Vaccin Covid : que faire en cas de troubles menstruels ?

1
4433
Vaccin Covid : que faire en cas de troubles menstruels ?
En cas de retard de règles ou de saignements anormaux, l'agence du médicament incite à signaler ces troubles consécutifs à un vaccin contre la Covid. © Adobe stock

L’Agence du médicament incite toutes les femmes à signaler leurs troubles menstruels suite à leur vaccination contre la Covid. Comment faire si vous êtes concernée ?

Déjà 10.000 signalements

L’Agence du médicament déclare avoir déjà reçu plus de 10.000 signalements de troubles menstruels suite à une vaccination contre la Covid:

  • 9 381 avec le vaccin Pfizer,
  • 1 557 avec le vaccin Moderna.

Les troubles menstruels sont-ils graves ?

Les troubles menstruels restent le plus souvent «non graves», précise l’Agence du médicament. Il s’agit de saignements anormaux ou des retards de règles. A ce jour, les données disponibles ne permettent pas de décrire le mécanisme de survenue de ces troubles du cycle menstruel.

Comment faire si je suis concernée ?

L’Agence du médicament invite les femmes touchées par des troubles menstruels suite à l’un des vaccins contre la Covid à les déclarer. Y compris si ces troubles datent de plusieurs mois. Il suffit de se rendre sur le site du ministère de la Santé en apportant «les renseignements les plus détaillés possibles dans le formulaire de déclaration», demande l’Agence du médicament. Pour aider à remplir le formulaire, l’ANSM a mis en ligne un guide d’aide à la déclaration

Pourquoi déclarer un effet indésirable ?

Tous les signalements recueillis doivent permettre «aux centres régionaux de pharmacovigilance de mener de la façon la plus efficace possible leur évaluation des cas déclarés».

1 COMMENTAIRE

  1. et ce ne sont que les déclaré et validé
    combien en réalité non déclaré ?
    combien rejeté ?

    pour le moment, la parole officielle est « pas grave »
    demain lorsque les effets réels apparaitrons et que la fertilité des femme sera réduite à néant, que restera-t-il de l’humanité?
    parce que c’est bien de cela qu’il s’agit

    en même temps, au début de cette pandémie j’ai émis un hypothèse comme une fiction:

    nous sommes 8 milliard d’humains, il y en a 7 milliard de trop !
    il devra rester quelques milliers de milliardaire et le reste d’esclaves.

    a voir si ce scénario a débuter ou pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici