Aux beaux jours fleurissent les fausses informations. Les réseaux sociaux affirment que le risque de myocardite est élevé suite à la vaccination contre la Covid. Vrai ou Faux ?
Montage d’une vidéo australienne
Une vraie conférence de presse, un vrai responsable santé australien. Mais un montage vidéo truqué qui fait dire à ce responsable que les personnes vaccinées contre la Covid meurent plus de myocardite que les personnes non vaccinées. La myocardite étant une inflammation du muscle cardiaque.
Qu’a dit ce responsable australien ?
Les images ont été volontairement coupées pour détourner les propos du responsable de santé. En effet, il ne parlait pas des cas de myocardites chez les personnes vaccinées, mais chez celles atteintes de la Covid. Les personnes atteintes de la Covid peuvent développer une inflammation du muscle cardiaque.
Vaccin à ARN : risque rare de myocardite
Le risque de myocardite suite à la vaccination contre la Covid n’est pas de zéro. En effet, les vaccins à ARN messager, notamment Moderna, augmentent le risque de myocardite chez les jeunes une semaine après l’injection. Un risque rare mais réel. C’est pourquoi le vaccin Moderna est déconseillé chez les moins de 30 ans.
25 commentaires
Les vraies informations sont autour de nous.
Dans mon entourage, beaucoup de personnes très bien portantes ont été très mal longtemps juste après leurs injection (beaucoup disent qu’ils ne sont plus bien portant depuis leurs injections plus d’il y a plus d’un an), et 8 personnes sont mortes 15 jours à deux mois après leur injection (mais ces 8 décès n’ont pas été médicalement liés au vaccin car ce n’est pas bien vu de déclarer les décès anormaux au « vaccins »).
Tant que les chiffres seront faussés, les fakenews seront du côté « officiel ».
@Cendu : Je n’y crois pas une seconde ! C’est juste impossible ! C’est juste une fake news ! Ceux qui sont morts dans ma famille sont morts du COVID, aucun du vaccin, soit avant l’arrivée du vaccin, soit parce qu’il avaient refusé de se faire vacciner à cause de personnes comme vous.
Vous et votre famille semblaient donc être l’exception mondiale ?
Pourquoi vous n’alertez pas immediatement l’AMS ? C’est son rôle de gérer ça. Pourquoi vous n’alertez pas les medias au lieu de poster vos messages en commentaire ici ? Pourquoi n’alertez vous pas votre médecin ? Ha oui votre médecin fait sans doute aussi partie du complot mondial ! Je n’y avais pas pensé…
J’ai une réponse et je vais vous la proposer. Parce que tout cela est faux!
Si c’était vrai, une enquête serait immédiatement mise en route pour essayer de comprendre. Mais je doute qu’il y ait quelque chose à comprendre dans une fake news.
Merci !!
Comment pouvez vous dire que c’est a cause de moi qu’il sont morts vous aussi les Fake news ça vous connait un non vacciné
Bonjour,
je suis désolée maisje ne suis pas d’accord avec vous. Je n’étais pas spécifiquement pour le vaccin mais pas contre non plus, et après la 1ère injection pfizer, paralysie du bras gauche pendant 2 jours, mal être général, ma tête a chauffé comme une cocotte minute pendant 2 jours, j’ai cru qu’elle allait exploser, plus des problèmes aux yeux, plus palpitations cardiaques…
bref, il faut faire attention à ce que l’on peut penser et écrire quand tout va bien pour soi; moi, ça se passe mal, mais quand j’en ai parlé à mon médecin du travail hospitalier, il m’a juste dit que je ferai la 2ème dose plus tard que prévu…
eh bien, je ne l’ai pas faite, et mon travail s’est arrêté dans l’hôpital.
voilà, j’étais une « récalcitrante », comme a dit ma directrice
12 ans de bons et loyaux services
les médecins ne veulent pas dire ni penser ni assumer que des fois, la technique laborantine et médicale n’est pas du tout parfaite.
bien à vvous et bonne continuation
Cendu, si vos affirmations sont authentiques, qu’attendez-vous pour lancer une alerte auprès de l’OMS avec vos preuves ? Mais ce ne sont que des histoires de bouche à oreille comme d’hab. On a le droit d’être pour ou contre mais propager des fakes est criminel. Faites donc brûler des cierges comme au moyen-âge et priez pour endiguer la peste, c’est bien plus efficace que les vaccins modernes….
Ha ! Ha!
@cendu: vous êtes d’un comique irrésistible
Comme toujours les médecins sont des cons,
et votre voisin (ou votre beau-frère ?) en sait plus qu’eux
Merci pour ce bon moment de bêtise
Le livre Anthony Fauci Bill Gates Big Pharma de Robert F Kennedy illustre bien toutes les fake news et comment elles ont et sont toujours cachées pour inciter les gens à se vacciner, et comment les médicaments efficaces ont été discrédités.
Calmez vous Philippe.
Pour information, j’ai travaillé 15 ans dans les essais cliniques de vaccins, mon entreprise a conçu un logiciel en partenariat avec Sanofi pour gérer ces essais. Ce logiciel tourne aujourd’hui chez tous les grands laboratoires mondiaux.
Je pense connaître le sujet un peu mieux que vous et que les faux experts (politico-économiques qui se font passer pour des médecins et dont beaucoup touchent entre 200 000 et 800 000 € par an des laboratoires) de la télé, et, bien qu’ils soient traités de charlatans dans nos médias mainstreams depuis la Covid, je fais plus confiance dans les trois prix Nobel de virologie (dont Montagnier qui a découvert le virus du Sida et a sauvé des centaines de millions de gens) et aux plus grands professeurs mondiaux (liste disponible sur Internet) dont Raoult est en tête de liste (et « R » n’est pas la 1ère lettre de l’alphabet).
Continuez à écouter BFM, vous resterez confortablement dans vos convictions et serez hermétique à tout autre information indépendante en espérant que vous ne subirez pas d’effets secondaires graves à court, moyen et long terme (peut-être vous a t’on injecté des placébos car tous ces produits sont en cours d’essai. Les souris et autres cobayes vous disent merci).
BRAVO CENDU
Il faut que « ces gens » arrêtent de nous prendre pour des idiots maintenant que les faits sont avérés concernant la problématique du covid.
Et qu’ils aillent répandre leur « fake news » ailleurs.
Cendu, mais qu’attendez-vous (Encore une fois) pour porter vos éléments concordants devant l’autorité compétente ? A ne rien faire vous êtes pire que le vaccin tueur ! A vous lire vous êtes un éminent scientifique au QI bien supérieur à la populace béatement vaccinée. La planète a besoin de vous ( Qui êtes parfaitement informé de ce qui se dit sur BFM et Cie….. Assidu ? )
Mais, il est inutile de redire ce qu’ils savent depuis longtemps.
Vous êtes un vaccinolâtre cela ne me gêne en aucune manière.
Supportez toutefois que certains ne veuillent pas de ces vaccins ARNm.
Je parle uniquement de ce type de vaccin.
Arrêtez les antivax et antitout.
Merci.
@cendu : vous devenez de plus en plus plus drôle !
Des compétences en statistique ne vous donnent pas de compétences en pharmacocinétique, contrairement à ce que vous croyez (confondre essais de phase I et essais de phase III est assez savoureux !)
Dans quelle entreprise avez vous travailler 15 ans pour Sanofi ??
Car l’externalisation des essais cliniques est fortement contestée chez Sanofi (surtout après le râteau de Bayer il y a une dizaine d’année).
et un imposteur confirmé comme Raoult classé grands professeur mondiaux (sic)
Ha ! Ha !
le ministre Véran (médecin formaté par l’industrie « à l’insu de son plein gré ») a conseillé le doliprane qui fait tomber la fièvre et empêche de ce fait le corps d’utiliser sa principale arme de défense contre le virus: son souci est la santé du cours boursier de l’industrie et l’interdiction des traitements relevait de la même intention car ils étaient très toxiques pour les profits escomptés …
« Je n’y crois pas une seconde ! C’est juste impossible ! C’est juste une fake news » « Vous et votre famille semblaient donc être l’exception mondiale ? »
QUELLE HONTE. Jamais je n’ai lu autant d’inepties. Cendu nous raconte son vécu, et vous osez dire : « Je n’y crois pas une seconde ! C’est juste impossible ! C’est juste une fake news ».
Nous venons sur se site pour avoir des infos sur ce pseudo covid, ou plus exactement cette « injection » qui sert à rien. Pourquoi venir tout contester bêtement?
Maintenant, c’est archi reconnu et prouvé que cette injection ne protège de rien du tout. Ah si, « des formes graves ». Bientôt, à court d’arguments, vous y croirez juste pour vous rassurer. Qui êtes vous pour juger de cette façon. Ah Olivier Véran ou Castagnette.
« Pourquoi vous n’alertez pas immédiatement l’AMS ? C’est son rôle de gérer ça. Pourquoi vous n’alertez pas les medias au lieu de poster vos messages en commentaire ici ? »
Mais vous revenez sur terre après plusieurs années passées dans un trou noir?
Il y a des MILLIONS DE TEMOIGNAGES au sujet des effets néfastes de cette injection. et à cause des bons citoyens, dont je ne doute pas que vous faite partie, vous les rejetez tous.
Comment être aussi obtus et catégorique que vous? Beaucoup sur ce site contestent les effets néfastes de cette injection, et en plus vous, vous osez insulter Cendu en le faisant passer pour un illuminé, VOUS ETES LE PIRE REPRESENTANT de toutes les inepties lues sur ce site.
A MA CONNAISSANCE, JE N’AI JAMAIS ENTENDU PERSONNE DIRE QUE X OU Y EST MORT DU COVID. Comme beaucoup d’autres personnes.
Je dois vous retourner votre question :
« Vous et votre famille semblaient donc être l’exception mondiale ? »
Permettez-moi de vous dire que comme tout complotiste vous êtes un ignorant…
Je ne sais pas où viviez-vous en début de 2020 quand on ramassait des cadavres à la pèle dont certains de mon entourage.
Vous devez certainement croire que si aujourd’hui il y a beaucoup moins de cas et que ceux-là sont moins nocifs n’est pas à cause du vaccin mais plutôt à que le vent a changé de direction.
C’est facile de dire que le vaccin est bidon quand on est en bonne santé et qu’on est passé entre les gouttes, mais je suis certain que ceux qui ont décédé du covid auraient payé n’importe quel prix pour avoir leur dose à temps.
Bonjour, à chacun de faire son opinion, de manière la plus objective possible. Pour moi, dans mon entourage très proche donc avec un risque de distorsion de l’information à peu près nul, aucun cas de problème sur des non vaccinés depuis le début de cette crise « sanitaire » (à mon sens surtout politique), mais des cas plus ou moins graves sur des vaccinés (AVC, « crève » qui n’en finit pas, douleurs,…). Mais je regarde aussi plus large, des fois que mes proches soient une exception aussi… Et j’ai regardé les chiffres mondiaux disponibles dans les bases de données publiques, après tout nous sommes tous humains. Et là non plus l’effet vaccin n’est pas du tout démontré, voire le contraire, avec des pays petits moyens ou grands, industrialisés ou non, très vaccinés ou très peu, à comparer de manière objective là aussi !
Oui vous avez remarqué, je n’ai pas regardé les données purement nationales… Je n’ai plus confiance, oui… L’INSEE n’a pas compris pourquoi un autre organisme d’études statistiques lié au gouvernement a été créé de toute pièce il y a à peine quelques années…
Juste pour témoigner que j’ai deux personne que je connais bien de moins de 40 ans qui font un covid long pourtant ils sont pas vacciné mais ça doit être l’exception sûrement…
On aurait pu aussi laisser les médecins prendre en charge les malades précocement; Il n’y a pas de traitement spécifique contre ce virus, nous a-t-on expliqué…mais y en a-t-il un pour la grippe ? Au passage on peut observer l’efficacité toute relative de cette vaccination anti-grippale.
On avait un « plan pandémie » qui prévoyait des stocks d’équipements de protection, des stocks de remèdes, une stratégie; qu’en est-il advenu ? D’où sort cette stratégie de confiner les bien-portants ? de renvoyer chez eux les malades sans surveillance pour les diriger ensuite vers des hôpitaux dont le fonctionnement dégradé est la règle lorsque les choses se gâtent ? Pourquoi a-t-on autorisé et acheté du Remdesivir quand les preuves de l’inefficacité de cette molécule étaient avérées ? Comment expliquer le déchainement médiatique à l’encontre de chercheurs patentés et reconnus ? Pourquoi a-t-on décrédibilisé tous les traitements médicamenteux classiques ? Se posera-t-on un jour honnêtement ces questions ?
Les vaccins sont expérimentales et ne sont pas du tout satisfaisant vu qu’il faut refaire pour essayer un autre produits
Je viens de perdre une collègue 40 ans triple vaccinée, aucune comorbidites d’une embolie pulmonaire. Morte pendant son sommeil.
Autopsie faite effets indésirables du covid.
La colère nous ronge car ce soi-disant vaccin évitait les formes graves…
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous. Moi non plus je ne suis pas vaccinée, j’ai des effets secondaires qui ne permettent pas de recevoir ce soi disant contre la Covid; Mais même sans ces effets, je suis contre et reste sur mes positions….Il faut arrêter de nous prendre des gentils petits moutons…NON, nous sommes encore dans un pays de liberté mais peut-être pas pour longtemps malheureusement 🙁 .Quel avenir pour nos enfants…Comme vous le dîtes, je ne serais peut-être plus là pour voir l’avenir, mais pour ma part, je trouve tout cela inadmissible ce qui se passe. Le gouvernement fait pour monter les gens ,l’un contre l’autre et il y arrive très bien. Lorsque l’ on sort, le regard des autres est horrible, tout le monde se regarde comme des pestiférés, alors que nous devrions restés soudés….Bien à vous et bon courage. Sincèrement
Bonjour.
Au delà de la peine que procure le décès de proches ou de connaissances durant cette période de COVID il faut toujours garder à l’esprit qu’ injecter des principes actifs dans un corps vivant même après des essais n’est pas à 100% sans risque.
Cela peut faire mal à lire mais si le % de personnes injectées ayant des effets indésirables pouvant aboutir au décès reste faible et que cette injection permet d’amoindrir l’attaque viral sur un fort % des injectés et bien cela est collectivement positif.
Après en France chacune et chacun à le choix de faire ou de ne pas faire d’injection, cela reste démocratique, c’est bien, mais que chacune et chacun assume son choix.
Tant que nous parlons de choix et de les assumer, il y a moins de tintamarre sur la vente libre de nicotine et sur le fait que sa consommation est l’une des premières causes de mortalité. Pourtant il n’y a pas d’obligation de fumer et celles et ceux qui font librement le choix de consommer cette nicotine vont elles assumer tous ce que leurs cancers vont occasionner de frais à la collectivité et occuper une partie du corps médical, des instruments d’examens, des lits d’hôpitaux …
Alors faisons nos choix et assumons les …
Tranquilledansmacolline
@cendu et @non vacciné l’histoire avec un grand H vous classera dans les lignes sombres du grand cahier comme responsable et vous serez alors remis au même niveau que certaines personnes lors de la seconde guerre mondiale … vous ne valez pas mieux !!!
Ca c’est la meilleure , renvoi adhilterum comme d’habitude .Un non vacciné ne prends de risque que pour lui même et n’est pas plus contagieux s’il attrape le covid qu’un vacciné donc ce n’est pas un criminel ! Cette attaque odieuse montre surtout votre colère et votre crainte de vous être fait injecter un produit expérimental qui pourrait vous causer des effets indésirables graves même des années après l’injection !