends, mais si vous voulez aller au cinéma, au restaurant ? Euh, chère madame, là, votre discours n’a absolument plus rien de médical ! Mais c’est gentil d’avoir appelé. Cependant revoyez vos fichiers…
J’observe scrupuleusement les gestes barrières, la distanciation sociale, je sors 2 fois 20 mn par semaine pour les courses. Je « m’auto-confine » de principe, et je n’ai besoin de personne pour le faire. J’applique les mêmes règles que quand nous avons affaire à une vague de gastr-entérite…
Après, chacun fait comme bon lui semble…
Tout à fait d’accord avec vous, avec une petite différence, je sors jusqu’à 10h00 par semaine pour faire du sport, ce qui me permet d’augmenter mon immunité contre toutes les maladies.
Gardant une distanciation physique convenable avec les personnes avec qui je parle, je ne fais pas de test PCR, je me suis fais vacciner avec un vaccin non ARNm(Janssen) pour pouvoir prendre l’avion, n’ayant pas d’autres projets dans l’immédiat, je ne ferai pas de rappel de vaccination anti-covid et surtout tant qu’il n’y aura pas de vaccin avec virus inactivé. (le docteur Skirzerc qui est passé dans c’est à vous sur France 5 hier ne préconise pas de rappel de vaccination pour les personnes de moins 65ans et sans comorbidités, enfin des paroles sensées.)
Pas testé, pas contrôlé , Je contamine mon entourage VACINE ou PAS
Cherché l’erreur
Entièrement d’accord avec thierry lachevre et Didier J, j’ai mes propres maladies dont une que l’on ne connait pas. J’ai perdu mon emploi de journaliste (licenciement économique) et je laisse mes cancers faire ce qu’ils veulent. Jamais plus jamais je ne ferai injecter un produit ont aucun scientifique ne dit la même chose. Ma sévère allergie au BCG a suffi, cela a eu un impact toute ma vie sur ma santé, j’ai 58 ans…
Je vis seule, mais je respecte strictement et depuis toujours les gestes barrières.
Peut être j’aurai fait Janssen pour aller à la médiathèque, mais fort heureux je ne l’ai pas fait, puisqu’il faut quand même des doses de Pfizer et je n’ai pas d’actions….attendons le prochain..
Réveillez vous, de la soupe pour petits chinois tout ce bordel!
« 47000 nouveaux cas ces dernières 24h ???» Mensonge d’état. L’ état à la frousse d’une rébellion massive et entretient par cette politique de la peur la prison à ciel ouvert France !!! Tout ce cinéma va durer bien au delà des présidentielles croyez moi car, les urnes ne parlent plus depuis bien longtemps, candidat du système oblige……. « 17000 personnes en réa ???» De vaccinés très certainement et puis, ils ont été chez Ikea pour acheter des lits dans la nuit du 30 nov au 1 déc ?? On se fout de notre gueule !!
Merdias mainstream complices !!!!!
Gros doigts dit: « 1700 personnes en réa ???»
Le passnazitaire n’est qu’une étape de plus vers le crédit social, le covid ne servant juste que d’écran de fumée (et de meilleur allié de la ma€€€€€€ronie pour sa politique d’aliénation). Toute cette escalade était prévue de longue date avec une chronologie bien établie.
– Fin 2017 validation loi des 11 vaccins obligatoire en gage d’allégeance à Pfizer qui a mis ma€€€€€€ron au pouvoir.
– Juill 2018 venue du Dolder à Paris pour sa réunion. Diner à l’issue à l’Elysée.
– Début 2019 exercice 201 de la fondation Gates ou l’on retrouve dans la quasi exactitude tout les évènements passés jusqu’à aujourd’hui.
– Début 2020 orchestration de la pandémie avec toute la mascarade que l’on connait……..
– Juin 2021 dossier crédit social version France pondu par le Sénat (toujours dans le tiroir)
– Juill 2021 annonces ma€€€€€€ron et tout ce qui a suivi……
– Aout 2021 mise en place passnazitaire
– Oct 2021 report du passnazitaire jusqu’à l’été 2022 (enjambement électoral volontaire)
etc…………..
Le but final étant de tester toute la panoplie de cette vie sous ctrl lors des JO de Paris 2024 la France servant de test !
Prenez bien soin de vous.
Apparemment, vous fumez de la bonne : je peux avoir des graines ?
Tu t encore trompé d’adresse pour les graines car ici visiblement c les injections……
Moi, ce que je dis c’est de prendre tous les non vaccinés , de les mettre sur une île déserte et les laisser se démerder tous seuls. Et on verra qui des deux groupes, vaccinés et non vaccinés vivront le plus longtemps. si vous vous retrouvez à l’hôpital, dans le coma, votre famille serez bien capable de prendre un avocat et attenter un procès à l’état.Une famille de 3 personnes non vaccinées dans les Vosges vient d’être rayée de la carte avec le Covid en une semaine de temps. C’est malheureux de voir ça avec tous les vaccins qui existent. A qui le tour ? Voilà ce que vous êtes les anti vaccins. Des fouteurs de merde. Et arrêter de prendre des renseignements sur les réseaux sociaux. Ceux ci ne délivrent que des messages de haine. Si vous voulez des renseignements exactes, allez les chercher à la source auprès des scientifiques. Et entre nous, j’espère bien que le gouvernement fera passer la vaccination obligatoire pour tous.
je pense que vous devriez vous instruire plus sur les essais et ananlyses qui démontrent qu’un vacciné et un non vacciné contaminé et attrape identiquement le virus et c’est plutôt normal puisque ce n’est pas un vaccin qu’on propose .
si vous croisez quelqu’un qui a la polio par contre vous l’attraperez pas avec certitude car vous êtes vacciné c’est ça un vaccin 😊
par ailleurs , posez vous la question du pourquoi mr macron et son épouse ne sont pas vaccinés ??
Vous avez essayé de vous renseigner sur les différentes familles de virus, et pourquoi certains ne pouvaient faire l’objet d’un vaccin avant la découverte des vaccins ARN il y a 10 ans ?
Sauf erreur je pense avoir entendu que Manu et Brigitte ont étés vaccinès.
Merci aux lecteurs de me confirmer.
il serait temps que nos scientifiques se penchent sur un vaccin contre la connerie.
Arrêtez de répondre aux provocateurs anti vaccins c’est ce qu’ils veulent, des irréductibles ou des complotistes oui la seule solution ce serait de les isoler ensemble, soignés avec des infirmières non vaccinées
Mais il faut garder espoir des non vaccinés tres réfractaires autour de moi se sont fait vacciner
Nicole je vous plein………..
Je suis vaccinée, j’ai le pass sanitaire, mais je ne suis pas idiote et comme beaucoup dans mon cas j ai toujours continué à faire les gestes barrières. Nous le savons qu il faut continuer, avec vaccin, nous ne sommes pas à l abris d attraper ce virus, simplement il est moins virulent sur les personnes vaccinées. Mais nous sommes bien conscient que nous pouvons être également porteur c est pourquoi nous continuons les gestes barrières. Alors certains qu en savez vous que les vaccinés distribuent à tout va ce virus ? Arrêtez vos âneries et surtout arrêtez de juger tout le monde, moi je respecte les non vaccinés c est leur choix, je l accepte et je ne dit pas que si le virus est revenu c est à cause d eux. Respecter le choix de chacun c est primordial, et qui sommes nous oui juger ?. Par contre il faut se mettre dans la tête que nous allons devoir vivre avec cette merde qui peut attaquer n importe lequel d entre nous, le seule est unique chose que nous devons faire c est de se protéger les uns et les autres, c est à dire de ne pas perdre de vue ces fameux gestes barrières vaccinés ou non. Au lieu de chercher à qui est la faute, grandissez, cette maladie n est pas honteuse, elle peut être dangereuse tout simplement. A nous de faire attention tous ensemble. Prenez tous et toutes soin de vous.
👍👍👍
On ne vaccine pas pendant une pandémie. Il faut le dire comment.
Comme ça : On ne gagne pas du fric avec un cobaye à moins dans avoir un élevage.
À chaque mutation, c’est certain, il vous faudra un vaccin alors le mieux c’est de vous promener avec votre perfusion en place.
Ah Bebert, il y en a toujours un Bebert.
Si le sujet n’était pas aussi dramatique ça
pourrait presque me faire rigoler, mais voilà..
Bebert le mieux serait de retourner dans l’établissement dont vous vous êtes échappé pour poursuivre les soins…
Quel ego de merde mais c pas grave…….. ça vous cultive un peu !
La dramaturgie de tout ça comme vous l’écrivez si bien c la niaiserie des
masses populaces qui l’on créée !
Normalement vous devriez ne pas mourir trop bête…….
Quand on crie, c’est qu’on a aucun argument à présenter pour justifier sa théorie.
Je n’ai aucun avis précis sur tout cela sauf que les virus font partie du cycle naturel depuis la nuit des temps.Certains sont très agressifs,d’autre moins certains ont été primordiaux pour notre évolution,d’autres sont la pour rétablir les équilibres démographiques.La peste à été un des facteurs essentiels de la chute démographique de l’empire romain et que dire de la peste noire!!!!le massacre
Pour le protéger les miens et tous les autres
Je me suis fait vacciné 3 fois.La j’ai du mal
A supporter les effets secondaires que je n’avait pas eu avant.Je pense que la 3ème
Dose à beaucoup plus de produits actifs que les 2 précédentes.
Dans le futur d’autres virus arriveront cycle naturel l’espèce humaine disparaîtra ce ne ne sera pas plus mal
300 ,
1 200 ,
12 000 bau/ml ,
il n’y a pas plus de produits actifs dans la dose de rappel, mais une meilleure réaction de l’organisme dans la protection à la Covid19 quand on regarde la quantité d’anticorps neutralisants produits après chaque dose reçue.
C’est l’objectif même d’un rappel.