Pourquoi utiliser une gourde isotherme ?

0
887
gourde isotherme

Comment vous hydratez-vous lorsque vous n’êtes pas à la maison ?

Lorsqu’il s’agit d’eau potable, de nombreuses personnes préfèrent acheter des bouteilles d’eau en plastique à usage unique et les jeter ensuite dans les poubelles ou dans la nature.

Cela a de graves conséquences environnementales avec la pollution engendrée.

Certaines personnes réutilisent des bouteilles en plastique plusieurs fois mettant en danger leurs santés car cette pratique pourrait être insalubre.

Ils existent des alternatives plus saines pour la planète et pour l’homme comme les gourdes en verre, aluminium ou en acier inoxydable.

Mais nous allons nous concentrer sur la gourde en acier inoxydable car elle se révèle être la meilleure option notamment la gourde isotherme qui vous verrez possède de nombreux avantages non négligeables.

Maintien la température

Pourquoi boire de l’eau chaude dans une bouteille en plastique quand vous pouvez utiliser une gourde isotherme qui conserve la température du contenu pendant des heures ?

Les propriétés isolantes des gourdes isothermes en acier inoxydable vous permettent de conserver votre eau fraîche jusqu’à 24 heures et votre thé chaud jusqu’à 12 heures.

C’est grâce à sa fabrication avec une double paroi isolée sous vide en inox que votre gourde isotherme peut vous permettre de profiter confortablement de vos boissons aux bonnes températures.

Écologique

La gourde isotherme en acier inoxydable est fabriquée à partir d’éléments naturels et peut être facilement recyclé en de nouveaux produits le moment venu.

Bien que les bouteilles en plastique soient souvent fabriquées à partir de matériaux recyclés et puissent être elles-mêmes recyclées, la création et le recyclage du plastique sont moins respectueux de l’environnement que la production et le recyclage de l’acier inoxydable.

Les gourdes isothermes en acier inoxydable sont sans danger pour l’environnement. Les bouteilles en plastique sont utilisées quotidiennement et 80% d’entre elles ne sont pas recyclables.

Ensuite, elles finissent comme des déchets dans l’océan et la nature.

C’est pourquoi la gourde isotherme est une alternative saine et écologique. Si nous utilisons plus de gourdes isothermes, moins de bouteilles en plastique vont dans les océans ou autres.

Il ne s’agit pas seulement d’être respectueux de l’environnement, mais aussi que la gourde puisse être recyclé même après qu’elle ne soit plus utilisable.

Durable

Si vous avez déjà utilisé une bouteille d’eau en plastique, vous savez à quel point elle peut être fragile. Certaines bouteilles d’eau en plastique sont conçues pour un usage unique et sont facilement écrasées.

D’autres sont faits pour être utilisés plusieurs fois. Cependant, ceux-ci peuvent fondre lorsqu’ils sont lavés au lave-vaisselle.

La gourde isotherme résiste aux chutes et aux chocs et peut être utilisée dans pratiquement toutes les conditions.

En raison de sa polyvalence et de sa durabilité, la gourde isotherme en acier inoxydable est le choix de nombreux athlètes et aventuriers.

Sans danger pour la santé

Les plastiques contenus dans les bouteilles d’eau en plastique sont considérés comme un risque sanitaire.

Ces bouteilles dégagent des produits chimiques nocifs comme le Bisphénol A dit le BPA qui peuvent nuire à votre santé en contaminant vos boissons.

En passant à l’acier inoxydable, vous vous assurez d’avoir un récipient plus sain et sans danger.

Lavage facile

Vous pourrez conserver votre gourde isotherme en la lavant régulièrement au lave-vaisselle.

L’acier inoxydable est entièrement lavable au lave-vaisselle, contrairement aux bouteilles d’eau en plastique qui pourraient fondre ou se déformer.

Un lavage régulier élimine les germes qui s’accumulent après utilisation.

Certaines gourdes possédant un motif devront cependant être lavés à la main pour ne pas abimer le design. Mais le lavage à la main reste toujours très simple et sans difficulté.

Respectueuse de l’environnement, durable, sûre et facile à nettoyer, la gourde isotherme est une excellente alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici