Certains aliments perdent leur goût et s’abîment plus vite s’ils sont placés au réfrigérateur. Voici donc 5 aliments à ne surtout pas garder au réfrigérateur.
1. Les bananes
Si elles sont très mûres, vous pouvez les placer au frais durant quelques jours. En revanche, si elles sont encore vertes, elles ne pourront pas murir au frais et leur peau va simplement noircir quand vous les sortirez. La banane n’a pas de défense naturelle contre le froid. Ce dernier va donc ralentir sa maturation et les abîmer.
À découvrir aussi : 6 fruits à ne jamais mettre au réfrigérateur
2. Les tomates
3. Le pain
Si le pain peut être placé au congélateur, pour qu’il ne devienne pas rassasie, au réfrigérateur, ce processus va s’accélérer. Le froid cristallise l’amidon plus rapidement que s’il est laissé à température ambiante.
4. L’ail et les oignons
Quand ils n’ont pas été pelés, ils doivent être stockés dans un lieu sec, frais et bien ventilé. Au frigo, ils ne peuvent être conservés que pelés, dans une boîte hermétique et durant sept jours maximum.
Quant à l’ail, il moisira plus vite au frigo. Pour être conservé plus longtemps, l’ail doit être gardé à température ambiante dans un endroit sec et sombre et où l’air circule bien, sinon il germera.
5. Les pommes de terre
Les pommes de terre aussi doivent être stockées dans un endroit frais et sec, dans un sac en papier perforé. Surtout pas réfrigérateur. Sinon, l’amidon peut se transformer en sucre, ce qui endommagera sa texture, la décolorer et lui donner un goût sucré quand on les cuit.
4 commentaires
la connerie peut’on la metre au congel c »a doit la conserver!!! d’accord…..
et bien vous il vous faut un énorme congélateur
« murir »!? Mettez un chapeau* au « û » pour qu’il ne prenne pas froid au frigo…
Rien à voir avec un mur… mais avec le fait de mûrir.
« rassasie » : nouveau mot inventé par vous ?
Rien à voir avec le fait d’être « rassasié » (avoir assez mangé, ne plus avoir faim).
Mais avec le fait d’être « rassi ». On dit « du pain rassi ».
« Surtout pas réfrigérateur » : le « au » s’est barré ?
Décidément, vous avez de sacrés problèmes avec la langue française…. à moins que vous pondiez vos textes en anglais et que ce soit encore une IA débile qui traduit le tout à la truelle.
La preuve que vous ne rédigez vos articles, ni sur un navigateur, ni sur Word : même dans le texte de ma réponse en cours de rédaction, le simple correcteur orthographique de Firefox (de loin pas si performant que celui de Word) souligne en rouge les deux mots « murir » et « rassasie » que j’ai écrits avec votre orthographe, en début de phrase.
Certain(e)s diront que ce sont des détails dont tout le monde s’en fout. Non, ce n’est pas « tout le monde » qui s’en fout, mais malheureusement l’écrasante majorité, qui a aussi participé activement à la note PISA catastrophique de la France…
(* = accent circonflexe).
Bravo et merci.
Liliane