Envie de prendre soin de votre corps et plus particulièrement de votre foie ? Mettez au menu ces cinq aliments qui régaleront vos papilles tout en chouchoutant ce filtre corporel essentiel.
1. La betterave
La betterave possède un effet dit « hépato-protecteur » permettant à votre foie de bien s’autoréparer. De plus, ce légume renferme des antioxydants qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent agresser votre organe.
En plus la bettrave rouge regorge de vitamines (A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, K) et d’oligoéléments (magnésium, manganèse, cuivre, fer, calcium, potassium). Elle est considérée comme un agent protecteur du foie et des vaisseaux.
2. L’avocat
L’avocat est riche en oméga 9, en lutéine, en caroténoïdes, en vitamine E et en avocatine B. Il est riche en antioxydants permettant ainsi de réparer les dommages du foie.
3. Le curcuma
Le curcuma , étoile des cuisines indiennes, renferme des huiles essentielles qui soutiennent la fonction hépatique. Il possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui permettent de détoxifier votre foie.
4. L’ail
Il contient du sélénium et de l’allicine, des supernutriments hépatiques qui permettent de nettoyer votre foie. L’ail aide à activer les enzymes hépatiques en charge d’éliminer les toxines.
5. Le pamplemousse
Le pamplemousse est riche en vitamine C qui aide à lutter contre l’oxydation et à prévenir les dommages du foie.
Autre atout méconnu du pamplemousse : Il active les enzymes de détoxification dans le foie et contient des flavonoïdes qui permettent à votre organe de bruler les graisses plutôt que de les stocker.