Variant Omicron : le vaccin Pfizer/BioNTech adapté «en mars»

16
27043
Variant Omicron : le vaccin Pfizer/BioNTech adapté «en mars»
Vaccin Pfizer

Le vaccin à ARN messager est efficace contre le variant Omicron… après «trois doses». Le laboratoire germano-américain travaille actuellement sur un nouveau sérum adapté à Omicron. Il serait prêt en mars.

Pfizer efficace contre Omicron, mais…

Le vaccin de Pfizer et BioNTech est «toujours efficace» contre le variant Omicron. L’injection de deux doses permet d’éviter les formes graves. En revanche, le nouveau variant n’est «probablement pas suffisamment neutralisé après deux doses».

Pourquoi trois doses ?

Dans un communiqué daté du 8 décembre, les laboratoires reconnaissent qu’«une troisième dose fournit un niveau d’anticorps neutralisants contre Omicron similaire à celui observé après deux doses» pour les autres variants, ont-ils observé.

Un vaccin spécifique Omicron en mars ?

«Nous allons poursuivre le développement d’un vaccin spécifique au variant Omicron et espérons le rendre disponible d’ici mars au cas où une adaptation serait nécessaire», ont indiqué les laboratoires. Reste à savoir si ce nouveau variant n’aura pas déjà muté ou laissé place à un autre variant…

Un variant pas plus dangereux

« Le comportement général que nous observons jusqu’à présent ne montre aucune augmentation de la sévérité. De fait, certains endroits en Afrique australe font état de symptômes plus légers », déclarait, le 8 décembre, Michael Ryan, le responsable des urgences de l’OMS.

16 Commentaires

  1. C’est reparti Rappel en MARS !!
    APRES IL FAUT S’ATTENDRE A CELUI DE MAI
    Et après les congés d’été, reprise et rappel Prenez rendez vous si votre dose vous manque

  2. J’ai eu les 3 vaccins le dernier le 7 /09/ 2021 .je suis positivé depuis le 20 décembre.
    Très fatiguée avec la solitude c’est très dur.
    Que faire après le 29 ou je ne serai plus positive .( j’ai 90 ans).
    Combien de temps , je serai immunisée,
    Je voudrai savoir
    Merci

  3. Le vaccin adapté Mars, cela veut dire pas adapté aujourd’hui ? Et pourquoi se le piquer alors? Pour le bien financier de Pfizer qui vous veut du bien…! Ils ont raisons ceux qui disent que Macron est le président des riches. Que peut-on attendre d’autre d’un ancien de Rotchild?
    Allez portez-vous bien en vous protégeant et en adoptant une attitude raisonnable sans tomber dans l’excès et la peur qu’ils voudraient nous diriger avec

    • Je ne vois pas le rapport entre la pandémie , le vaccin Pfizer , Macron et son boulot chez Rotchild . Est ce que tous les gens qui ont bossé chez Rotchild sont des riches . Non , alors quoi ? Il faudrait peut être arrêter avec ce complotisme .
      Oui , il faut être raisonnable , c’est à dire avoir peur et être inquiet pour les siens , ses amis et pour soi .
      C’est pourquoi il faut se faire vacciner , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 fois s’il le faut . Vous avez de la chance , LAMBDA , vous êtes né dans un pays riche et ultra développé , avec un acquis social colossal : la sécurité sociale , alors profitez en !

  4. Bah, comme je le disais, une dose tous les 3 mois ??? mais en mars le vaccin miracle ? Celui qui sera efficace, peut être… Qu’on arrête de nous saouler avec cela. Chacun fait comme il l’entend. Le chantage ??? Je m’en moque, je suis orpheline et seule. Alors ils peuvent dire ce qu’ils veulent…. Ce n’est pas moi qui vais sauter au cou de n’importe qui le 31, covid ou non. Mais que notre roi nous dise c qu’il a fait le 24 et le 25n seul avec sa Brigitte ??? A voir

  5. Ok Cahors, vous êtes orpheline et seule…..arrêtez de nous saouler avec ça vous aussi. Chacun porte sa croix et ne l’expose pas incessamment et repetitivement dans ce forum. C’est pas le but.
    Je me retenais d’être aussi violent avec vous depuis longtemps mais comme de votre côté vous n’avez aucune indulgence avec ceux qui prennent leur responsabilité sans se cacher derrière un pseudo….

  6. Ce coronavirus est une menace pour nos vies. Notre seule chance est la vaccination. Celle ci est une stratégie de lutte, initiée par Jenner contre le virus de la variole, dont le vaccin s’st avéré d’une telle efficacité que ce virus a complètement disparu de la surface du globe.
    Cessons de renier cet héritage et soyons reconnaissants à la communauté scientifique de déployer de tels efforts et de telles capacités pour nous protéger, malgré l’action délétère de groupuscules criminels ou obscurantistes qui s’emploient, dans quel but ?, à ruiner leur efforts.

    • Je pense que vous vivez au pays des BISOUNOURS, quand vous dites que la communauté scientifique déploye de tels efforts pour nous protéger ! Avez-vous entendu parlé des milliards engrangés par les laboratoires grâce à la pandémie ? Quant à certains scientifiques, ou politiques, ceux-ci seraient bien ennuyés si l’on évoquait le conflit d’intérêt !
      Je vous accorde cependant que les soignants à l’hôpital eux sont les « anges » admirables, qui nous sont indispensables, et qu’ils se dévouent sans compter. D’ailleurs ce n’est ni pour leurs salaires, ni pour la reconnaissance qu’ils en ont !
      Si vraiment les laboratoires faisaient cela par altruisme, ils vaccineraient dans les pays pauvres sans les faire payer !
      Nous pourrions enrayer ainsi ce virus, qui empoisonne les hommes et les relations humaines, entre les pro vax et les anti vax. Voyez les dernières déclarations de l’OMS.
      Fichez nous la paix et laissez nous au moins, notre libre arbitre en notre âme et conscience, au lieu de nous faire sans cesse la morale, en nous faisant passer pour de mauvais citoyens, si l’on ne fait pas comme vous ! En fait, c’est parce que vous avez peur de la mort, que vous vous faites vacciner à tour de bras, sans mesurer les conséquences futures, mais c’est votre droit.
      Nous avons été créés avec un système immunitaire, qui nous permet de dépasser les pandémies. Nos ancêtres sont passés par là aussi !
      De plus le PFIZER et le MODERNA ne sont pas des vaccins ! Relisez la définition du vaccin !

  7. Bonjour.
    Vu l’état de notre planète lié notamment au dérèglement climatique qui entraîne la fonte du Permafrost, il va bien falloir vivre avec l’apparition de nouveaux virus et s’adapter à les enrayer.
    Nous nous sommes auto détruits en pourrissant notre planète en très peu de temps finalement.
    Alors lobbying ou pas, pour ou contre la vaccination (même si je ne suis pas forcément pour), nous n’avons pas trop le choix que de nous faire vacciner! A moins de vivre en ermite!
    Je vous encourage à lire des articles sur la fonte du permafrost ou pergélisol en français. Soyons lucides et respectueux en nous protégeant afin de mieux protéger nos enfants et nos aînés, ceux que nous aimons… Nous tout simplement!
    Belle journée❤️

  8. Chacun peut constater que c’est une aubaine pour Pfizer. Ils liquident leur stock pour la 3ème dose et nous font patienter jusqu’en Mars pour le nouveau vaccin qui viendra juste à point pour poursuivre les ventes car tout le monde en voudra si Omicron est encore là.
    Ce n’est pas une stratégie sanitaire, mais plus une stratégie commerciale.

  9. poyo

    Le vaccins le plus dur à mettre au point est INCONTESTABLEMENT celui contre la bêtise humaine; même PFIZER ne s’y confronte pas car les variants sont trop nombreux et trop imprévisibles.
    C’est une pandémie endémique qui, hélas, perdurera tant que l’espèce humaine existera car l’image qu’elle donne malgré le progrès,est inscrite de manière occulte dans son ADN ( donc indécodable et non modifiable par quelqu’ ARN messager que l’on puisse mettre au point )

  10. Selon un rapport interne de l’OMS, la dernière chose à faire est de continuer à vacciner, spécialement avec un produit conçu pour le variant omicron. Celui-ci est très peu dangereux, et plusieurs membres de l’OMS préconisent de le laisser circuler le plus possible, afin d’enfin atteindre l’immunité collective. Au contraire, vacciner serait prendre le risque d’aboutir à une nouvelle mutation, plus virulente, et à un système immunitaire dégradé, et donc à des conséquences graves sur la santé de millions de personnes.

  11. Attendez-vous à devoir montrer votre passe sanitaire, très bientôt, car après avoir passé comme une fleur devant les élus de la nation, la loi ne sera pas refusée par le conseil constitutionnel ! Et pour cause, le fils de son président LAURENT FABIUS, gère la vaccination en FRANCE ! Cherchez le conflit d’intérêts…
    De plus, ils doivent écouler leurs stocks du soi-disant vaccin !
    Je crois que nous devrons bientôt retirer le mot « liberté » de notre language usuel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici