Grand froid : trois aliments qui nous réchauffent

0
30795
Grand froid : trois aliments qui nous réchauffent
Les féculents nous aident à affronter le froid grâce à leur énergie. © Adobe stock

Pour faire face à la vague de froid, privilégiez les aliments qui aident votre organisme à produire de l’énergie et à affronter les températures hivernales. Et contrairement aux idées reçues, la raclette et la fondue ne sont pas les plats les plus appropriés !

1.Des féculents comme carburant

Pour lutter contre le froid, il faut alimenter les muscles du corps. Car ce sont eux qui produisent la plus grande partie de notre chaleur. Et les muscles raffolent des féculents, glucides complexes. Lors des épisodes froids ou en vacances à la montagne, soyez généreux : remplissez les assiettes de pâtes, de  riz, de semoule et de tranches de pain, de préférence au blé complet pour les fibres.

2.Des fruits secs caloriques

Les fruits secs offrent une performance calorique très haute, parfaite pour lutter contre les frissons de cet hiver. Certains fruits secs affichent jusqu’à 650 kcal pour 100 g. C’est le cas des noix, des amandes ou des noisettes.  A panacher avec des fruits séchés, riches en glucides : raisins, abricots, figues, bananes.

3.Des soupes, bouillons et potages

C’est la valeur sûre de l’hiver : les soupes et potages. Si vous n’avez pas le temps d’épluchez les légumes, de les cuire et de les mixer, choisissez des produits les moins transformés possibles.
En plus de vous réchauffer immédiatement, les soupes de légumes apportent des vitamines et des antioxydants. Parfait pour renforcer le système immunitaire en cette période !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici