De la canneberge pour améliorer votre mémoire ?

0
7602
De la canneberge pour améliorer votre mémoire ?
La canneberge est aussi appelée cranberry de l'autre côté de l'Atlantique. © Adobe stock

Des chercheurs anglais ont constaté que la consommation de canneberge améliorait la mémoire et d’autres fonctions cérébrales. On vous en dit plus.

Petit fruit rouge bon pour la santé

La canneberge, aussi appelée cranberry, est un petit fruit rouge bon pour la santé. Connu pour ses vertus préventives contre les infections urinaires, la canneberge est aussi bonne pour la mémoire selon une nouvelle étude de chercheurs de l’Université d’East Anglia, en Angleterre. Ils ont publié leurs résultats dans la revue Frontiers in nutrition.

Une tasse de canneberge par jour

Les participants consommaient 100 grammes de canneberge fraîches par jour, pendant 12 semaines. Un autre groupe témoin consommait un placebo. Les participants qui ont fait une cure de canneberge «ont montré des performances de mémoire épisodique significativement améliorées».

«consolidation et récupération de la mémoire»

Les chercheurs ont observé «une meilleure circulation des nutriments essentiels tels que l’oxygène et le glucose vers des parties importantes du cerveau qui soutiennent la cognition, en particulier la consolidation et la récupération de la mémoire».

Contre le mauvais cholestérol

«Le groupe de la canneberge a également présenté une diminution significative de mauvais cholestérol», rajoute le Dr Vauzour, auteur principal de l’étude.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici