Variant Omicron : les nouveaux symptômes à connaître

142
250277
Variant Omicron : les nouveaux symptômes à connaître
Les maux de tête soutenus et répétitifs sont un des symptômes du nouveau variant Omicron. © Adobe Stock

Le variant Omicron gagne en puissance en France. Plusieurs de ses symptômes sont différents du variant Delta comme les sueurs nocturnes ou les éruptions cutanés chez les enfants. On fait le point sur tous les symptômes connus d’Omicron.

Les cinq caractéristiques d’Omicron

– La gorge qui gratte.
– Des sueurs nocturnes.
– Pas ou peu de perte de goût ou d’odorat
– Mal de tête
– Les éruptions cutanées (chez les enfants).

Moins de pertes de goût et d’odorat

Les Britanniques ont été invités à renseigner les symptômes d’Omicron les plus courants une fois testés positifs. Sur les 2 500 personnes ayant rempli le formulaire, les symptômes les plus signalés sont des maux de gorge, un écoulement nasal et des maux de tête. Des symptômes plus proches d’un rhume que de la grippe.

Eruptions cutanées chez les enfants

C’est un symptôme particulier au variant Omicron : des éruptions cutanées chez les enfants. Selon le dr David Lloyd, médecin et chirurgien britannique, interrogé par la chaîne d’information SkyNews le 7 décembre, «15 % des enfants» positifs au variant Omicron présentent ce symptôme.

Sueurs nocturnes

En Afrique du Sud, où le variant est apparu début novembre, les symptômes sont plus proches des précédents variants. «Les patients présentent des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles», expliqua le dr Pillay, président d’une association de médecins sud-africains. Il s’exprima à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le ministère de la Santé d’Afrique du Sud.

142 Commentaires

  1. ce fichu virus nous ennuie depuis deux ans , et malgré les vaccins il nous rend malade , question quand vas t’on pouvoir le maitriser ? j’ai mon schéma complet mais je ne suis pas à l’abris . le sujet est sensible mais tout le monde devrait se faire vacciner pensez aux soignants

    • Tes remarques sont très justes le vaccin n a pas tout réglé comme on nous l a promis. Je suis moi même vacciné. Je me pose des questions , peut être que les non vaccinés ont finalement raison.

      • Le vaccin fonctionne, car il ne nous a pas envoyé en réa. Un vaccin n’a prémuni de la maladie. On est infecté, mais grâce au vaccin, les anticorps sont déjà présents pour nous défendre. C’est le fonctionnement d’un vaccin, il protège des formes plus sévères d’une maladie. Compte tenu les quelques désagréments que j’ai eu après le vaccin, je me dis que la COVID aurait été pire.

        • Quels désagréments avez-vous eus après le vaccin ( à part une douleur dans le bras ) ?
          Après le deuxième vaccin Pfizer ( il y a deux mois) j’ai dormi 24 heures et depuis j’ai une fatigue qui ne passe pas. Je me demande quels seront les effets secondaires de la troisième dose.

          • POUR MOI UNE PETITE FATIGUE LE LENDEMAIN DE CHAQUE VACCINATION? MAIS RIEN DE MECHANT ET PUIS BIEN SUR LA DOULEUR DE L’EPAULE? MAIS JE PREFERE SUBIRE CES INCONVENIENTS QUE DE ME RETROUVER EN REA. J’AI 60 ANS.

          • Pour ma part, rien du tout, même pas mal au bras à aucun des trois. Pareil pour mon époux qui pourtant a recu le même jour grippe et covid en 3eme injection

          • J’éviterais la 3ème il y a trop d’inconnues dans ce fichu traitement génique qui n’ a rien d’un vaccin selon la définition scientifique

          • 81 ans …aucun effet secondaire avec 3 injections .
            Légère douleur point d’injection 2 ème injection pendant 12 heures.

          • J’ai eu la Covid juste après le rappel ! No comment. Douleurs dans le bras (j’ai fait des cataplasmes d’argile) et mal aux intestins.
            Vaccinés ou pas, on attrape les virus. A quoi bon se vacciner ? Et faire des rappels tous les 6 mois ne m’enchante guère. Je vais y réfléchir…Peut-être les non vaccinés ont raison en fabriquant leur propre immunité. Merci

        • le vaccin fonctionne car il ne vous a pas envoyé en réanimation. Le non vaccin fonctionne aussi car dans ma famille, nous avons eu le covid et il ne nous a pas envoyé en réanimation. Nous avons fabriqués des anticorps naturels qui selon l’institut pasteur sont présents plus de 13 mois après la contamination. Je préfère mes anticorps naturels a ceux générés par un vaccin éphémère et spécifique a un variant. Au debut le vaccin a une efficacité initiale de 90%. Au bout de 6 mois cette efficacité n’est plus que de 60%. A la télé le gouv se contente de dire  » efficacité qui décroit avec le temps » au bout d’un an, le gouv continue de dire  » efficacité qui décroit avec le temps ». Pourquoi ne pas donner la courbe de décroissance en fonction du temps ? et parler d’efficacité initiale quand on n’a pas encore testé le vaccin sur une période suffisante ?. …….. et on se prend pour des scientifiques. Les médecins qui parlent comme des politiques et les politiques qui parlent comme des médecins sont faciles a reconnaitre, voyez la télé. Combien met de temps, le fut du canon pour refroidir ? : UN CERTAIN TEMPS…. Combien de temps le vaccin est-il efficace : UN CERTAIN TEMPS… Les gens qui étudient les vaccins et ceux qui les vendent ne sont pas les mêmes. Les premiers sont des scientifiques admirables, les seconds des camelots.

          • Ce virus est nouveau, on découvre au fur et à mesure. Il faut être patient. C’est parce qu’il y a beaucoup de gens non vaccinés dans le monde que le virus mute et donc le vaccin est moins actif sur ces changements.

          • Chacun y va de son couplet sur l’efficacité ! En fait ils savent depuis le début que cela n’est pas ce qui avait été prédit ! Ces injections n’ont jamais empêché d’attraper le virus ni de le transmettre. Rappelez-vous ceux qui osaient le dire car observant ce qui se passait ont été traités de complotistes ! Mais qui plus est la protection déjà peu efficace disparaît au bout de 3 mois. Ce qui est inquiétant c’est quels seront dans qqes mois ou qqes années les pbs de santé qui seront induits par ces injections ! Les laboratoires ne jouent-ils pas à la roulette russe avec la santé mondiale ?

          • Vu que vous êtes immunisés pour 13 mois suite à la contraction du covid, j’espère que vous n’allez pas faire un vaccin dans quatre mois.

        • A part les affirmations gratuites du gouvernement relayées servilement par les médias, qui vous dit que ces produits qui ne sont pas des vaccins (un vaccin vous prémunit contre une maladie) vous évitent des formes graves ?
          Et pourquoi cache t’on les décès dus à ces injections (voir les statistiques officielles de l’ANSM/Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et de l’EMA/Agence Européenne des Médicaments ?
          Et pourquoi traite t’on les 3 prix Nobel de virologie et la centaine virologues mondiaux de charlatans (quand on n’arrive pas à les faire taire) qui sont très inquiets des effets secondaires à moyen et long terme (creutzfeldt jakob d’après Montagnier, prix Nobel français pour avoir découvert le virus du sida) ?

        • Vous n’en savez rien mais continuez les doses et a ce rythme là nous n’aurez bientôt plus de questions à vous poser vos défenses immunitaires seront à plat et la c’est thérapie 3d ( Doliprane Dodo Décès
          Bonne chance

      • Les vaccins protègent des formes mortelles de la maladie mais ne garantissent pas que vous ne serez jamais malade! Les antivaxx sont irresponsables et criminels car ils encombrent les hôpitaux…

        • Ah carrément criminels (juste parce qu’ils doutent de l’efficacité de ce traitement génique et qu’ils sont en train de prouver qu’on aurait pu s’en passer…!) vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère vous. Il faudra les envoyer au bûcher peut être vous serez débarrassés du Covid-19 et des témoins des futures scandales sanitaires

        • avec un vrai vaccin on n attrape pas la maladie , les formes severes ne sont que pretextes pour injecter un produit non homologué qui d ailleurs n a pas le droit de s appeler vaccin

          • IL ne s’agit pas d’une thérapie génique renseignez vous l’ARN messager n’est qu’un :messager…il ne peut modifier le génome.
            Et les vrais vaccins n’existent pas: tous les vaccins nous inoculent la maladie pour laquelle ils sont utilisés sinon comment voulez vous que notre corps produise des anticorps? l’intérêt d’un vaccin c’est de faire réagir le corps pour se défendre lui même de la maladie. Et apparemment le vaccin contre la grippe comme celui de la covid ne protège que des formes graves(vous savez très bien que l’on peut attraper la grippe alors qu’on est vacciné)

        • Non nous ne sommes pas irresponsables … ces injections ne protègent pas du tout de OMICRON. Je ne suis pas vaccinée pour raison médicale, et je m’en félicite. Noël, tous testés le 24 par antigéniques en pharmacie et le 25 au matin par auto-test pour ne pas me contaminer du fait que je ne sois pas vaccinée. Résultats ils m’ont contaminée et ils étaient triple vaccinés ! Donc ce ne sont pas les non-vaccinés les coupables. Selon des professeurs compétents la multiplication des injections seraient à l’origine de Omicron. Le médecin m’a dit que je serai bien mieux protégée désormais que ceux qui ont eu 3 injections !!! Et je n’ai pas abîmé finalement mon système immunitaire par des injections expérimentales !

        • Les non « vaccinés » n’encombrent pas les hôpitaux (qui sont loin d’être surchargés malgré la suppression de 17000 lits par le gouvernement). Pour info officielle, les hôpitaux n’ont jamais eu aussi peu d’admission qu’en 2020, et SEULES 2% des réanimations étaient dues au Covid (avec comorbidité(s) grave(s), et en plus si quelqu’un arrivait pour un bras cassé et qu’on le testait positif, on déclarait une admission covid).
          C’est un hoax car les médias ont déformé une information officielle qui disait qu’il y a autant de vaccinés que de non vaccinés dans les hôpitaux. Ce qui a été traduit par « il y a 9 fois plus de non vaccinés que de vaccinés dans les hôpitaux » par les médias. Le raisonnement est que 90% de la population est vaccinée (ce qui est faux également) et donc qu’EN PROPORTION (pas en réalité comme suggéré), il y a 9 fois plus de non vaccinés.

          • Les non vaccinés ne sont plus malades sauf s’ils côtoient des vaccinés maintenant
            Vécu personnel
            On devrait confiné s les vaccinés surtout les 3 doses car ce sont eux qui transmettent le plus , ceux qui n’ont rien au reçu un placebo

        • Ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui ont protégés leurs enfants de ces injections expérimentales, sont peut-être les plus raisonnables ! L’avenir nous le dira !
          Pourquoi ne pas écouter les spécialistes des ARN messagers ni les prix Nobel ? Pourquoi n’écouter que des médecins payés par les laboratoires ?
          Les politiques ont voulu faire de la science à la place des vrais scientifiques mais la science nécessite de la réflexion, du doute, de l’analyse et surtout de ne pas être influencé par des lobbyings corrompus!

        • On en reparlera dans quelques temps. Nous sommes loin d’être des criminels. Nous, nous respectons les gestes barrières, nous nous faisons tester à chaque occasion de sortie. Vous les vaccinés, vous montrer votre pass et vous êtes contagieux. C’est vous qui contaminez et recontaminez sans même que vous vous en rendez compte. Faites donc des tests toutes les semaines comme nous. Vous serez surpris le jour où vous constaterez être positif. J’espère que cela vous fera réfléchir avant de nous accuser de criminels.

      • c’est vrai ! l’ARN n’est pas un vaccin ! d’abord on a dit vaccin puis booster et finalement un sérum ? Où est le HIC ? Vive Macron and Co et les gagnants sont encore et toujours les Lobbys et les Labos au détriment des individus qui ne servent qu’à fournir des cobayes GRATUITS .

      • Non vous n’avez pas eu tort de vous faire vacciner ! Car si le vaccin ne protège pas à 100% du virus il vous empêche d’avoir des formes graves voire mortelles. Et ce n’est pas rien :
        – pour vous même bien sûr
        – pour les autres car si le virus est freiné dans sa réplication dans votre organisme vous êtes moins contaminant pour votre environnement
        – vous évitez d’encombrer l’hôpital : c’est un geste citoyen. A l’heure où ce mot de citoyen est utilisé à tort et à travers par tous ces pseudo ecolos ( entre autres) cela redonne tout son sens à cette notion que beaucoup ont oublié.

        • Moins contaminant on peut en douter légitimement, je ne vois autour de moi que des triple vaccinés avec omicron et bien sonnés.
          Je vois aussi des personnes recevant la 3ième et qui dans la foulée sont cloués au lit avec omicron! Pourquoi ?
          Pourquoi ne pas écouter les scientifiques qui s’étonnent de trouver des parcelles de prion dans ces injections ? Et ainsi de voir des maladies Crozvel Jacob surgir ? Et combien vont surgir dans 10 ou 15 ans avec ces injections ?
          Que les politiques interrogent les labos et les mettent en demeure de répondre aux interrogations des scientifiques !

    • vous parlez tous de vous ! mais ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ils font comment à votre avis ? et bien je vais vous le dire !!! ils restent chez eux ! sont ils les plus dangereux ? vous avez votre réponse ?

      • Ceux qui ne peuvent se faire vacciner pour raison médicale, nous devons les protéger au maximum, justement en se faisant vacciner, nous les bien portants . Se faire vacciner nous protège et protège nos proches. Mais cela échappe aux antivax enragés qui ne comprennent rien au fonctionnement d’un vaccin (ou qui ne veulent pas comprendre). Par ailleurs ils iront donner des leçons de citoyenneté et de liberté et de solidarité…et j’en passe !

      • Oui il y a des personnes qui n’ont pas la possibilité de se faire injecter ces produits pour raison médicale !
        Je ne peux pas recevoir ces injections et je suis réduite à ne plus avoir de vie sociale … même pas un café pris dehors debout dans la rue même pas pouvoir faire des courses au marché de Noël (tout-petit) même qd il n’y avait personne. Et des triple-vaccinés avec tests négatifs m’ont donné le omicron le 25 décembre. Et même avec la maladie je ne pourrai pas avoir un pass vaccinal car il faut des injections, cela est fit dans le nom : pass vaccinal, on ne tient pas compte de l’immunité obtenue par la maladie ! On est chez les fous.
        Notre pays « marche sur la tête » et ces injections sont devenues une vraie religion, on est dans le phénomène de la secte !
        Hors de 3 injections puis 4 puis … pas de salut!

  2. Je pense que les autos tests ont été mis en place ,autorisés et préconisés (hélàs), pour calmer l’opinion d’une minorité anti-vaccins,qui, au nom de la liberté individuelle refuse de se faire vacciner quitte à contaminer les autres, voire à en faire mourir……par ces autotests pratiqués n’importe comment le gouvernement et les antivax se sont donné bonne conscience….c’est ,à mon avis, partagé par de très nombreux citoyens, lamentable!!!

    • c’est toi qui est lamentable avec ta critique d’egoïste. c’est nous les vaccinés qui ont ramenés ce nouveau variant. alors profile bas au lieu de dire des aneries.

    • Cher COPO, vos messages de troll ne passeront pas par nous.
      Combien vous payent ils pour ça ?
      N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.

    • Je trouve votre message révoltant ! Qu’est ce qui vous permet d’affirmer que les non-vaccinés ont fait mourir d’autres personnes ? Quand vous proférez de telles accusations, il faut en apporter la preuve ! Par ailleurs, les soi-disant vaccins PFIZER ou MODERNA n’en sont pas ce sont des ARN MESSAGERS !

      Il existe deux grands types de vaccins : les vaccins vivants atténués et les vaccins inactivés.
      Les vaccins vivants atténués sont constitués de germes (virus, bactérie) vivants qui ont été modifiés afin qu’ils perdent leur pouvoir infectieux en gardant leur capacité à induire une protection chez la personne vaccinée. Ce type de vaccins est très efficace ; mais parce qu’ils contiennent un agent infectieux vivant, ils sont (sauf exception) contre-indiqués chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
      Les vaccins inactivés ne contiennent pas d’agents infectieux vivants.

      Il est prouvé que le PFIZER et le MODERNA vous protèrent des formes graves de la COVID, mais vous restez susceptible de transmettre le virus ! Alors, qui nous prouve que si vous êtes porteur sans le savoir, vous n’avez pas transmis le virus à un non vacciné ! Les non vaccinés qui font sans cesse des tests, attrapent bien le virus de quelqu’un ! Alors, vous pouvez vous excuser de vos propos diffamatoires, je crois ! Je vous signale que je suis vaccinée !

      • En ce qui concerne les personnes contaminées sans symptômes:
        Je me suis rendue au centre hospitalier d’une ville située dans l’Aisne pour me faire tester, mais un(e) médecin a refusé, en me disant que je n’avais pas le Covid19…

      • Oui mais une fois contaminés ils finissent en réa c est ce que ne veulent pas médecins et gouvernants il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche ça éviterait de dire des conneries

      • BRAVO ! les non vaccinés qui prennent toutes les précautions pour ne pas être contaminés et qui gardent bien les distances, le masque se lavent les mains souvent et rester confinés le plus possible ne sont surement pas des assassins .
        Que dire des vaccinés qui se baladent partout , croyant que parce qu’ils sont vaccinés ils sont couverts, mais qui apportent ce virus, qui se modifie selon l’hôte, et vient là infecter les autres et surtout viennent contaminer partout sous prétexte qu’eux ne risquent pas d’aller en réanimation ? au lieu de rejeter la faute sur les autres réfléchissez et respecter le choix de chacun . Ce soit disant vaccin qui n’en est pas un, appelé successivement vaccin, booster et maintenant sérum ne fait du bien qu’aux actionnaires , lobbys et aux labos dont certains médecins sont à la botte .Prenez de la vitamine D et C et respectez les autres et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde

        • Bonjour. Merci pour votre commentaire . Les non – vaccinés n’ont rien à voir avec ce qui se passe . Il y a en réa autant de personnes vaccinés .
          Et effectivement sous prétexte que les gens sont vaccinés ils ne se protègent plus . Des personnes vaccinés font des sorties (ils ont eu tout le schéma vaccinal ) et la ils ont le virus Omicron .

        • Très vrai mais comme personne ou presque ne porte le masque de lave les mains évite les contacts il faut san doute le vaccin cela arrange bien les labos

      • D’abord ce ne sont pas les vaccins qui sont inactivés ou vivants atténués mais les virus qu’ont utilise pour les faire. Cette simple remarque montre que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne un vaccin. qu’il soit classique ou à ARN messager, l’objectif est le même : forcer l’organisme à fabriquer des anti-corps qui lutteront contre la maladie. Quand on sait ça dès le départ, on sait qu’un vaccin ne protège pas forcément complètement de la maladie, surtout si on a un système immunitaire défaillant à cause de l’âge ou d’une maladie par exemple. Alors de grâce, pitié, arrêtez tous ces commentaires à moins que ce soit fait volontairement dans le but de nuire à la compréhension de chacun !
        ET retournez à l’école au lieu de raconter n’importe quoi, au début on rit, mais au bout d’un moment ça donne juste envie de pleurer !

      • D’abord ce ne sont pas les vaccins qui sont inactivés ou vivants atténués mais les virus qu’on utilise pour les faire. Cette simple remarque montre que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne un vaccin. qu’il soit classique ou à ARN messager, l’objectif est le même : forcer l’organisme à fabriquer des anti-corps qui lutteront contre la maladie. Quand on sait ça dès le départ, on sait qu’un vaccin ne protège pas forcément complètement de la maladie, surtout si on a un système immunitaire défaillant à cause de l’âge ou d’une maladie par exemple. Alors de grâce, pitié, arrêtez tous ces commentaires à moins que ce soit fait volontairement dans le but de nuire à la compréhension de chacun !
        ET retournez à l’école au lieu de raconter n’importe quoi, au début on rit, mais au bout d’un moment ça donne juste envie de pleurer !

      • D’abord ce ne sont pas les vaccins qui sont inactivés ou vivants atténués mais les virus qu’on utilise pour les faire. Cette simple remarque montre que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne un vaccin. qu’il soit classique ou à ARN messager, l’objectif est le même : forcer l’organisme à fabriquer des anti-corps qui lutteront contre la maladie. Quand on sait ça dès le départ, on sait qu’un vaccin ne protège pas forcément complètement de la maladie, surtout si on a un système immunitaire défaillant à cause de l’âge ou d’une maladie par exemple. Alors de grâce, pitié, arrêtez tous ces commentaires à moins que ce soit fait volontairement dans le but de nuire à la compréhension de chacun !
        ET retournez à l’école au lieu de raconter n’importe quoi, au début on rit, mais au bout d’un moment ça donne juste envie de pleurer !

      • D’abord ce ne sont pas les vaccins qui sont inactivés ou vivants atténués mais les virus qu’on utilise pour les faire. Cette simple remarque montre que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne un vaccin. qu’il soit classique ou à ARN messager, l’objectif est le même : forcer l’organisme à fabriquer des anti-corps qui lutteront contre la maladie. Quand on sait ça dès le départ, on sait qu’un vaccin ne protège pas forcément complètement de la maladie, surtout si on a un système immunitaire défaillant à cause de l’âge ou d’une maladie par exemple. Alors de grâce, pitié, arrêtez tous ces commentaires à moins que ce soit fait volontairement dans le but de nuire à la compréhension de chacun !
        ET retournez à l’école au lieu de raconter n’importe quoi, au début on rit, mais au bout d’un moment ça donne juste envie de pleurer !

      • Bien répondu. Dans mon entourage il y a plus de vaccinés qui auront contaminé des non vaccinés. Mais apparemment beaucoup de personnes ont oublié qu’auparavant les humains se contaminaient et se soignaient ou mourraient avec. Maintenant avec la médiatisation certains deviennent fous.

    • cher Monsieur pour vraiment resté poli les non vaccinés n’ont rien a voir avec tout ce remu ménage. nous faisons en sorte justement de nous tenir a l’écart des personnes .
      tous les vaccinés se pense immunisé alors que ce sont vous qui continué a contaminer les autres puisque vous êtes soit disant non contagieux

      • vous avez entièrement raison car certains non vaccinés sont certainement très et plus respectueux de ne pas contaminer les gens et ne sortent qu’en prenant des précautions.Bien sûr on ne peut pas faire des généralités mais de même chez les vaccinés qui se croient « intouchables » d’ailleurs tous ces gens qui parlent peuvent -ils m’affirmer qu’il n’y a pas de lien de cause à effet :j’ai ma soeur qui a fait un avc
        après deux doses et pourtant une personne ne présentant aucun signes précursseurs…je pense que vaccinés ou non soyons humbles!!!!

      • Reponse à hutinet
        Vous avez raison de vous isoler si vous n’êtes pas vacciné . Pour le reste de votre propos vous vous donnez bonne conscience en fustigeant les vaccinés mais ce n’est pas la réalité

    • Les vaccinés ne protègent pas d’avantage que les non vaccinés. Ils font des formes moins graves, ils sont peu nombreux en réa, mais il y en a quand même dans les services de réanimation. Ils ne sont pas plus contagieux que ceux qui sont vaccinés. On ne se fait pas vacciner pour les autres, ça je n’y crois pas une minute.

    • Qui contamine qui ? les non vaccinés qui ne sortent que pour l’indispensable avec maintient des gestes barrières , ne vont nulle part et ne reçoivent personnes ‘ CONFINEMENT ‘ OU tous ces vaccinés porteurs qui vont et viennent partout sous prétexte qu’ils ne craignent rien puisque vaccinés ? REFLECHISSEZ ! Il faut tourner 5 fois sa langue dans sa bouche avant d’accuser ! Il y a malheureusement des morts vaccinés à 3 doses .

  3. Bravo, vous ne savez toujours pas, semble t il, que vacciné vous pouvez contaminer tout le monde… Renseignez vous au moins sur ce qui ce passe pour pouvoir vous faire injecter des doses en toute connaissance de cause…. c’est votre santé et non plus celle des autres qui est en jeu…..

      • N.importe quoi. le vaccin n’empeche pas de le transmettre. j’en suis la preuve. Ca m’a juste réduit les symptômes et m’éviter l’hopital. Sinon l’autotest m’aurait éviter ce gros rhume 19.

      • Cher COPO, vos messages de troll ne passeront pas par nous.
        Combien vous payent ils pour ça ?
        N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.

      • A bientôt 75 ans, non-vacciné (sportif …aucun espoir avec moi) sans carences, ni en zinc, ni en vit D, douches froides été comme hiver à l’extérieur … j’ai fait le maximum durant 10 mois pour avoir le covid (masques de ré-emploi etc ..) et j’ai réussi enfin cela fait un mois : 6 comprimés d’Azithromycine … 3 nuits de fièvre, pas de maux de tête et c’est tout ! Avec le Dr Laurent Montesino (adieu à son métier, appel du 12 Août 2021 « réanimateur à cœur ouvert » à voir sur Odysee) et bien d’autres j’affirme que les pseudo-vaccins covid n’ont aucune raison d’être, sachant que des médicaments au coût dérisoire qui leur auraient barré la route ont été interdits (!) et quand un vaccin contre la peur irraisonnée et un deuxième contre l’obésité des masses auraient été bienvenus. Nous devons absolument profiter de l’Omicron pour encourager nos concitoyens à s’extirper de la peur imposée par une propagande jamais vue (cf Orson WELLS en 1938 avait jeté sur les routes des millions d’américains persuadés par des annonces à la radio, que les martiens avaient débarqué) afin que nous puissions finir d’installer une immunité naturelle de masse en répandant le virus efficacement, tout en protégeant bien sûr les plus faibles par les traitements archi-connus (HCQ, Macrolides, Ivermectine etc) et financièrement archi-toxiques pour le cours des actions de l’industrie pharmaceutique dont le modèle économique repose sur la fraude et la corruption cachées sous le voile de la science.

      • Faux
        Ce sont des slogans pour faire vacciner et chacun le répète mais actuellement regardez l’épidémie !
        Autour de vous quels sont les malades d’Omicron ?
        Avec près de 400 000 personnes par jour détectées et combien non détectées, cela fait environ 1 million par jour dixit les Professeur Caumes, alors ce sont des non vaccinés ! Bien sûr que non !
        Actuellement omicron envahit tout le monde et aurait une prédilection pour les vaccinés. On ne sait pas pourquoi ! Peut-être que les non vaccinés auraient acquis une protection en ayant déjà rencontré le virus sans le savoir ?
        Les chercheurs se posent même la question de savoir si les injections à répétition n’affaiblissent pas une partie de l’immunité !
        Ces ARN messagers ont été fait à partir du premier virus de Wuhan, les labos ne l’ont pas modifié alors qu’ils avaient vendu ce produit en précisant que ce serait ainsi facile de le modifier en fonction des virus. Ils ne l’ont pas fait, pourquoi ?

    • Bien sûr un vacciné peut transmettre le virus si par exemple il a les mains souillées par le virus. En revanche le virus ne se réplique plus
      (ou beaucoup moins) dans son organisme. Donc il est moins contaminant.
      C’est pourquoi il faut continuer les gestes barrières mêmes en étant vacciné.

  4. Vous ne pouvez pas savoir l’influence du vaccin dans la mesure où vous n’avez pas de comorbidite, sans vaccination vos symptômes auraient probablement été les mêmes, mais ça l’histoire ne le dira pas….

  5. Elle n’a pas écrit que le vaccin empêche de transmettre le virus, elle a écrit  » les vaccinés transmettent 4 fois moins le virus que les non vaccinés…. »

    • Vous devriez apprendre de vos erreurs, tout n’est pas fini pour autant.
      N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.

  6. Ils se foutent de nous et tout le monde devrais savoir, connaitre, comprendre et surtout bien retenir ça :

    Virus : DELTA = Pyramide
    Le Symbole du DELTA est un TRIANGLE :

    Et voilà désormais le variant OMICRON !

    Virus : OMICRON = L’œil
    Omicron, virus et planète Quinzième lettre de l’alphabet grec, Omicron est dérivé du phénicien Ayin, qui signifie « œil ».

    J’espère que vous comprendrez. . .

  7. bon et bien moi je ne compremt plus rien alors comme je n ai pas lu dans tous vos commentaire j ai la chance d habiter a 10 km d ars et je prie pour vous
    vous et pour ma famille bien sur et pensont unpeut aux gens a la rue

  8. C’est juste un rhume avec des symptômes grippaux. J’attrape cela tous les ans à cette époque. En ce qui me concerne cela fait plus de trente ans que j’attrape Omicron une fois par an. C’est le meilleur de s’immuniser. Mon père disait toujours l’hiver il faut attraper la grippe, les rhumes, les gastro etc ….

  9. Omicron est un rhume ou un petit état grippal ! Que nous protégions les personnes fragiles cela paraît juste humain mais toutes ces lois liberticides pour contraindre, punir, diviser, exclure, stigmatiser… et tous ces mensonges, ces informations orientées pour manipuler par la peur, cette omerta sur les effets secondaires des piquouzes expérimentales dont nous allons être gavé. Réveillons nous ! Le virus Covid est un dossier secret défense pour nos gouvernants et bien sachez messieurs les gouvernants et toutes les personnes qui adhèrent, participent à cette vaste opération que mon corps est secret défense aussi parce qu il porte la vie.

  10. Pour dépassionner un peu le débat, je dirai que cet Omicron est une chance de sortir de la PEUR, remettre le SOIN à une place qu’il n’aurait jamais dû quitter, sans nier le rôle du Vaccin chez des personnes immunodéprimées, pas forcément les vieux, ni les cancéreux en rémission qui s’en sortent et n’ont pas fait preuve de fragilité.
    Malgré des discours basés sur la PEUR, on ne voit aucun commentaire « Scientifique » sur la létalité, alors qu’un nombre conséquent, sinon élevé relancerait la TROUILLE. Tout simplement parce que cette létalité est proche, voire égale à Zéro!
    On a même du mal à trouver des symptômes qui apparaissent similaires à la grippe!
    Les traitements devront enfin pouvoir monter leur nez, comme pour toute maladie ordinaire, ça tombe bien, pour embêter le Pr Raoult , PFIZER dispose d’un médicament , un peu cher donc « comme il faut », histoire de continuer à interdire son protocole.
    Il me parait salutaire de voir arriver Omicron, même si ce n’est pas votre souhait, Ô Macron, car tant que le Delta plane (sans jeu de mot!), on n’est pas encore sorti de l’Auberge du Pass vaccinal, de la Trouille.
    En revanche, une bonne couche de FLEMME, facilitée par le télétravail obligatoire (chouette pour la maçonnerie!) Omicron est suffisamment actif pour rendre malade beaucoup d’actifs, renvoyer nos vie
    ux devant la télé avec une bonne bouillotte.
    Le vaccin pour les enfants? il est utile d’attendre, laissons les s’instruire sans masque et jouer enfin à la récré!

    rouille

    • il y a u des epidemies dans le temps et toutes se sont resorbees d elle meme les plus fragiles mouraient et les rescapes refaisaient avec les enfants plus fort grippe espagonle j ai connu vers 1956 je ne sais plus le nom 100000 morts la moitie de la population au lit moi a l ecole la moitie des eleves absent mais ca c est arrete tous seul sans vaccin ?????faut reconnaitre la vaccination est efficace la rage la variole ect ect mais le vaccin avait ete teste de longue date actuellement ca a ete trop vite

      • Allez vérifier dans les hôpital les cas graves de covid vaccinés sont en hospitalisation à domicile pour truquer les statistiques.. je suis agent hospitalier
        Exact et depuis qu on nous annoncelewmorts du covid qui ne so t pas vacco es parait-il il ne devrait plus en avoir tous morts!

  11. – Omicron grippette sans conséquence qui au contraire va immuniser les gens naturellement.
    – Raz de marée de cas arrangé parce que les gens ont été incité à se tester avant les fetes
    – Accélération passage loi pour le passvacinal déjà à l’assemblée le 03 janvier.
    – Incitation à vacciner nos petits qui ne sont pas à risque.
    – Nouvelle obligation de porter le masque en extérieur.
    – Couvre feu déguisé ce soir avec 125000 flics et gendarmes mobilisés.
    L’exécutif, encore l’exécutif toujours l’exécutif……..
    Réveillez vous les gens qui préfèrent se cacher et se mentir, l’heure est grave car ils nous ont promis l’enfer en 2022 !
    N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.
    EN MACRONIE, LA FRANCE ETAT POLICIER EST OFFICIELLEMENT EN DICTATURE !!!!!!
    Les bon vœux du nouvel an ce soir de notre président à ne pas manquer.

  12. A bientôt 75 ans, non-vacciné (sportif …aucun espoir avec moi) sans carences, ni en zinc, ni en vit D, douches froides été comme hiver à l’extérieur … j’ai fait le maximum durant 10 mois pour avoir le covid (masques de ré-emploi etc ..) et j’ai réussi enfin cela fait un mois : 6 comprimés d’Azithromycine … 3 nuits de fièvre, pas de maux de tête et c’est tout ! Avec le Dr Laurent Montesino (adieu à son métier, appel du 12 Août 2021 « réanimateur à cœur ouvert » à voir sur Odysee) et bien d’autres j’affirme que les pseudo-vaccins covid n’ont aucune raison d’être, sachant que des médicaments au coût dérisoire qui leur auraient barré la route ont été interdits (!) et quand un vaccin contre la peur irraisonnée et un deuxième contre l’obésité des masses auraient été bienvenus. Nous devons absolument profiter de l’Omicron pour encourager nos concitoyens à s’extirper de la peur imposée par une propagande jamais vue (cf Orson WELLS en 1938 avait jeté sur les routes des millions d’américains persuadés par des annonces à la radio, que les martiens avaient débarqué) afin que nous puissions finir d’installer une immunité naturelle de masse en répandant le virus efficacement, tout en protégeant bien sûr les plus faibles par les traitements archi-connus (HCQ, Macrolides, Ivermectine etc) et financièrement archi-toxiques pour le cours des actions de l’industrie pharmaceutique dont le modèle économique repose sur la fraude et la corruption cachées sous le voile de la science.

  13. Bonjour. Normalement on est « soit disant » toujours dans la 5ème vague du delta, information entendue à la télévision. Le Omicron se propage « soit disant » (information télévision) plus rapidement mais est bien moins virulent. Et depuis quelques jours on n’entend plus parler du delta mais du « Oh Maccron ». Que de mensonges ! Il y a 3 jours j’avais la gorge qui me grattait et le nez qui coulait. C’est de saison mais aujourd’hui avec ce gouvernement de menteurs, on va dire vous avez le omicron. Et bien je me suis fait 2 ou 3 gargarismes avec de l’eau tiède et du sel, et inhalation avec du ravintsara dans eau tiède, je n’ai plus rien. Ces fous ont semé la PEUR et j’en passe…Arrêtez de les écouter, faites en fonction de votre ressentit, vous vous connaissez mieux que cette maffia.

  14. Bonjour à tous
    Je lis vos commentaires et suis effarée par leurs contenus…chaque personne réagie différemment aux infections de la COVID. Vaccinés, non vaccinés, liberté individuelle, collective…on pourrait débattre et argumenter pendant des heures ! Vous critiquez, théorisez, complots ou non. Je vous pose une question toute simple : en quoi vos affirmations seraient plus crédibles que les autres, à qui peut-on se fier, vous plus que les autres ??
    Pour moi, aujourd’hui le temps n’est pas à la polémique, mon frère non vacciné est à l’hôpital avec une Covid Delta sévère…nous sommes tous ses proches dans une insupportable attente exacerbée par ces temps de fêtes… Voilà juste un témoignage de ma réalité qui j’espère vous sera épargnée. Car au delà des pathologies + ou – graves, on oublie l’enfer dans lequel plonge le malade et ses proches. Alors où commence la liberté individuelle ou collective au sein d’une famille éprouvée ?

    • Bon rétablissement à votre frère et pour le « à qui peut on se fier », écoutez votre propre intérieur plutôt que d’etre ravagé par la matrice, vous verrez, vous y trouverez certainement des réponses simples et évidentes, votre propre théorie en somme.

  15. j entent des vertes et des pas mur dans mon pays morts dans les éparts 5 ou 6 et hiers un non vaccine ans et mort pourtant c est pas complique a se faire vaccine mais ilne voulait pas resultat??? quand j avais 13 ans epidemie de la variole jeme souvient tous en rang dans la salle des fetes et piquer lun apres l autre c etait en1955 obligatoire et ou et la variole maintenant ,,,ont avait pas le chois bien sur a l epoque pas de tele de rare radio alors pas de contestation mais le resultat est la

  16. Pas vaccinée, je persiste et je signe. Encore plus, après avoir été positive, cette semaine. Les symptômes ? A peine plus qu’une migraine et quelques courbatures. Pas de quoi fouetter un chat. Je respecte les gens qui, fragiles, souhaitent se faire vacciner. Mais, pour ma part, je fais confiance à mon propre système immunitaire. J’accepte, par exemple, d’avoir une bonne grippe, tous les 5 ans. Pourquoi donc personne ne m’a-t-il obligée à me vacciner contre elle ? La grippe peut être mortelle, nous le savons tous ! Alors, cessons cette psychose actuelle qui fait le jeu des laboratoires. Autant de vaccins, autant de variants. Cependant, il semblerait que les variants s’affaiblissent d’eux-mêmes…

  17. Ces vœux de présidentiels qui n’en sont pas………
    « Les semaines à venir seront difficiles, mais il y a de vraies raisons d’esperer grace aux vaxx j’en appelle donc aux 5 millions de non vaxx pour faire ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes et toute la France qui compte sur vous. »
    J’etais à 2 doigts de la larme à un moment tellement pire démago ça n’existe pas.
    Le début 2022 va être difficile pour lui et sa bande de voyous ça, c’est sur qu’a force de tirer sur la corde les consciences sont en train de s’éveiller.
    Sa seule pauvre politique ? Celle des vaxx ! Qu’il nous prouve sans tricher ne serais ce qu’une seule fois que lui et sa cohorte de communicants sont tous à jour de leurs schémas vaxx mais pour ça, on peut toujours rêver, faites ce que je dis et on connais tous la suite.
    Enfin cette hypocrisie des 5 millions de pax non vaxx, éternel chiffre bouc émissaire dont Monseigneur d’Europe et sa clique font parti, qu’en est il réellement ?
    Hé bien dans le désordre, cela représente des populations de policiers, d’enseignants, de politiciens de tout niveaux, d’honnorables citoyens qui n’ont pas cédé au chantage et à l’humiliation parce qu’ils avaient le choix, et une population non négligeable de vils bobos tricheurs qui de par leurs statuts et leurs rso de luxe a eu toute facilité à obtenir du faux certificats. De plus, est à venir une forte population de vaxx de la 1ère heure qui va retourner sa veste et en rester là, un retour à la case départ en quelque sorte parce que dupée et non suicidaire.
    Au final il est fort probable que ce soit, soit par choix, soit par tricherie, soit par renoncement ou soit par concessions que l’état à lui meme fait à certains corps de métiers que plus de la moitié des Français n’ait pas adhéré à cette idéologie étasunienne du sérum magique.
    En conclusion, cette situation Monseigneur d’Europe c’est vous de part vos ambivalences qui l’avait créée.
    N’oubliez pas qu’il est vital pour contrecarrer les projets de ces mondialistes psychopathes de refuser ces injections.
    2022 année charnière !!

  18. Aujourd hui sur RMC un médecin témoigne il a vacciné de nombreux patients , de nombreux vaccinés trois doses sont positifs il commence à perdre foi en ce vaccin .

  19. si on vous injecte des anticorps artificielles, votre corps s-y habitue et ne le fabriquera plus d’une façon naturelle. Et vous dépendrez pour toujours du vaccin. Bon courage aux vaccinés.

    • Aie aie aie ! Encore quelqu’un qui n’a rien compris au fonctionnement des vaccins….et qui s’en vante sans même s’en rendre compte. Pourtant depuis un an et demi qu’on en parle ! Pauvre école, elle a mal fait son travail il n’y a pas que la santé qu’il faut aider. Et dire qu’il y a des gens qui vont prendre cet avis pour argent comptant ! Vive internet qui permet aussi aux gens de faire circuler des non-sens pour ne pas dire autre chose.

  20. Je lis avec intérêt les différents commentaires….mais ne serait il pas plus simple d’offrir a chacun le type de vaccin qui lui semble le mieux approprié. ARN (Pfeizer ou Moderna) ou traditionnel a virus désactivé (Spoutnik5, chinois, Sanofi aujourd’hui) je comprends les réticences des antivaxx surtout jeunes en âge de procréer avec les incertitudes persistantes sur la programmation de l’ADN et les conséquences possibles.
    pour nous, les anciens , le problème ne se pose pas alors c’est à nous d’exiger du gouvernement un peu plus de respect de la santé Publique et un peu moins de politique descrimonatoire pilotée par les US. Où bsont les vaccins traditionnels ???

  21. Je lis avec intérêt les différents commentaires….mais ne serait il pas plus simple d’offrir a chacun le type de vaccin qui lui semble le mieux approprié. ARN (Pfeizer ou Moderna) ou traditionnel a virus désactivé (Spoutnik5, chinois, Sanofi aujourd’hui) je comprends les réticences des antivaxx surtout jeunes en âge de procréer avec les incertitudes persistantes sur la programmation de l’ADN et les conséquences possibles.
    pour nous, les anciens , le problème ne se pose pas alors c’est à nous d’exiger du gouvernement un peu plus de respect de la santé Publique et un peu moins de politique descrimonatoire pilotée par les US.

  22. pour moi à 72 ans pas de souci, les 3 doses sont bien passées, j’ai pourtant une maladie chronique, j’ai même eu en plus le vaccin de la grippe
    Il faut se faire vacciner

  23. Tout d’abord je suis une non vaccinée, j’assume mon choix, je respecte celui des vaccinés. Mais une chose est certaine, cela démontre la haine de certains. Entre les insultes entre autres, alors que nous les non vaccinés ont respectent à la lettre les gestes barrières, et perso mes cancers que je ne soigne pas me suffisent (j’ai 58 ans), seule et orpheline, ex journaliste régionale, je me dis qu’heureusement une période de dénonciation payée pour un vacciné contre un non vacciné n’est pas en place, il y aurait hélas du monde….
    Aimez vous les uns les autres ??? Pouah quelle nullité. Que chacun balaie devant sa porte, et avant de critiquer un non vacciné, au lieu de lui  » cracher  » dessus, on essaie de se demander pourquoi il ne veut pas ou on s’en moque, mais gardez vos insultes. L’immortalité, fort heureux, n’existe pas cali, ex journaliste régionale).

  24. ils ont mis tout le systeme de sante l’air plus moyen d’avoir un medecin quand le sien a pris sa retraite le samu se delace ou envoie une ambulance que l’orsque vous ete mourant et il dise que les hopitaux sont deborde c’est normal vu la suppresion des soignants beaucoup de choses a revoir,entre les discourts du 1 minitre et de veran il y a un enorme fosse qu’il faut franchir , il serait bien que tout ces gents vois la realite en face

  25. TOUS LES CAS COVID DE DETECTES ces derniers temps, font suite a l’afflux de testes pratiqués par tous les vaccinés ,qui eux; pouvaient voyager grasse à leur PASSE
    Donc il faut en déduire que ce sont bien les vaccinés qui contaminent puisque les nons vaccinés n’ont eu le droit de sortir

  26. Que l’on arrête cette polémique ! Pensez aux soignants qui sont épuisés, vous ne voulez pas vous faire vacciner mais il y a 80% des personnes actuellement en réa qui n’étaient pas vaccinées. Si on veut sortir de cette « période » covid , il faut que tout le monde accepte de se faire vacciner mais pas seulement en France. Il faut que le monde entier soit majoritairement vacciné. Effectivement la vaccination n’empêche pas d’attraper le covid, mais quand on le prend en général on fait une grosse grippe mais au moins on évite la forme grave ! et arrêtez de dire que c’est les vaccinés qui ont tord.

    • Que du pipo Mme l’actionnaire ou COPO c selon ! Ces sérums magiques étatsuniens sont 100% efficaces pour le Nasdaq et le Cac40. Arrêtez avec ce matraquage cérébral du « la vaccination n’empêche pas d’attraper le covid, mais au moins on évite la forme grave ». Les piqués infectent tout le monde et inondent nos hôpitaux et de plus ils peuvent mourir des formes graves de ces sérums criminels.
      Notre sauf-conduit c l’omicron qui va permettre l’immunité naturelle pour tous mais ça, ça n’arrange pas tout le monde et en particulier les dividendes bousiers de certains.
      Les gens sont à bout de tout ça et les masques vont tomber très chère madame des labos.

  27. douter, s’interroger et s’informer avec plusieurs sources signe d’intelligence, les vrais réponses sont pour moi dans le secret défense (rien que cela devraient, toutes et tous, vous faire bondir). Je vais donc attendre 50 ans de plus et la levée du secret défense pour connaitre la vérité et me faire injecté. A moins qu’ils aient le courage de rendent obligatoire la vax pour tous et devraient ainsi dédommager les effets secondaires. En attendant, dans la fraternité de mes compatriotes 😉 je vais subir la haine des enfermistes et autres psychopathes.

  28. Ce type et sa clique sont nos matons, nos bourreaux et pire même, nos cancer à venir.
    Tous dans vos villes samedi 08 janvier pour dénoncer le despotisme de ce tyran !

  29. vous parlez tous de vous ! mais ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner ils font comment à votre avis ? et bien je vais vous le dire !!! ils restent chez eux ! sont ils les plus dangereux ? vous avez votre réponse ?

  30. Les être humains devraient se remettre en question, le monde vivant dans son ensemble, notre planète, notre mère à tous n’en peuvent plus. Cette pandémie n’est qu’une réaction à ce que nous infligeons à la terre. Apprendre à vivre autrement en préservant notre protection naturelle, la biodiversité, en limitant la pollution, en changeant radicalement nos comportements, nous pourrons vivre en bonne santé. Nous sommes interdépendant du vivant, nous dépendons du moindre insecte, oiseaux et chauves souris … ainsi que des plantes qui sont elles même vivantes sans lesquels notre existence est impossible. Réduire notre emprunt carbone, manger sainement et en conscience, habiter avec la nature, limiter nos déplacements polluants, bannir les industries dévastatrices de l’environnement. Pour cela il faut repenser le monde de demain, et sortir les dirigeants narcissiques et pervers qui ne doutent de rien, ils sont incapables du changement pour nos enfants, ils sont incapables de se remettre en question. Nous pouvons tous vivre sur cette planète même en étant 8 milliards mais pas de cette façon ! La vaccination ou pas est un bon sujet pour vous écarter des réalités, et mettre les uns contre les autres, diviser pour mieux Reigner. En attendant les vrais problèmes arrivent à grands pas !!! Nous en sommes un peu comme les pros Pétain et les Pros De gaulle ! A l’époque peut de Français avaient participés à la résistance, et à la libération tous étaient Gaulliste ?????

  31. Et voilà le peuple Français divisé en 2, comme lors des élections. Gauche ou droite ? Une fois le vote passé, on se tolère, ce n’est que politique et provisoire…
    On retrouve le même schéma pour le vaccin, à la différence que notre santé est en jeu. Là, ils ont fait fort, car c’est ce que nous avons de plus précieux sur cette terre. L’incertitude et la peur de la mort rendent tout le monde manipulable.
    Je suis vaccinée, mais j’ai attrapé le virus. A qui ? Un vacciné ou un non-vacciné ? Nul ne sait. NUL NE SAIT. Les médias véhiculent-ils les vraies informations ? Où est la Vérité ? Même en se renseignant, n’étant pas des experts, nous risquons juste de valider ce en quoi nous croyons déjà. Ne jetons la pierre à personne, restons UNIS et tolérants, s’il vous plaît. Merci

  32. Je suis vaccinée, mais je me pose aussi la question. J’ai envie de faire confiance à mon système immunitaire. Cependant les non-vax sont montrés du doigt (à quand l’étoile jaune ?), il faut du courage pour assumer, se rebeller, rester debout quand un chef d’Etat part en guerre non plus contre le virus, mais contre une partie du peuple !!! Beaucoup de gens autour de moi sont non-vax, so what ?

  33. Dans ma famille on a une sœur qui est antivax…. On l accepte on fait attention quand on la voit par contre elle nous en veut pourquoi ???) mystère de être tous vaccinés??? De ne pas être systématiquement anti macron? D être des français normaux ??? Enfin voilà où on en est après on dira que ce sont les vaccinés qui sont méprisants !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici