Une personne peut être réinfectée par le virus quelques semaines seulement après sa dernière infection. Peut-on être infecté une deuxième fois en un mois ? Ces réinfections sont-elles comptabilisées par Santé publique France ?
60 jours entre deux infections
Santé publique France (SPF) recense les personnes de nouveau infectées seulement si la deuxième infection a eu lieu 60 jours après la première. Les réinfections survenues avant ne sont pas tout simplement pas comptabilisées». «Près de 80 % des cas possibles de réinfection pour lesquels un résultat de criblage était disponible présentaient une infection suspectée d’être liée au variant Omicron», souligne SPF.
30 jours selon les biologistes
Le syndicat des biologistes constate que le délai de réinfection est deux fois plus court. François Blanchecotte, président du syndicat a évoqué «un mois ou un mois et demi» entre deux infections au micro de France info. En cause ? Les clusters familiaux et dans les Ehpad. «Mais en réalité, aucun postulat scientifique n’est établi» rétorque la radio d’information. «On a même répertorié des cas de double infection avec deux variants en même temps, donc on ne peut pas dire qu’il existe un délai minimum incompressible».
Combien de Français ont-ils été infectés deux fois ?
Selon Santé Public France, entre mars 2021 et fin janvier 2022, 417 000 cas de possibles réinfections ont été enregistrés. Sibylle Bernard-Stoecklin est épidémiologiste à SPF. Interrogée par le journal Le Monde, elle estime que le nombre de réinfection a augmenté à cause d’Omicron. «On a comptabilisé près de cinq fois plus de cas de réinfection entre décembre et janvier dernier, qu’au cours des neuf mois précédents», constate-t-elle.
18 commentaires
Étaler sa culture c est comme la confiture moins on en a et plus on l étale !!!
Décidément……
C n’est pas de la « culture » c un « serment » et tu devrais le lire et t’en imprégner au lieu de répandre ta bêtise tout au long de tes pitoyables post, ça t’aiderai à comprendre que tout ce qui se passe transgresse ce code d’honneur et de déontologie.
Bravo Nico, étaler sa science de cette manière ne prouve sûrement pas son intelligence, il devrait se remettre en question, pendant ce temps là, on se ressourcerait…..
Et toi tu te remets en question ? Qui étale sa prose ici faute de science parce qu’il veut paraitre ? Quand on a rien à dire on s’abstient ça nous repose aussi à nous.
Il s’agit d’une promesse vertueuse ici qu’ont fait les étudiants en médecine en fin de cycle et que l’on rappelle au bon souvenir des sans discernement dont vous êtes aprioris et qui sont anesthésiés par la psychologie inversée de cette caste de médiocres.
salut !
Médiocre toi même, fais des études de Médecine d’abord, après tu pourras écrire en connaissance de cause…
Ca n’a rien à voir mais je constate un peu plus que ta méprise n’a d’égal que ton intelligence béotien…
ah ah ah il n’y a que la vérité qui blesse !Je répondais à Garnier
Tu ne sais même pas si je suis Grec, mais je vois que rien ne t’arrêtera….
C l’autre aspect du béotien qui est intéressant dans ton cas…
Le délai ?
vaccin 1 = baisse d’immunité = risque d’infection = vaccin 2 = nouvelle baisse d’immunité = risque d’infection plus accru = vaccin 3 = nouvelle baisse d’immunité = infection = vaccin 4 = etc etc
Ca dépend des rdv chez doctolib et si les patients font partie, dans cette expérimentation médicale, du groupe testeur ou du groupe témoin.
Vous vous doutez tout de même que beaucoup ont été réinfectés sans le savoir !!! Cela est certainement passé comme un simple rhume et quelques maux de têtes qui ne valaient pas l’alerte !!!
Ah Ah, le délai de mise sur le marché ou DMM ou peut-être DLU… Ollé viva el Francia
qu’appelle-t-on être réinfecté?
si être testé positif c’est le point de mesure, alors on doit pouvoir l’être plusieurs fois par mois.
Si c’est être hospitalisé, y a peu de chance
A terme, si nous atteignons l’immunité collective, on sera infecté tout le temps, si l’on fait des tests PCR…mais asymptomatique car notre corps gérera ce virus.
Nico , Garnier , avant d’insulter Papeur , lisez donc le serment d’hypocrite (pardon hyppocrate) ! C’est tout ce qu’énonce Papeur !
Maintenant aujourd’hui il est sur que c’est bien le serment d’hypocrite qui domine .
Bravo si vous arrivez à vous projeter dans tous vos projets et soyez fidèle à vos promesses
Et que vous n’aurez pas la soif du gain ….comme certains qu’on connaît bien….
C’est arrogant…..hélas!!!!!
Pas surpris de nos jours de voir ce que peux déclencher la simple lecture d’un trop plein de vertus chez les adeptes de l’hypocrisie à la sauce France…
Ca fait du bien et ce n’est pas arrogant, c’est juste ce qui devrait être…..hélas!!!!!
et bien avec tous se que je remarque dans vos discours pas étonnant que des conflits se déclarent sur la planète. vivez et profitez du présent
Vu cet article je suis étonnée que Pfizer et Moderna ne nous proposent pas une dose tous les mois !!!!!! Mais ça va arriver !!!!!!