Une nouvelle étude britannique affirme qu’un jeûne de 14 heures est bon pour la santé. Il s’agit de la plus vaste étude à ce jour, présentée lors de la conférence européenne sur la nutrition.
L’importance de la période des repas
Des chercheurs britanniques du King’s College de Londres ont mené une vaste étude auprès de 37 545 personnes via une application. «Il s’agit de la plus grande étude démontrant que le jeûne intermittent peut améliorer votre santé dans un contexte réel», précise le Dr Sarah Berry, du King’s College de Londres un communiqué.
Jeûne intermittent facile à suivre
Les participants étaient libres de manger normalement pendant la première semaine. Les deux semaines suivantes, ils devaient respecter une fenêtre de repas de dix heures de 9 heures à 19 heures par exemple. «Les résultats montrent qu’il n’est pas nécessaire d’être très restrictif pour voir des résultats positifs», souligne l’étude.
Jeûne de 14 heures pour perdre du poids
Les résultats montrent que nous n’avons pas besoin de manger tout le temps. De nombreuses personnes se sentiront rassasiées et perdront même du poids si elles limitent leur consommation de nourriture à une fenêtre de dix heures», explique Kate Bermingham du King’s College de Londres dans un communiqué publié sur le site universitaire
Les bienfaits du jeûne sur l’humeur, l’énergie et la faim
Les résultats de l’étude, présentée lors de la Conférence européenne sur la nutrition en novembre soulignent trois bienfaits pour la santé. Ainsi, «une fenêtre de repas de dix heures, gérable pour la plupart des gens, procure une amélioration de l’humeur, du niveau d’énergie et de la faim», détaille le Dr Sarah Berry.