Un éleveur affirme que ses vaches dépérissent depuis l’installation d’une antenne 4G. Celle-ci est située à côté de son exploitation agricole. Vrai ou fake ?
Les vaches ne s’alimentent plus
Frédéric Salgues est éleveur en Haute-Loire. Ses vaches sont amaigries et ne s’alimentent plus. Il accuse la nouvelle antenne 4G, installée à 250 m d’être la source du mal-être de ses bovins.
Niveaux électriques dangereux ?
Le niveau d’ondes a été mesuré dans son exploitation. Les mesures faites sur place par la Chambre d’agriculture n’ont pas relevé de niveaux électriques inquiétants, ni sur la structure métallique, ni au sol, rapporte France télévision.
Quel impact des ondes sur les organismes vivants ?
L’éleveur aimerait connaître les dangers des ondes électromagnétiques sur l’organisme de ses vaches d’élevage. L’année dernière, un rapport parlementaire soulignait le manque d’études sur l’impact des ondes électromagnétiques. Aucun lien n’est actuellement prouvé par une étude scientifique.
La justice donne en partie raison à l’éleveur
Par manque de recul sur les dangers de ces ondes sur les animaux, la justice a demandé à désactiver l’antenne 4G pendant deux mois pour observer l’évolution de l’état de santé des vaches.