Les chercheurs de l’Institut Pasteur ont analysé les 32 cas confirmés en France du variant Deltacron appelé aussi variant XD. Age des patients, symptômes et dangerosité : on fait le point.
Le variant XD contamine les jeunes
Selon les données de Pasteur, les personnes contaminées par le variant XD (ou Deltacron) sont jeunes. En effet, l’âge médian des malades est de 32,5 ans. Dans le détail, les chercheurs ont observé que 25,7% des cas positifs étudiés ont moins de 20 ans, contre 11,3% pour Omicron.
Quels sont les symptômes du variant XD ?
Le variant XD ne passe pas inaperçu. Car toutes les personnes contaminées par le variant XD ont montré des signes symptomatiques, selon l’étude de Pasteur. Les principaux symptômes sont :
- Maux de tête dans 61,1% des cas.
- Fatigue élevée (58,3% des cas).
- Toux (44,4%).
- Fièvre (38,9%).
Quelle est la gravité de ce variant ?
Sur les 32 patients infectés par le variant XD, deux patients ont été hospitalisés. Une hospitalisation sans prise en charge intensive. D’ailleurs, les patients sont sortis moins de 24 heures après leur admission. Le nombre de Français infectés par ce nouveau variant progresse. Santé publique France a recensé 63 cas le 28 mars dernier. L’agence a classé ce variant sous-surveillance.
7 commentaires
Il va falloir passer à Oméga et tourner la page, vite!
On dirais plus un rhume qu’autre chose
N’a t’on pas retiré le masque trop tôt ??
bien sûr que si, le masque c’est à vie, comme les vaccins et les restrictions d’entrée dans les lieux publics ! c’est la seule et unique façon de faire quand on veut pas soigner !!!!!
Deltacron, Macron, les pires mots ont souvent des noms proches
allez voir en inde et en afrique ceux qui ont soignes plutot que vacciner avec ces injections experimentales et vous verez la difference
Pourriez vous citer vos sources ?
Parce que « selon les chercheurs de l’Institut Pasteur, c’est quand même un peu vague…
Renvoyer vers une étude publiée, ce serait un minimum…
Merci