Pass vaccinal : neuf millions de Français risquent de le perdre au 15 février

53
33452
Pass vaccinal : neuf millions de Français risquent de le perdre au 15 février
Le délai entre la deuxième dose et le rappel se réduit à 4 mois le 15 février prochain. © Adobe stock

Au 15 février, le rappel vaccinal doit être effectué 4 mois maximum après la deuxième dose. Jusqu’à présent, les Français disposaient d’un délai de 7 mois. Sans cette troisième dose, le pass vaccinal se désactivera…

De 7 mois à 4 mois pour le rappel

Depuis le 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans et un mois doivent recevoir une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection. C’est la condition pour bénéficier du pass vaccinal. À compter du 15 février 2022, ce délai sera réduit à 4 mois après sa 2e dose.

9 millions de Français «en retard»

Neuf millions de Français pourraient perdre leur pass vaccinal le 15 février a alerté Olivier Véran, ministre de la Santé, lors d’une interview sur LCI mardi 25 janvier. «Allez prendre rendez-vous, il y a des millions de créneaux disponibles, n’attendez pas le dernier moment» , a martelé le ministre.

Que se passe-t-il si on dépasse le délai ?

Le 15 février, sans dose de rappel dans les temps, le QR code du certificat de vaccination sera désactivé automatiquement. Il sera placé dans la catégorie «certificat expiré». Il ne pourra plus être utilisé dans le cadre du pass vaccinal. Il sera réactivé lors de la troisième dose.

Le pass vaccinal sera-t-il maintenu jusqu’au printemps ?

Le pass vaccinal sera maintenu «tant qu’une menace pèsera sur les hôpitaux» avait encore souligné le ministre de la Santé à la chaîne d’information. Pour une levée du pass vaccinal, il faut que les chiffres des hospitalisations soient «compatibles avec un fonctionnement normal des hôpitaux» a ajouté Olivier Véran. Or le président du Conseil scientifique vient d’annoncer une probable baisse de l’épidémie seulement à la mi-mars…

53 Commentaires

  1. C’est logique, ce n’est pas un « risque », les consciences s’éveillent et cela s’appelle une délivrance. les gens ont pu voir l’arroseur arrosé en la matière de notre olivier variant national triple vacciné ainsi que le fiasco en Israël. Les tours de passe-passe de Pfizer n’y changeront rien !
    Enormément de Français à emmerder sous peu !

    • Si on rapproche plusieurs faits:
      – augmentation du nombre de tests (autotests et PCR)
      – augmentation du nombre de contamination
      – faible gravité avec Omicron pour les vaccinés ayant reçu 2 doses
      – délai pour 3ème injection bientôt dépassé
      On peut imaginer que les personnes vaccinés préfèrent jouer la carte de la contamination pour avoir une prolongation de leur passe vaccinal de 3 mois et ainsi sortir de la période pendant laquelle ce passe sera obligatoire pour avoir droit d’accès aux restaurants, concerts, avions….quitte à se précipiter dans les centres de vaccination le 15 février et râler parce qu’il n’y a pas assez de créneaux.
      Attendez le 15 février pour voir ce qui va se passer.

    • Il est grand temps que cette « mascarade » mortifère et scandaleuse de nos gouvernants corrompus jusqu’à l’os soit révélée au grand public.
      Ils ont laissé volontairement mourir des milliers de personnes en interdisant aux médecins de famille de soigner les malades du covid 19 avec des médicaments qui auraient pu leur sauver la vie: hydroxychlroquine,azytromicine,ivermectine,artémisia annua etc.. etc…

      Ce sont des monstres qui nous gouvernent et qui condamnent à la mort sociale celles et ceux qui ont choisi de se soigner autrement et plus sûrement.
      Ils sont sans pitié.
      DEHORS LES :LREM PS LR MODEM!!!

      • Oui en effet des assassins corrompus ! Les gens savent par le biais des médias alternatifs et autres sources parallèles mais le grand public nourri à la sauce médias officiels préfère se voiler la face dans le déni en se rabâchant sans cesse que ce n’est pas possible, que ce sont des allégations de complotistes etc….. Lois liberticides, fausses mesures sanitaires d’enfermement des masses populace, torture psychologique, blocage des traitement utiles, démembrement de l’hôpital, éviction du personnel de santé, prônage du non soin, euthanasie au Rivotril dans les Ehpad, trafic d’influence, délie d’initié, pillage de la France sous toutes ces formes, mise en danger d’autrui, non assistance à personne en danger, intention de nuire, crime de masse et la liste est longue…
        Comment ne pas voir qu’ici effectivement ça ne peut être qu’une tribune politique étant donné qu’il n’y à pas grand chose de sanitaire dans toute cette dérive autoritaire !

  2. Moi , perso, je préfère être un CON vacciné qu’un cadavre non vacciné ne vous en déplaise.
    Je soutiens à 100% tout ce qui a été fait par les scientifiques. La communauté scientifique et le gouvernement ont peut être quelques ratées, mais qui n’en aurait pas dans une situation nouvelle pour tout le monde. On apprend à fur et à mesure de nos victoires et de nos échecs.
    C’est vraiment trop facile de critiquer ce qui a déjà été fait tout en restant sagement le cul dans son fauteuil à distiller sa haine et ses fakes news. je choisis de faire confiance à la science plutôt qu’à vous les anti tout.
    je me pose une question. On vous annonce que vous avez un cancer, J’ose espérer que vous refuserez tous traitements. Pourquoi faire dépenser de l’argent à la société si vous ne croyez pas à la SCIENCE.

    • De toute façon avec tous les effets indésirables des traitements contre les cancers, surtout les nouveaux traitements sur lesquels on n’a pas de recul (leur phrase fétiche) et tout l’argent que ça rapporte aux labo (autre argument fétiche), la logique voudraient qu’ils ne se soignent pas, de la même façon qu’ils ne se vaccinent pas ! Et oui, y avez-vous pensé ? les labos et les gouvernements veulent aussi sans doute nous empoisonner avec leurs médicaments et s’engraissent !!!. N’en prenez surtout pas ! Mobilisez vous pour les refuser !😂😂😂
      Si les scientifiques n’existaient pas, la terre ne serait pas aussi peuplée, les vaccins et les médicaments n’existant pas, les varioles, choléras pestes… et autres maladies sympathiques ayant limité la croissance démographique, les anti vaccins auraient eu peu de chances d’exister et ne seraient pas là pour raconter des inepties !
      Encore une fois, qu’on ait des doutes, qu’on refuse de faire confiance aveuglément, qu’on se pose des questions c’est humain et plutôt sain pour l’esprit ! Que par philosophie on refuse les vaccins au prétexte que la nature doit faire le job elle-même, pourquoi pas ! Mais qu’on en arrive à utiliser des contre-vérités, à déformer des propos, faire circuler des rumeurs dont on ne sait pas d’où elles sortent, ça s’apparente à de la malhonnêteté intellectuelle. Pour exprimer une colère (que je partage) contre le système injuste et ceux qui nous gouvernent, il y a bien d’autres moyens que de s’en prendre à la science et à tous ces chercheurs qui œuvrent pour améliorer notre santé, notre bien-être et notre vie.

      • Arrivez vous sérieusement à expliquer cette vaccination forcée à l’ARM messager, car en tous les cas de figure, au besoin en 3ème dose, c’est Moderna ou Pfizer, sinon RIEN!
        Rien, c’est à dire, pas de resto, pas de cinoche, pas de sport en salle, pas de petit noir avec les copains au bistro!
        Quelle avancée « scientifique » dans ce dictat! En revanche, le code intégré au smartphone, ça passe comme une lettre à la poste! Belle expérience « scientifique » sur la manipulation des masses!

    • La SCIENCE n’est pas faite par Pfizer , entreprise qui a battu des records d’amendes pour charlatanisme (+ de 6 milliards de dollars depuis 2003 !!!) .De toute façon la médecine contrairement aux mathématiques n’est pas une science exacte .

    • Pourquoi détourner le sujet comme le font les merdia? La stratégie actuelle de varan et Omacron c’est ruiner les caisses de l’état en gavant Pfizer/Moderna and Co…..sinon pourquoi s’acharner à vacciner tout le monde enfants compris sachant que c’est inutile voire dangereux?
      Rien à voir avec les gens qui ne souhaitent pas se faire piquer car pas confiant de son efficacité et méfiant des effets à long terme
      Ils ont commandé des millions de doses à coups de milliards d’€ sous des contrats farfelus et qu’ils ne peuvent mêmes pas les rendre pour s’éviter des procès à l’avenir d’avoir ruiné les caisses de l’état ils faut consommer tout ce qui a été commandé et pousser tous aux vaccins sinon il y aura des preuves que cela aurait marché autrement sana vaccination en masse

      • Évidemment que tout cela n’est qu’une mascarade!
        Bien sur qu’il faut piquer les gens, liquider les doses , et au détriment de notre immunité naturelle qui en prend un coup!
        Mais trop de « moutons » , trop de personnes limitées, qui ne sont pas en mesure de réfléchir par eux mêmes, qui se laissent mener par la peur, que le gouvernement et les médias s appliquent à faire régner !

      • Tout à fait d’accord! J’ai même lu quelque part que des milliards de doses d’ARNm avaient été commandées à Pfizer pour les inoculer jusqu’en….2023!! Y’a d’la joie!

    • Le Covid n’est pas nouveau il existe depuis bien longtemps, la grippe est un coronavirus donc c’est loin d’être nouveau
      Tout ça n’est qu’une question d’argent, mais le gouvernement ne le dira jamais. Sachez que le mensonge prend l’ascenseur et la vérité prend l’escalier, donc la vérité met du temps à venir, mais elle finit toujours par arriver

    • Moga, Il n’y a pas la science d’un côté et les anti tout de l’autre.Il y a les scientifiques liés au commerce pharmaceutique et à la politique, les scientifiques sans conflits d’intérêts qu’on ne laisse pas parler à la TV ou très peu, des gens qui préfèrent la facilité et acceptent ce qu’on leur impose, c’est rassurant, des gens qui se posent des questions et qui ne sont pas prêts à accepter n’importe quoi, je vous assure, un anti tout ça n’existe pas.
      Catherine, libre à vous de gober les paroles des politiques…

    • Quel sciences dugland?
      Y a pas 2 « scientifiques » d’accord sur le sujet
      L’emmerdeur qui squatte l’Elysée fait de la tambouille politicienne pour son élection!
      C’est clair non?

    • J’adhère tout-à-fait à vos propos sur la recherche scientifique. Pour la faire progresser, il faut mettre à l’essai des idées et voir expérimentalement si elles sont bonnes ou mauvaises. Avec des ajustements successifs toujours nécessaires.

    • Pauvre victime trouillardisée je vous plains pour votre insondable naïveté qui vous fait vous comporter de manière indigne et céder au maître-chanteur ! Vous restez bien au chaud dans le troupeau effrayé par le moindre claquement de fouet du maître qui vous traite comme du bétail et vous fait vous précipiter vers le couloir, … le cerveau lavé, votre raison oblitérée par l’émotion dans laquelle vous avez été piégé dans une servitude volontaire :quelle indignité que le fait d’abandonner votre lucidité sacrifiée sur l’autel du fric au grand dam d’une jeunesse qui en prend plein la gueule en raison de votre cynisme et de votre égoïsme car vous ne voyez rien et vous ne vous rendez compte de rien! Voyez, j’ai 75 ans et j’ai enfin, par bonheur pu attraper le covid après des mois d’efforts, ce qui m’a valu .. horreur 3 nuits de fièvre mais j’ai été privé de mal de tête, vraie déception .. mon fils de 20 ans m’a imité et son école a pris le relais car ils ont bien vite compris que notre intérêt à tous est de soigner les plus faibles en laissant aux médecins la liberté et aux patients la liberté. En parallèle faisons circuler le virus pour permettre de jouir d’une maladie endémique qui aura au moins le mérite de ramener à la raison une société qui sort des obèses en série produits au sein des immenses ateliers de goinfrage-élevage de la GD. En conclusion n’ayez pas peur et soyez un homme dans l’intérêt de vos enfants.

      • Bien dit ! Si seulement au lieu de beugler de peur ces pseudo médecins qui ne soignent plus ainsi que ces grands courageux triple piqués (hors mis les cas de forces majeures bien entendu) bouffés par cette peur entretenue par la pensée unique s’étaient comporté en hommes dignes de ce nom, on n’en serait pas là aujourd’hui.
        Réfléchir sans obéir ou, obéir sans réfléchir ?
        Vos enfants se souviendront !

    • Vous parlez de LA science comme si tout était certain : la certitude c’est le religion ou l’idéologie, la science c’est la discussion et la remise en cause. Ce médicament dit vaccin est un traitement expérimental (sur l’homme), avec une autorisation de mise sur le marché conditionnelle. N’y a t-il jamais eu de scandales sanitaires par le passé (récent)? Ce produit n’empêche ni de tomber malade (même gravement) ni de transmettre le virus. Des traitements classique ont été proposé : efficaces ou non, ils ne présentaient strictement aucun danger mais du jour au lendemain ces substances jusqu’ici librement vendue sur ordonnance ont été interdites! L’ivermectine, j’en avais pris en Afrique il y a 10 ans… Sauf que si des soins existaient, il serait interdit de délivrer des autorisations de mise sur le marché avant la fin de la période de test. A votre avis, pourquoi existe-t-il des processus de test avant mise sur le marché? Juste pour nuire aux labos?

    • Le problème, c’est que les vrais scientifiques n’ont pas droit à la parole : Les prix Nobel de virologie (Luc Montagnier, Françoise Barré-Sinoussi, Harvey Alter avec Michael Houghton et Charles Rice, David Baltimore avec Howard Martin Temin et Renato Dulbecco) sont traités de charlatans.
      Tout comme les plus grands professeurs mondiaux de virologie (le Pr Didier Raoult est le 1er de la liste des 100 meilleurs spécialistes mondiaux).
      C’est facile à vérifier avec une simple recherche Google.
      Par contre, il est aussi facile de vérifier que les prétendus « experts » qui passent à la télévision touchent tous des subsides des laboratoires et/ou sont plus des politiques que des médecins. En particulier, le Conseil Scientifique de l’Elysée (dont Raoult a démissionné) se compose de 17 membres qui, au moins pour la plupart (sinon tous) touchent entre 200 000 et 800 000 € par an des laboratoires (source Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique).
      Un conseil valable dans tous les domaines : VERIFIEZ TOUT ce qu’on vous affirme (la plupart du temps sans aucune preuve) si ça vous intéresse (on ne peux pas tout vérifier). Par exemple, quand on vous présente un « expert » à la télévision, vous devriez avoir le réflexe de chercher qui il est sur Internet avec votre smartphone, vous aurez TOUJOURS de grandes surprises.
      Au passage, la haine est incitée par notre gouvernement (indigne, un président est là pour rassembler, pas pour diviser) qui vous raconte des contre-vérités tellement énormes et sans fondement que ça devrait vous interpeler.
      Enfin, si ces injections (le mot « vaccin » n’est là que pour vous rassurer par rapport à « des produits génétiques expérimentaux » qui vous inquièterait) en phase 3 (les phases 1 et 2 ont été bâclées en 6 mois et la phase 4 n’est pas commencée, bien sur). Les souris de laboratoire vous disent merci.
      Comme ces injections ne sont pas obligatoires, vous êtes considéré par la loi comme volontaire (la loi dit que vous devez être éclairé), et donc seul responsable des effets secondaires (les accords top secrets avec les laboratoires prévoient qu’ils ne subiront aucun préjudice des effets secondaires).

  3. Bien connu ce site pour étant celui qui n’est pas regardant sur la qualité des info qu’il diffuse. Il n’a a pas de censure, c’est certain, tout le monde peut diffuser n’importe quoi, et si vous n’avez pas le niveau de compétence pour faire le tri, vous pouvez tout gober, y compris les pires élucubrations ! Idéal par contre pour ceux qui veulent sortir de l’ombre et se faire une petite renommée, il n’y aura personne pour les contredire. A vous de choisir…

  4. C’est un euphémisme que de dire qu’ils sont devenu fou !
    Quand l’ingérence se mêle à la malveillance…
    Je compatis malgré tout à votre désarrois… Courage.

  5. Heureusement qu’ il y a les non vaccinés! qui le gouvernement pourrait accuser de sa gestion désastreuse de l’hôpital comme ca rien ne change, bravo monsieur le ministre de la santé et bravo aux Playmobil pour avoir voter ce pass sanitaire ,vive le qrcod qui sauve les malades et bravo à tous les naïf qui croient tout ce baratin 🤣

    • « Tu » es débile et tu va vite te rendre compte des conséquences d’une vie dans le déni toi et tes potes pharmacos labos copos toubibs véreux doxa sté de com à la solde de cette saloperie de Pfizer etc……..
      Les peuples s’éveillent car on sait maintenant !!!

  6. J ai eu le Covid en septembre 2020 donc pas vaccinée presque asymptomatique une broutille aujourd’hui vaccinée 2 x (puisque Covid) donc normalement protégée je suis à nouveau positive et bien plus malade Cherchez l erreur ?? Oui ce n était qu une affaire de gros sous!!!

  7. A Moga
    Sachez que je souffre de deux cancers, je ne les soigne pas, et pourtant je paie ma mutuelle, très chère d’ailleurs, la sécu, le loyer, etc. Alors, avant de critiquer TOUS les non vaccinés on essaie de se poser la question de savoir pourquoi certains ne veulent pas de cette cochonnerie.
    Quant à Philippe, les non vaccinés n’auraient pas le droit de voter ??? Cette fois, vous pouvez d’avance mettre notre roi sur le trône…. vu le taux d’abstentions qui s’annonce…. Mais cela vous arrangerait peut être…..(cali, ex journaliste régionale)

  8. Enfin une édition d’Aujourd’hui Santé comique avec deux titres pour chansonniers.
    « Pass vaccinal : neuf millions de français risquent de le perdre au 15 février » : ENFIN LIBRES

    « Après Omicron, on peut « se recontaminer au BA.2 » : la « mascarade »( ah ah) politico-sanitaire de « l’exploitation » des variants est une mauvaise blague sans fin

  9. C quoi cette folie, voici la preuve de la dérive à laquelle ils veulent nous pousser tous, il va falloir s’inquiéter plus de son QR code validité administrative qu’ils modifie à leur guise que notre santé
    Allô les terriens Juste réveillez vous vax ou pas vax le combat et la révolution est ailleurs

  10. A vous vaccinés et non vaccinés dont je fais parti car je suis allergique aux vaccins de la grippe plusieurs années après la vaccination dans les jours qui suivaient je me suis retrouvé au urgences emmené par les pompiers avec plus de 22 de tension et 190 pulsations cardiaques depuis mon médecin a compris et il m’a dit il ne faut pas vous vacciner contre le covid en plus depuis 7 ans j’ai les glandes surrénales qui ne fonctionnent plus cause médicament .j’avais tendance a être malade l’hiver mais depuis que je prends des compléments alimentaires tout va mieux en me renseignant a partir dans certain âge on a des carences en vitamines .ma femme qui c’est fait vacciner a était malade plusieurs per sonnes aussi avc embollie pulmonaire décès dans la semaine suivant la vaccination et le pire petits enfants vaccinés beaucoup dans la famille mêmes avec 3 doses on eu le covid et les visites chez les médecins pour les effets indésirables très nombreux et plusieurs personnes après hospitalisations dues a la vaccination presque 1 an après son toujours avec des soins alors arrètez d’emmerder les non vaccinés comme le fait notre président qui manque de respect vu sa fonction

  11. Bonjour à tous,
    Très attentif à vos commentaires , je me permettrait ainsi d’en faire l’ouverture suivante: Quels seront les effets sur notre patrimoine génétique et notre fonctionnement humain à long terme? A combien peut – on quantifier les bénéfices financiers des grands créateurs des vaccins qui ont une côte internationale?. L’OMS qui n’est pas la mère Michelle a prévenu les Grands de ce monde de la fragilisation de notre patrimoine immunitaire suite à la marche forcée des rappels vaccinaux. Aussi, un laboratoire aurait mis en place un traitement médical mais les multinationales créatrices des vaccins lui barrent la route. Quel(s) chemin(s) suivre
    pour l’année 2022?

  12. Perso, je suis indignée que mes deux doses soient moins valables que celles de ceux qui l’ont fait quelques mois avant ! Il me restait 2 mois avant d’en refaire un troisième… et là je passe à 4 mois. Sérieusement ?! Je pense sérieusement à passer mon tour.

  13. Bienvenu en Absurdistan : ayant été vacciné 2 fois (pfizer) et ayant attrapé le covid ensuite (variant delta), j’ apprends auprès de l’organisme qui gère le pass que mon schéma vaccinal n’est pas complet ! alors que si j’avais eu le covid puis 2 vaccin, ou encore un vaccin puis le covid et enfin un vaccin, là le pass serait valable : on se moque de nous !
    Cela revient à vouloir me contraindre à prendre une 4e dose, et en plus en pleine épidémie , alors que l’on sait qu’attraper le covid est très dangereux dans les 15 jours qui suivent la vaccination !

  14. Bien dit Mari pour l’ascenseur et l’escalier !

    Pour une levée du pass vaccinal, il faut que les chiffres des hospitalisations soient «compatibles avec un fonctionnement normal des hôpitaux» a ajouté Olivier Véran.

    Ce que Véreux 1er ne dit pas, pour conserver le Pass vaccinal sous ses conditions, il supprime des lits dans les hôpitaux !

  15. et si ces 15 millions de Français disaient STOP dès le 15 février- Le véran et tte sa clique surtout Macron y verrait surgir le désastre économique.
    on en sortirait plus facilement

  16. 9 millions qui commencent à ouvrir les yeux….vivement que nous arretions de payer les doses des vaccinés la facture commence à etre lourde surtout pour un vaccin qui ne sert plus à rien!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici