Une nouvelle étude britannique a mesuré les effets positifs de suppléments en vitamine B6 pour réduire l’anxiété. On fait le point.
Un effet calmant
Des chercheurs britanniques ont mesuré l’impact de fortes doses de vitamine B6 sur de jeunes adultes. Leur étude a été publiée dans la revue Human Psychopharmacology: Clinical and Experimental. A forte dose, la vitamine B6 a un effet relaxant et réduit l’anxiété. «La vitamine B6 aide le corps à produire un messager chimique spécifique qui inhibe les impulsions dans le cerveau», a détaillé le Dr David Field. Il est l’auteur principal de l’étude.
Combien de temps pour être efficace ?
Ils ont constaté que les volontaires étaient moins anxieux et déprimés après avoir pris les suppléments tous les jours pendant un mois. Si de nombreux aliments, dont le thon, les pois chiches et de nombreux fruits et légumes, contiennent de la vitamine B6, leur taux n’est pas suffisant pour réduire l’anxiété. «Les doses élevées utilisées dans cet essai suggèrent que des suppléments seraient nécessaires pour avoir un effet positif sur l’humeur», souligne le Dr Field.