Kinder : des tonnes de chocolats rappelées pour suspicion de salmonelles

0
5305
Kinder : des tonnes de chocolats rappelées pour suspicion de salmonelles
Plusieurs produits chocolatés Kinder sont rappelés à cause de cas de salmonellose. © Adobe stock

Ferrero rappelle des lots de produits Kinder. Mardi 5 avril, 21 cas de salmonellose ont été identifiés en France par le ministère de la Santé. Quels sont les produits rappelés ? Qui contacter ?

Chocolats Ferrero fabriqués en Belgique

Ferrero rappelle des lots de produits Kinder fabriqués en Belgique. Des centaines de tonnes de chocolat sont rappelées en raison d’un lien potentiel avec des cas de salmonelle. C’est ce qu’a indiqué lundi 4 avril le porte-parole du groupe italien.

Quels sont les produits concernés ?

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Qui contacter si j’ai acheté ces produits ?

Ferrero conseille de ne pas consommer les produits mentionnés ci-dessus. Conservez ces produits et contactez l’équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 ou à l’adresse [email protected]

Les cas identifiés en France sont-ils graves ?

Selon le ministère de la Sant, mardi 5 avril, 21 cas de salmonellose ont été identifiés en France. «Huit ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile», précise le communiqué du ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici