10 vertus insoupçonnées du citron

2
10 vertus insoupçonnées du citron
Fresh yellow lemon

On le sait, le citron est un puissant antioxydant. Source de vitamine C, il renforce ​​le système immunitaire. Que ce soit pour être en bonne santé ou avoir bonne mine, le citron est un vrai indispensable de votre routine. 

Astuces beauté

  • Exfoliant et adoucissant, le citron vous aidera à retrouver une peau nette et fraîche. Il retire les petites marques de pigmentation telles que les taches brunes ou les marques de boutons.
  • Une lotion anti-acné efficace. Après avoir bien fait un bain de vapeur, nettoyez votre peau avec un coton imbibé de jus de citron, tous les deux jours. Antiseptiques, il nettoiera votre peau en profondeur. Pour fabriquer un soin quotidien, mélangez à parts égales de l’eau de rose et du jus de citron, dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez sur le visage matin et soir. Conservez cette lotion au frigo. 
  • Pour avoir des dents blanches et enlever les taches, frottez vos dents avec la chair d’un citron, une fois par semaine maximum, pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.
  • Pour renforcer des ongles fragiles, mélangez 10 ml d’huile végétale et du jus de citron. Faites y tremper vos ongles pendant 10 minutes, massez-les et rincez. À faire tous les deux jours pendant 10 jours. 

Bienfaits sur la santé

  • Antioxydant puissant, il combat le vieillissement cellulaire et le stress. Associé au thé vert, le citron réduirait l’incidence des cancers. 
  • Un régulateur de la glycémie, le citron régule le taux de sucre dans le sang, car il ralentit l’absorption de ce dernier par l’intestin. Ainsi, un filet de jus de citron dans vos plats baissera l’index glycémique du repas. 
  • Contre le mal de gorge, diluez du jus de citron dans ½ verre d’eau tiède. Vous pouvez en boire tous les matins pour renforcer votre système immunitaire, ou simplement faire quelque gargarisme avec ce mélange. 
  • Contre les courbatures, buvez régulièrement de l’eau citronnée entre vos séances de sports. 
  • Contre les aphtes, appliquez directement une goutte de citron à l’aide d’un coton-tige, directement sur l’aphte.
  • Contre la grippe, rien de mieux qu’une tisane citron-gingembre.

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. Convaincu que le citron est excellent, je l’utilise froid comme le café au petit déjeuner sinon ça me donne des nausées. Par contre je pense qu’un rinçage avant d’aller se coucher me paraît nécessaire pour la bouche.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici