C’est une nouvelle étude publiée dans la revue Nature qui l’avance. Grâce au vaccin à ARN messager, les cellules immunitaires seraient toujours prêtes à combattre le virus, des années après. On vous en dit plus.
Une réaction immunitaire durable
La revue scientifique Nature publie une nouvelle étude de l’université Washington à Saint Louis, aux États-Unis. Selon cette recherche, menée par une vingtaine de scientifiques américains, les vaccins de Pfizer et Moderna, offrent une immunité contre le coronavirus de plusieurs années.
Les réactions immunitaires ont même continué à être produites quatre mois après la vaccination. C’est un «très bon signe», s’est félicité Ali Ellebedy, l’un des directeurs de l’étude, interrogé par le New York. En effet, le nombre de nouvelles « cellules mémoire » diminue habituellement quatre à six semaines après la vaccination. Ces cellules permettent d’identifier le virus et de le combattre.
Des résultats à confirmer
Les résultats de cette étude doivent encore être confirmés car seules quatorze personnes y ont participé. Par ailleurs, cette immunité acquise pour plusieurs années de prend pas en compte la mutation du virus ni les personnes les plus fragiles. Enfin, cette étude s’est exclusivement penchée sur les deux vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech et de Moderna.
En savoir plus :
80 commentaires
Les vaccins coutent bien plus chers que les tests pcr ou antigeniques …. ces derniers permettent de cerner de nouveaux cas et ont donc une utilite … enfin dans un pays dit de liberte comme la France le libre choix est un minimum …. par ailleurs nous constatons que de nombreux vaccines sont a nouveau malades ? Quid de la couverture reelle vaccinale … tant que les frontieres seront ouvertes …. et dans notre siecle mondialiste on ne peut envisager de les fermer le covid avec ses nombreux variants curculera toujours …. ouvrez les yeux et cesser de stigmatiser ceux qui ont fait un autre choix que vous. Merci
NON ! La liberté individuelle ce n’est pas ça ! Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, heureusement . La liberté de chacun s’arrête ou commence celle de l’autre. Et ce faire vacciner est une obligation morale pour que l’ensemble de la population soit protégé.
Ne faites pas l’erreur de raisonner comme les américains ! Ou au nom d’une soi-disant liberté ils font n’importe quoi, pollutions, etc
La logique des gens vaccinés serait qu’ils n’aient rien à craindre d’une possible contamination, alors pourquoi obliger les autres et ceux qui ne pensent pas comme vous?
Pourquoi ne parle t on jamais des 6 millions de français qui ont eu la covid et en ont guéris? Eux aussi participent à l’immunité collective.
En démocratie, l’obligation morale c’est d’accepter les différences, le vaccin ne convient pas à tous les organismes humains, et c’est vraiment faire n’importe quoi que d’obliger TOUT LE MONDE (y compris les enfants, qui a priori ne risquent rien!) à se faire vacciner.
Vous vous rendez-compte de l’énormité de votre propos ?
L’immunité collective, ce n’est pas l’immunité artificielle d’un vaccin, qui d’ailleurs n’en est pas un …!
Ce que l’on appelle « immunité collective » en médecine, c’est lorsque un taux très important de la population a été en contact avec le virus et a ainsi développé des anticorps. Là, le virus regresse et baisse en virulence. C’est la seule manière pour que nous nous en sortions. Il en va de même pour tous les virus. Réfléchissez un peu, a t’on jusqu’à présent organisé une vaccination obligatoire concernant la grippe par exemple ?. Jamais, parce que c’est idiot. Pourquoi cela differerait pour ce virus ? C’est juste de la propagande mensongère qui sous tend un plan machiavélique.
J’adore la façon dont vous dites les choses et avec quel aplomb.
Ce que vous dites est vrai, la solution que vous préconisez qui consiste à ce que tout le monde ait été touché par le virus pour obtenir une immunité collective, mais vous avez manifestement oublié une chose importante, c’est qu’avant d’en arriver là il y aura un tas de morts, vous y avez pensé à ça ? Alors que le vaccin c’est une manière d’être immunisé préventivement (mieux vaut prévenir que guérir suivant le viel adage) et sans risque qu’il y ait beaucoup de morts ?
Manifestement à l’école vous n’étiez pas au premier rang à écouter attentivement le professeur.
La variole a disparu lorsqu’on a atteint l’immunité collective par la vaccination et heureusement pas par la maladie
Tout à fait d’accord avec vous !!! Nous vivons maintenant dans une société qui prône l’individualisme sans tenir compte du groupe ( sauf quand ce groupe peut servir à l’individu bien sûr !) Mon avis est que l’on doit rendre le vaccin obligatoire ?ou , pour le moins , dire payer ( sans remboursement sécu ) le test ! Il n’y a aucune raison que la société continue a s’endetter à cause d’individus réfractaires .. Et honte à ceux qui colportent des in pries à propos des vaccins, médias en première ligne prêts à tout pour vendre !
Je souscris pleinement à l’intervention de Najburg A qui a compris ce qu’était l’interdépendance dans une démocratie ouverte. La liberté ne constitue pas une ouverture sans contraintes, y compris dans le domaine social et sanitaire. La sécurité sanitaire ne constitue pas un fait livré à l’indépendance absolue, puisque la santé est un bien propre qui relève du groupe social et non d’une addition de libertés autonomistes. Sinon à ce titre il faudrait supprimer la sécurité sociale qui traite le malheur des uns grâce aux apports généralisés. Il manque aux thuriféraires de l’individualisme social et sanitaire à être logiques sur toute la ligne, donc à refuser la protection sociale qui résulte de la même interdépendance. Ainsi ils briseront le pacte social qui, jusqu’alors nous a protégé. C’est aujourd’hui un début de pandémie individualiste qui menace la république comme système de gouvernement, quel qu’en soit le titulaire de la responsabilité sociale. En effet être contre constitue une facilité qui ne s’embarrasse pas de méthode, c’est le refus de l’enfant rebelle. Toutefois, la France reste sage car elle sait ce que sont vraiment les pays totalitaires par l’histoire, la sociologie et l’analyse juridique. La santé de tous n’est pas un fait banal, simplement étudié comme élément individuel, mais un fait total qui nous oblige à regarder l’autre comme soi même en matière de protection. Alors l’anarchisme caché sous un pavillon sanitaire individualiste, constitue même un énorme danger pour un régime républicain.
d’autant que tout ceux qui entrent en hôpital sont des non vaccinés…
Ça c’est un gros mensonge de la part du gouvernement qui est démenti par les soignants qui sont les seuls à connaître la vérité
Très bien
Ne pas se vacciner est un choix personnel qu’il faut assumer de à à z
Et ne pas pleurer quand on est malade
Courage
J’irai même plus loin … que ceux qui refusent la vaccination n’aient pas droit à des lits en réa . Logique , non ?
quand on vous dit que manger des légumes couverts de pesticides favorise les cancers, arrêtez-vous d’en consommer? L’alcool, le tabac aussi ? Et si vous avez un cancer, accepterez vous que l’on vous dise que « vous l’avez cherché, l’hospitalisation sera à vos frais »?
Et les cancers, çà coûte très très cher à la société.
Vous n avez vraiment pas honte de vos dires!!!
La connerie humaine ne vous étouffe pas!!!?
Et Nadine c le summum.
BIEN VOYONS ET LES LAISSER CREUVER DANS LA RUE
LES POMPES FUNEBRES NE DEMANDENT PAS DE PASS SANITAIRES
ET VOUS AUREZ LA CONSCIENCE TRANQUILLE
Nadine, dès que les camps de concentration réouvrirons, ils penserons à vous pour trier les sujets , vous êtes parfaite, ne changez rien !
Nadine, avec votre commentaire lucide, malheureusement tout le monde vous rentre dedans… vous vouliez juste pointer l’absurdité de la situation. Beaucoup de gens disent tout et n’importe quoi sur le sujet. Je vous soutiens !
Nadine, avec votre commentaire lucide, malheureusement tout le monde vous rentre dedans… vous vouliez juste pointer l’absurdité de la situation. Beaucoup de gens disent tout et n’importe quoi sur le sujet. Je vous soutiens !
C est honteux ce que vous dites, il est beau votre état d esprit, vous oubliez quil faut venir en aide à son prochain vous êtes une athée qui ne croît en rien, pauvre de vous.!..
Et on les dispense des cotisations sociales retenues tous les mois sur les bulletins de salaires.c’est logique aussi, non ?
Moi je connais pas mal de vaccinés qui à défaut de pleurer, se lamentent d’avoir choppé le variant et qui sont en colère car ils se pensaient immunisés …
Je vous dis que ceux-là ne sont pas prêts à reprendre une 3ème dose. On ne les y reprendra plus !
Les abstentionnistes de la vaccination ont en fait une attitude de lâcheté, quand la couverture vaccinale aura atteint un seuil qui fera reculé l’épidémie ils profiteront de la protection de masse et n’auront pas eu le courage de tous ceux qui se sont fait vaccinés .
si vous parlez de courage c’est que vous admettez implicitement qu’il y avait un risque. Une lueur dans l’obscurité de vos propos
Eh oui c’est tout à fait ça. On revit à peu prêt normalement grâce à qui? Aux vaccinés.
Tout à fait d’accord avec vous
fakes news: il y a certes des vaccinés qui tombent malades, mais 20 fois moins que de non vaccinés alors que le taux de vaccinés en France est de 34%. il faut rappeler que jamais il a été dit qu’en se vaccinant on était à 100% sûr d’être protégé, mais seulement 95% !
donc oui on peut tomber malade en étant vacciné, voila pourquoi on parle de passe sanitaire et de conserver encore quelques temps les masques !
et vous avez vous ouvert vos yeux? j’en doute!
-oui même vacciné on peut être malade, car il est dit que le taux de couverture est de l’ordre de 90 %. donc avec un peu d’intelligence, vous auriez pu faire la différence et constater qu’il reste 10% de risques d’être malade.
-ce qui est dit c’est que les vaccins diminuent de faire une forme grave, rien de plus, rien de moins.
-même vacciné on peut être porteur du virus, sous forme asymptomatique, comme pour 90% de la population avant le vaccin. On peut donc contaminer les autres, voila pourquoi on demande même aux vaccinés de continuer de porter le masque, pour éviter de contaminer les autres.
Pfizer a reconnu n’être efficace qu’à 39% contre ce variant Delta. Donc, arrêtons avec ces 90%. Depuis le début le Pr Raoult et bien d’autres ont remis en cause ce chiffre de 90%.
Ce qu’il manque dans cet « épisode sanitaire » (et non pandémie), c’est que l’on nous fournisse toutes les preuves (validité tests PCR, couverture thérapie génique appelée vaccination, taux exact de létalité et non fourre-tout, bénéfices/risques du port du masque, composition des soi-disant vaccins, composants dans la fabrication des tests et masques, qui a encaissé quoi et combien ????????
Ah ces réseaux sociaux !
Que de cerveaux perturbés.
Allez sur les sites sérieux et scientifiques.
Les scientifiques sont des gens qui ont fait de solides études et ont une grande rigueur intellectuelle.
Ne lisez pas les balivernes venues d’ignares qui veulent se donner l’impression d’être intelligents.
Nous sommes d’accord Catherine B. Efficaces sur du long terme les vaccins ?? Comme la grippe ???? Cessez de nous prendre pour des idiots. Libres à chacun de faire comme bon lui semble.. Laissez tranquille ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour raison personnelle.
Va t-on nous parquer comme les lépreux ??? Sire Macron et sa clique, je les attends… Que ce gouvernement à la noix commence à régler les problèmes essentiels comme l’insécurité, le chômage pour les plus de 50 ans, stop aux migrants, et que M. Moretti rende ce qu’il doit. N’est pas Poutine qui veut.
Des études et test américains très récents , mais qui doivent être affinées sur un plus grand panel mettent en évidence une immunité plus longue qu’initialement prévue pour les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna . La recherche avance sans cesse !
Vaccin contre virus de la grippe:
Argumentez scientifiquement votre point de vue !!! Voici pour votre gouverne quelques informations:
Le vaccin antigrippal est-il sûr ?
Les vaccins contre la grippe saisonnière sont utilisés depuis plus de 50 ans. Ils ont été administrés à des millions de personnes et sont particulièrement sûrs. Tous les ans, les autorités nationales de réglementation des médicaments examinent attentivement chaque vaccin antigrippal avant son homologation. Des systèmes sont en place pour surveiller tout événement indésirable dû à l’administration du vaccin et réaliser les enquêtes nécessaires si de tels événements sont signalés.
Qui a besoin de se faire vacciner contre la grippe ?
Si n’importe qui peut attraper la grippe, certains groupes courent cependant un risque plus élevé de développer une maladie grave. L’OMS recommande de vacciner les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes présentant des affections préexistantes. Ce sont les groupes les plus susceptibles de souffrir de complications graves dues à la grippe, ce qui explique pourquoi la plupart des pays leur donnent la priorité pour la vaccination. Les agents de santé doivent être vaccinés pour leur propre protection et pour réduire le risque d’infection des patients vulnérables par le virus.
NB/ « Vaccination Obligatoire contre le virus de la grippe pour tout le corps médical .
A l’époque cela n’avait pas créé de tollé , contrairement ce jour , en ce qui concerne
l’annonce de la vaccination obligatoire contre le virus Covid, pour l’ensemble des
soignants . Paradoxal non ? Réaction politique peut-être ?…
La grippe, est-ce vraiment si grave ?
La grippe peut provoquer une maladie grave, voire mortelle, en particulier chez les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’affections chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques ou les troubles pulmonaires obstructifs chroniques. Chaque année, jusqu’à 60 000 personnes de plus de 65 ans meurent de la grippe. Comme la couverture vaccinale contre la grippe reste faible dans de nombreux pays, on peut malheureusement s’attendre à des décès chaque hiver chez ces groupes à risque.
Quelle est l’efficacité du vaccin contre la grippe ?
Le vaccin antigrippal est le meilleur moyen à notre disposition pour prévenir la grippe et réduire le risque de complications graves, voire de décès. L’efficacité du vaccin peut varier d’une année à l’autre, selon les types de virus grippaux en circulation et leur adéquation au vaccin. Cela dépend également de l’état de santé et de l’âge de la personne vaccinée, ainsi que du temps écoulé depuis la vaccination. En moyenne, le vaccin prévient environ 60 % des infections chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 64 ans. Les vaccins antigrippaux sont efficaces environ 14 jours après la vaccination.
Peut-on attraper la grippe en se faisant vacciner ?
Il est impossible de contracter la grippe à partir du vaccin injecté parce qu’il ne contient pas de virus vivants.
Pourquoi doit-on se faire vacciner chaque hiver ?
Les virus de la grippe changent constamment, et des souches différentes peuvent circuler chaque année. En outre, l’immunité diminue avec le temps. Les vaccins contre la grippe saisonnière sont mis à jour tous les ans afin d’assurer la meilleure protection possible en veillant à les faire correspondre avec les virus en circulation.
NB/ C’est probablement le même scenario qui va s’imposer au vaccinés contre le virus du COVID, ce dernier étant également mutant : Donc vaccination annuelle tenant compte des mutations éventuelles…
Votre propos fait état de choses qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet concerné : La vaccination anti-covid !
Qui parle de parquer la population ?…Dans le cas qui nous préoccupe,il ne tient qu’à nous de respecter les directives sanitaires . Par contre si la pandémie reprend de plus belle, et suite à relâchement des gestes barrière (comme actuellement en beaucoup de villes et de lieux), il est certain que nous basculerons brutalement dans un nouveau confinement sévère, d’ailleurs déjà appliquer de nouveau dans d’autres pays . . D’où nécessité de vaccinations massives, de gestes barrière respectés scrupuleusement par TOUS, seul gage pérenne de la préservation de notre santé ET DE NOS LIBERTE. J’irai jusqu’à dire qu’il en va de la sauvegarde à long terme de l’humanité.
Nous subissons aujourd’hui » la peste du XXI siècle » .
Virer « Sire Macron.et sa clique »… OK, cela n’engage que vous ! Mais quel rapport avec la lutte contre la Pandémie ?…Cela changerait t’il quelque chose quant à la propagation et l’éradication des virus ?
« Que ce gouvernement à la noix ….Moretti ….etc etc…. » . OK, soit, si vous voulez ! mais quel rapport avec la pandémie qu’il faut juguler, et qui est le problème supplémentaire et prioritaire à résoudre en urgence, vu l’effet néfaste énorme à tout niveau, qu’il a aujourd’hui sur nous, et qui impactera notre vie demain .
Pour avoir beaucoup voyagé, Je vous invite à en faire de même pour comparer les régimes et modes de vie des pays que vous visiterez…Alors, si vous restez honnête avec vous même, vous constaterez qu’on est loin d’être en dictature d’avoir » Un Sire ou un Poutine » qui nous dirigent par le bout du nez et à la baguette…. Même comparée à l’Amérique, force est de constater que la France reste sans conteste le pays de la Liberté . Restons humbles, car nous ne voyons pas à quel point nous sommes dans ce monde, des privilégiés, avec une couverture sociale hors du commun qui fait admiration et envie dans le monde entier. ( pourvu que cela dure !…) . Sincèrement, sur ce point nous n’avons pas le droit de nous plaindre.
Au fait. que feriez si vous étiez » aux affaires » comme on se plait à dire ?…
Le 21 avril 1944. Les femmes devenaient électrices et éligibles, comme les hommes . Voila entre autres ce que génère notre devise Liberté-Egalité-Fraternité : Cette avancée formidable du Droit de la Femme vous donne l’opportunité de prendre des responsabilités ou de vous présenter aux diverses élections, pour encore mieux vous exprimer, pour améliorer ou changer les choses . Saisissez ce privilège plutôt que de geindre pour tout et rien !
Arrêtons de râler, c’est trop facile. AGISSONS plutôt.
LA CRITIQUE EST AISEE, MAIS L’ART EST DIFFICILE .
Excellent Mr Ducret, enfin une réflexion sensée, intelligente et brillamment argumentée. Merci pour votre post, espérons que ça fasse réfléchir.
Merci Mr Ducret pour votre commentaire bien argumenté, réfléchi et étaillé de données scientifiques. Puis-je le copier pour le poster sur Facebook avec votre nom ? Cela pourrait aider des personnes à des prises de distances par rapport aux déversements de fakes news.
Régine Pradel
Bravo, ceci est clair et juste et très bien argumenté
Si vous faites l’apologie du vaccin contre la grippe, n’oubliez pas de préciser q’il s’agit d’un vaccin à protéine recombinante, identique à celui que l’on espère de SANOFI pour le dernier trimestre cette année contre le COVID. Ces vaccins sont sans effets secondaires graves, à des années lumières de ceux proposés avec ARN messagers.
En tapant « vaccin ANSM rapport » sous google, monsieur « je sais tout » verra que pour Pfizer et rien qu’en France on en est à 760 morts et 32000 effets indésirables dont 27% de cas graves. Dans n’importe quelle autre situation on aurait arrêté et cherché les causes au lieu de piquer à tour de bras…mais l’urgence sanitaire justifie des « dommages collatéraux » et tant qu’on en fait pas parti, comme vous, les autres on s’en fout…
Demandez aux australiens si les vaccins à protéine recombinante n’ont pas d’effet secondaire…
Merci Isabelle, je vous suis à 100%. Y compris pour « n’est pas Poutine qui veut ».
A Moscou, le maire qui voulait faire la même politique que chez nous, a dû abdiquer car chez eux, les structures démocratiques fonctionnent contrairement à chez nous. Merci à Monsieur Poutine pour avoir mis sur les rails de la démocratie ce beau pays.
Message à Claude Ducret
Mais comment pouvez-vous faire la comparaison avec la peste ?. C’est indécent ! Relisez Montaigne et révisez votre histoire. Ce n’est pas étonnant que l’on ne vous croit pas, avec des énormités telles !!!
non les non vaccinés ne seront pas parqués comme des lépreux, déja ils défilent de leur plein gré dans les rues comme des mouton, et vont emplir les hopitaux, puis les morgues. Ils deviendront une espèce en voie de disparition, et demanderont la protection de l’état.
Ne prenez pas votre cas pour une géneralité!..
Proprement scandaleux la vaccination obligatoire. Le fric que va se faire les labos sur le dos de la sécu est monstrueux.
Je resterai libre de ne pas vouloir qu’on m’impose un produit dont je n’ai, aucune certitude, dans mon corps; sinon je peux aussi me mettre en pendentif une étoile jaune ainsi je pourrai être parquée comme un pestiférée et mon mari en fauteuil roulant également.
Que reste t’il de la devise française LIBERTE EGALITE FRATERNITE?
Il y en a au moins 1 qui a disparu et les 2 autres sont mal en point!!!!!
Bonjour,
C’est à cause de personnes comme vous qu’on va se taper une 4ème vague.
Mais bien évidemment quand on ne sait pas on se tait avec ou sans vaccin le problème est ailleurs qui a mal géré depuis le depuis ce virus tueur mortel ce sont les labos qui font peurs aux gens le directeur de Moderna n est pas vacciné ni sa tendre famille c est certainement parce qu il un bon samaritain faut arrêter chacun fait comme il veut c est cela la démocratie si les gens le veulent oui une obligation non car nous ne sommes pas aussi courageux que l Allemagne au moins ils ont dit que cela ne sert pas obligatoire ils s’y tiennent et les gens sont font vaccinés volontairement c est quand on fait monter la peur les informations erronées les médias poubelle on ne sait plus qui fait quoi et pourquoi ( désolé mais c est une vaccination trop rapide pas sure que les effets indésirables s arrête à ce que l on voit ) et il faut être patient on s en fou des restaurants vaccinés ou pas ils s en fiche ils sont assez dans la merde . Le confinement ne sert à rien c est punir les adultes et tuer l économie … Moi je dis à qui profite le crime ??? Un bon système immunitaire est suffisant et ne vous en deplais il y a des décès qui n avait rien à voir avec le covid les AVC , les Cancers , les accidents etc ont disparus pour laisser place au covid pour gonfler les chiffres … Nous avons volontairement participé à une mascarade en refusant quoi les thérapies alternatives ??? Pourquoi les labos sont protégés à ce point la Si c est si sûr ??? Les gens se posent des questions et il faut y répondre clairement au lieu de crée des pass sanitaire et compagnie… Si le personnel soignant démissionner ce n est pas pour rien trop de mensonges et pas de assez de moyens pour faire correctement son travail alors une obligation en plus ça va aller stop la bêtise va trop loin … 14 personnes en cobayes pour tester une immunité longue contre le covid c est vraiment se moquer du monde . Les enfants ils ne font pas leurs faire pourquoi ??? Stop ça va trop loin on a pas de recul mais par contre des effets secondaires dans le monde entier a la pelle mais shut fait pas le dire car il n y a pas de lien entre le vaccin ( Therapy génique ) et effets secondaires… Les gens allaient bien avant et bizarrement après la vaccination cela ne vas plus ! Et il faudra atteindre les 36 mois pour avoir vraiment le recul nécessaire et savoir si on pas un peu beaucoup précipité les choses …. 4 vagues 5 eme ou 6 eme elles sont déjà dans les agendas qu’est-ce que vous êtes naïf …. PLANDEMIC Situation
Dommage ! vous auriez du à l’époque, casser les confinements précédents en partant en ballade pour visiter les services d’urgences et réanimation de votre hôpital le plus proche, lorsqu’il n’y avait pas de vaccins sur le marché…ce que vous auriez vu vous aurait refroidi d’effroi et peut être modérer et affiner vos propos à l’emporte pièces. C’est vous qui vous faites l’écho des ragots, des médias, des fakes internet. Allez directement sur le terrain près de chez vous, alors vous constaterez, c’est édifiant !…
Mais tout n’est pas perdu: vous allez pouvoir bientôt faire une petite visite ! Car les admissions » urgences Covid » « réa Covid » sont de nouveau en hausse constante en France et dans le monde entier. Mais comme Saint Thomas vous devez voir pour croire…Pas de problème je vous dis très cyniquement c’est pour bientôt ; surtout si d’aventure, et malheureusement (je ne vous le souhaite pas), vous risquez plus que d’autres de faire partie de la vague qui de nouveau s’annonce, et risquera de vous forcer à prendre un petit « congé maladie » obligé… au service réanimation tous frais payés.
N’oubliez pas que déjà beaucoup de pays font machine arrière toute, en reprenant de nouvelles mesures préventives restrictives , à l’exemple d’Israël pourtant cité en modèle parfait de gestion de crises covid précédentes . Je pense qu’ils ne le font pas par plaisir !
Formidable de voir comme vous êtes bavard, mais malheureusement cela amène à dire parfois tout et son contraire (Macron bis ?) et lorsqu’on se contredit on est plus crédible. Relisez vous : pour vous le vaccin , on l’a compris , est l’alpha et l’oméga, que ça de vrai, et là, PATATRAS, vous prenez l’exemple d’Israël qui reprend des mesures très restrictives, hors ce pays est celui qui au monde a le plus vacciné. MAUVAIS CHOIX pour toutes vos démonstrations : car la conclusion d’un élève de CM2 qui sait faire un peu de logique est que si on est tous vacciné et que ça ne marche pas, c’est qu’il y a un problème avec le vaccin….Dommage Mr DUCRET, vous retenterez votre chance à la prochaine pandémie…ou au prochain vaccin. En attendant faites un exercice intéressant : accepter que de gens aient des idées différentes des votres sans pour autant considérer que ce sont des imbéciles. Vous verrez c’est très enrichissant et pour quelqu’un qui a « beaucoup voyagé », je suis surpris que vous n’en ayez jamais eu l’idée….
eh mec tu délire liberté a chacun on fait se que l’on veut on se vaccine ou pas ta de la merde dans les yeux c’est pas possible les big pharma s’en foute plein les poches tu vois pas que tout cela c’est du pipo il engrange des milliards et tout les politiques les medecins les pharmaiciens et beaucoup d’autre s’en met plein les poches le seul interet dans tout cela c’est pas que les gens meures il s’en foute royalement c’est le pouvoir de l’argent c’est le seigneur de la guerre L’ARGENT C4EST TOUT
Visiblement le Hervé, la troisième devise, il l’a déjà oublié, il a besoin de son petit « ennemi », il lui faut à tout prix quelqu’un à détester, pourquoi pas un défenseur des droits? Vous me rappelez quelqu’un, il y avait bien un H aussi…Ah, le nom m’échappe !
Parce que vous pensez vraiment que les vaccinés sont immunisés ? Ils attrappent le virus autant que les non vaccinés et en meurent également!..
« Le fric des labos » …une goutte d’eau face au coût abyssal, engendré pour lutter contre ce virus dans les hôpitaux, à l’échelon mondial.
Pas de vaccin ?mais si vous êtes atteint par cette cochonnerie, et bien que ne voulant rien faire comme demandé pour vous protéger, vous irez quand même sans vergogne « au frais de la sécu » vous faire soigner.. En contrevenant vous faites courir un risque à vos proches, au personnel médical en cas d’hospitalisation, et au reste de la société que vous allez côtoyé ; mais je suppose que cela est le cadet de vos soucis… C’est l’intérêt général, qui toujours doit primer. Alors logiquement, vous devriez payer tous les frais en cas d’hospitalisation, conséquence de votre choix !!
L’étoile jaune !!!! Un peu de respect, de décence SVP ! Comparons ce qui peut être comparé. Votre allusion est proprement abjecte. Les porteurs de cette terrible insigne sont aussi, par centaines de milliers, décédés du typhus…Je pense que si on leur avaient proposé et OFFERT en d’autres circonstances le vaccin contre ce virus, même « parqué » ils n’auraient pas hésité . Votre entêtement risque à terme de vous coûter très cher si d’aventure vous êtes frappée par cette saleté. Si vous devez faire un long stage en réanimation, avez vous songé à votre mari handicapé ?….certes tout n’est pas parfait, mais de grâce faites vous vacciné. Cela est indolore, je suis vacciné en totalité depuis 3 mois . Je n’ai aucun effet secondaire, je peux en effet moi aussi contracté ce virus malgré tout, mais par contre, par rapport à vous, j’ai 90% de chance d’éviter la « réa » en développant pasne pas une forme grave de cette pandémie . Alors vous allez dire il reste 10% ; mais là on en sort plus, il faut avancer et être responsable vis à vis d’autrui, car on est pas seul sur la planète .Le jeu en vaut la chandelle .
Connaissez vous les effets secondaires à moyen et long terme ? Non? alors taisez vous..
N’importe quoi ! Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos. L’obligation vaccinale EST un chemin vers notre liberté, arrêtez de vous plaindre et allez donc voir comment cela se passe en afrique centrale par exemple.
En afrique centrale ils ont commencé par le plaquenil, pas cher (hydroxychloroquine) puis maintenant l’ivermectine (pas cher non plus), ils font avec les moyens du bord, mais ils ont moins de morts que nous….mais on va leur refiler nos stocks d’AstraZeneca que l’Europe veut plus avec le programme « Covax », por qu’ils nous rattrapent avec nos thromboses. Au fait vous êtes allé en Afrique centrale ?
Apprenez déjà l’orthographe avant de vitupérer. A vos dicos!
encore une personne qui raconte n’importe quoi.
-un vaccin coute 20€ environ, combien selon vous coute les tests PCR?
-combien coute un malade covid à l’hopital? environ 3000€ par jour en REA
le vaccin il faut 2 doses soit environ 40€ et c’est au moins pour 1 an
Combien de test PCR allez vous faire en 1 an?
96 % des malades sont non vaccinés
Etes vous capables de comprendre les chiffres que je viens de donner?
C’est à vous d’ouvrir les yeux !!!….
Le virus est toujours là, et face à lui nous n’avons que les vaccins et le port du masque…ou comme vous, un déni suicidaire, voire assassin, cela au nom de la sacrosainte Liberté . (C’est très français et particulièrement bobo: tout contester, pour le plaisir de contester, sans se soucier de l’intérêt général : c’est la mode !).
Depuis l’assouplissement des mesures sanitaires, et l’apparition de nouveaux variants (Alpha, Delta, et maintenant Lambda, et ce n’est pas fini!…), il y a de nouveau une augmentation très importante de la propagation de ces virus .
Lorsqu’il y eut pénurie de masques, les gens ont crié au scandale. Lorsque tout un chacun pouvait s’approvisionner, certains ont crié haut et fort : « atteinte a la Liberté individuelle » pour le port obligatoire ; ou encore que cela ne servait à rien.
Ce qui est FONDAMENTAL, c’est d’empêcher de nuire à la vie d’autrui par tout moyen.
Enfin j’aurais aimé vous faire visiter les services d’urgences et de réanimation de l’hôpital durant les pandémies précédentes, histoire non pas de « vous ouvrir », mais bien de vous ECARQUILLER les yeux . Sans vouloir vous « stigmatiser », je suis sûr ( si vous n’avez pas un coeur de pierre), que vous en seriez ressortie complètement anéantie….Mais si l’on suit votre mode de pensée libertaire, tout n’est pas perdu cela va recommencer… Alors, peut-être va t’on se rencontrer ; mais vous en traitement « réa », (au demeurant soins gratuits, ce qui je suppose, et tout à fait normal pour vous…Pourtant c’est la collectivité qui paie…) Le fait d’être vaccinée vous éviterait à hauteur de 70% un « petit congé payé » en centre hospitalier ; et une diminution sensible de la charge de travail déjà colossale du personnel soignant .
Votre propos au demeurant hallucinant, est un véritable affront au corps médical qui s’est investi et se dépense encore et toujours, corps et âme pour tous. ( Pour vous peut-être dans un avenir proche ?… Il vous soignera quant à lui, sans se poser de questions , sans vous « stigmatiser », sans vous juger, sans prendre position…Lui n’est pas là pour ça, il AGIT le mieux possible avec les moyens dont il dispose, et il à autre chose à faire que de philosopher…
Les soignants, pour vous rassurer, ont bel et bien « les yeux grands ouverts JOURS ET NUITS »; par contre, eux, ils sont quotidiennement « stigmatisés » par l’ampleur de cette pandémie, et très attristés face à l’égoïsme, et l’inconscience dangereuse pour la collectivité, des propos tels que les vôtres .
Votre « libre choix minimum », fait de vous une bombe à retardement potentielle, quant à la transmission du virus aux personnes que vous côtoierez . Pas de problème si vous vivez cloitrée, ou seule sur un ilot !…Mais faut pas rêver .
LA LIBERTE INDIVIDUELLE S’ARRETE LA OU ELLE MET EN DANGER LA VIE D’AUTRUI .
A MEDITER !…
Cela depend de quel service Moi ce que n ai vu c était pas cela c était calme apparemment pas le feu au lac mais était ce un hôpital immunitaire peut être ? Je ne crois pas bien évidemment qu il y avait de quoi pleurrer mais il y a eu des abus les étiquettes déjà imprimées covid 19 pour des patients décédés d un Infarctus c est beau ça et si on le fait pas quelqu un le fait à votre place ( les interventions chirurgicales annulées sur les plus de 70 ans on en parle ) Après je ne parles pas des amis du big boss eux pas de soucis et les patients qui n ont pas vu leurs famille avant de mourir ça c est dramatique il risquait quoi au font un adieu un câlin un baiser ?) Désolé je ne sais ou vous travaillez mais ce n est pas partout la même salade tous lost au début mais fermer des lits pendant cette situation catastrophique me dépasse .. Et les cliniques privées sur le pont mais pas de patient et pourtant c était prêt à recevoir des patients covid en détresse respiratoire mais non elles sont restées vide vous voulez des vidéos vous allez que c est un complot encore . Et en Réa on sait que c est hard donc en sortir anéanti c est tous les jours bien avant le covid ( tous les BPCO ne sont pas morts heureusement mais désolé c était de l antibiothérapie et O2é début rapide permanent pendant plusieurs jours voir semaines après en France je ne sais pas comment tout fonctionne mais c est pas l hôpital qui est à l’origine de cette gestion catastrophique le personnel qui était sur les genoux avec le covid sont restés chez eux mais pas tous car c était pas possible …. Donc c est que vous avez vécu mais ce n est pas le cas de tous le monde …
Pourriez vous donner des services précis dans lesquels vous êtes allé monsieur Ducret ? Car nous ne fréquentons pas les mêmes hopitaux, dans le mien , le plus important du département, nous avons vu passé des centaines de cas de personnes en état critique après avoir reçu leur deuxième dose de vaccin : hémorragies, surtension, paralysies et thromboses. Les personnels n’ayant aucun recul et protocoles ont fait les gestes d’urgence qu’ils ont pu pour les traiter (anti coagulant, parfois grosses mèches dans le nez). Ils étaient désamparés devant les patients et les familles, ne sachant quoi répondre.
A ces personnes qui étaient sur le pont 7j/7 on est venu dire quelques mois plus tard « Vaccinez vous sinon vous êtes un criminel ». Vous comprendrez qu’ils ne partagent pas tous votre seul point de vue….
La première des libertés est celle de pouvoir disposer de son propre corps. Cela a été d’ailleurs reconnu par le fameux « code de Nuremberg » qui a dit que jamais plus jamais on ne pourrait obliger un être humain a être un cobaye contre son gré. Mais vous preferez sans doute l’époque juste avant, celle du petit moustachu….Pas moi.
Bonjour, merci pour votre commentaire… pourriez-vous me dire les risques chez les jeunes ? Voyez vous les cas aux urgences ? Je ne souhaite pas vacciner ma fille de 17 ans mais elle veut le faire pour « pouvoir sortir »…
Parce qu en étant vacciné vous pensez ne jamais l attrapé? Combien sont en réanimation après avoir été vacciné? ou sont handicapés ou morts suite aux vaccins! Arrêtez d être si sûr de vous, vous êtes qui pour être si déterminé!!!!!
M. DUCRET – ne soyez pas arrogant… lisez un peu les études américaine et israélien.
Il y a beaucoup démissions a l’hôpital donc on ferme des lits et nôtre gouvernement espère que la vaccination massive ‘cacherai’ cela.
Hélas je fais partie des patients qui après une première injection ont des effets secondaires très invalidants et qui m’empêchent de vivre au quotidien sereinement depuis le 18 mai.
Dans ses propos le chef de l état occulte les citoyens qui ne supportent pas les vaccins. Certes ils sont peu nombreux mais avec ces nouvelles mesures, ils n’auront plus de droit de vivre comme les autres citoyens : aller faire leurs courses dans les centres commerciaux, aller au restaurant,prendre le bus etc.
J’ai un sentiment de culpabilité de ne pas être comme tout citoyen lambda, alors ce monsieur préfére que ces citoyens tombent en dépression car ils ont fait le choix d exclure les non vaccinés de la vie en société.
Un pass vaccin non toléré, pourquoi pas ??
La liberté est entrain de disparaître « le citoyen n’a plus le choix «
L’égalité n’existe plus : « le citoyen est classifié : piqué ou pas piqué, »
La fraternité s’étiole, les citoyens se toisent, se jugent, le pays se fracture.
Une citoyenne à moitié vaccinée qui ne vit plus à cause d’un vaccin et pour combien de mois ?? Le corps médical est incapable de le lui dire.
Bonjour Chantal, je compatis car des patients avec des effets très invalidants suite au vaccin, j’en ai vu beaucoup à l’hopital et je peux au moins vous dire que vous n’êtes pas seule, ni que ceux qui ne veulent pas servir de cobayes sont seulement une minorité. Beaucoup se sont fait « piqués » depuis juillet contre leur gré, et ne croyez pas que cette piqure leur rend l’idée d’une vaccination « acceptable » dans ses modalités. Il reste à vous battre, consultez des médecins qui pourront vous prescrire certaines choses pour essayer de passer le cap et surtout avoir une surveillance accrue de votre santé. Surtout ne pratiquez pas une troisième injection si vos symptomes ne sont pas résolus et allez voir un medecin qui n’est pas un « provacc » intolérant et obtus, mais quelqu’un qui cherche.
Encore une fois, vous n’êtes pas seule et l’Histoire jugera demain ceux qui font beaucoup de bruit aujourd’hui
Bonjour, je suis âgé de 75 ans , j’ai reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer, le 28 juin. Je n’ai pas eu d’effets secondaires, par contre après une semaine, j’ai eu l’agréable surprise de constater la disparition, totale, de mes douleurs intercostales qui me « pourrissaient » mes nuits, depuis plus de 20 ans. Je dors mieux. Pour les masques, je les portent depuis l’arrivée de la covid 19, même alors qu’il était dit qu’ils ne servaient à rien. Je les portes également dès que je sors de chez moi.
Deux questions : Pourquoi la police en soit dispensé du passe sanitaire? Les organisations syndicales , je ne les entends pas beaucoup? Pourtant les travailleurs qui refuseraient le passe sanitaire risqueraient un « licenciement »?
Le collectif n’est pas la dictature mais le moyen d’œuvrer ensemble. Vaccinez vous , c’est sage et responsable.
Responsable ??? En quoi est-ce responsable ? Chacun est responsable de son corps et a le droit de l’utiliser comme il le souhaite, et non de la mettre à disposition d’autrui, c’est vos propos qui le sont un peu moins responsables. En quoi compare -t-on un vaccin expérimental avec un collectif, vous regardez trop BFMTV….
Merci Mr Cruet de prendre le temps de répondre cela fait du bien
Nature est une revue scientifique très sure, difficile d’acces pour publier donc c’est très encourageant
Mais comme c’est ecrit à verifier sur différentes populations
Au fait les ProRaoult, comment ce fait il que vous préconisez maintenant un cocktail de 2 autres produits associés à la chloroquine, je croyais que Raoult avait démontré son excellente efficacité, bizarre, bizarre….
Ma chère Nicole, la science avance, et ceux qui essaient de la faire avancer aussi , donc les traitements évoluent. Votre propos sur le plus grand épidémiologiste français sont consternants , c’est comme si on disait « comment se fait-il que l’on ne pratique plus les saignées, au moindre problème…les médecins du moyen -âge trouvait cela très efficace »….
D’autre par il ne s’agit pas de chloroquine (que l’on met dans les aquariums) mais d’hydroxichloroquine et enfin on l’a toujours associé à l’azythromicine depuis le début. Ce qui est sur c’est qu’il vaudrait mieux lire Voici que Nature, cela vous semblera plus accessible et vous détendra un peu….
Et si pour mieux convaincre, avec simplicité, on disait tout simplement : il faut se faire vacciner, observer les gestes barrières, porter le masque partout à l’extérieur. Car tous les vaccins sont utiles, n’en déplaise aux critiques qui croient qu’ils ne sont pas encore opérationnels. Gestes barrières, c’est bon pour tout le monde. Comme le masque à l’extérieur en évitant de d’indiquer les horaires, les rues, les lieux en plein air ou enfermés.
Cela fait au moins 3 fois que vous publiez cet article annonçant que l’effet du vaccin Pfizer durerait plus de 6 mois, mais c’est une fausse nouvelle puisque seuls 14 cas ont été observés dans cette étude ! On n’a jamais vu des réalités fondées sur aussi peu de cas ! En plus tout est nouveau : le virus, ce type de vaccins . Pourquoi s’obstiner à répandre des nouvelles aussi peu fiables : c’est le gros défaut de bien des sites qui écrivent à tout prix même quand il n’y a rien de nouveau à annoncer !
Dire que le masque serait dégradant et humiliant , c’est vraiment pas connaître le sens de ces mots ! Quelle excuse « bidon » !
Bonjour Chantal
Apprenez déjà l’orthographe avant de vitupérer. A vos dicos!
Voilà une brillante intelligence qui protège mieux que n’importe quel vaccin.
Einstein était dyslexique et pas trop con à ce qui parait…
Dommage que Michel Coladon publie beaucoup de Fake News, une de plus : le vaccin Pfizer valable plusieurs années…PATATRAS, une étude faite …par Pfizer (et accessible sur leur site, certes en anglais), démontre que 60% des anticorps ont disparus pour 2 injections au bout de 8 mois seulement. Total ils préconisent déja une 3eme injection et l’Allemagne annonce hier qu’elle va la proposer dès septembre aux plus fragiles.
Bravo donc Michel pour l’inutilité de vos articles, je crois que l’on ne pouvait pas faire mieux en matière de Fake News, vous avez la palme !
Encore une fois,ce mardi 3 août vous publiez cet article sur la validité du vaccin Pfizer !!!
Mais enfin, qui peut croire à la validité d’une étude sur 14 personnes et qui plus est par 20 scientifiques ? Il existerait donc des scientifiques qui croiraient à la fiabilité d’études sur 14 cas, alors que l’on a vacciné des millions de personnes ?
Qui écrit ces articles ? qui les contrôle ? Et a-t-on fait des études sur les vaccinés depuis que le variant delta nous a envahi ? Bref, je pense que toutes ces infos remplissent les sites mais ne sont pas convaincantes : pas assez de recul sur ce virus qui ne cesse de muter : donc il faut reconnaître son ignorance et le dire plutôt que de publier à tout prix des infos de ce type .
Trop de publications sont sans fondement et vos articles sont suivis de publicités pour des produits qui nous guériraient de tout . Bref, tout cela n’est pas très sérieux !
Immunité très longue- alors pourquoi la 3ème dose?
Pourquoi le gouvernement prévoit 2mld en 2022 pour les vaccins anticovid?
Nous sommes encore en train de constater que bon nombre de gens ne veulent pas se faire vacciner !!! Avez-vous vu à la télé hier la réflexion d’une anti vaccin qui disait sur son lit à l’hôpital : Si j’avais su je me serai vacciner plutôt !! J’ai trop attendu !!!
N’oubliez jamais que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres
Et la contamination des non-vaccinés par les vaccinés contagieux, c’est la liberté de qui ici dont s’agis ?
Hier 20 8 j’ai signalé une incohérence entre les chiffres
82917669 total vaccinés
47041160 1 dose
36851088 2 doses
Total vaccinés – 1 dose – 2 doses écart 974579
A noter que l’écart continu à croitre
comment arriver à ce chiffre « 82 917 669 personnes sont vaccinées au total » alors que nous ne sommes qu’un peu plus de 66 millions d’habitants en France…
un peu de sérieux !
j’aimerais ouvrir un office de pompes funèbres et j’aimerais lui donner le nom de Funeraria Langue de Belle-Mère, j’arrive un peu tard mais mais il vaut mieux tard que jamais
retour sur ce passé
aujourd’hui on sait , et c’est officiel , que l’injection de ces produit:
ne protège pas l’injecté du virus, il peu etre malade.
n’empêche pas l’injecté d’être contagieux, il contamine les autres exactement comme ceux qui on refuser l’injection
et maintenant il apparais qu’il n’empêche pas les formes graves
et le pire, c’est que ce sont les injecté qui sont majoritairement infecté et attrapent d’autre maladies qu’ils n’avaient pas auparavant ou que leur maladie, genre cancer en rémission , réapparais très rapidement après une injection.
je passe rapidement sur les nombreux cas de mort subite apres injection