Face au rebond épidémique, le maire de Nice a souhaité restaurer le port du masque obligatoire. Mais l’Etat en a jugé autrement…
Une mesure illégale
Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait annoncé sur RTL que le masque serait de nouveau obligatoire dans les transports en commun. Une règle qui devait s’appliquer dès le 11 juillet. Mais cette obligation n’est pas légale selon le juge des référés du tribunal administratif de Nice. Le maire de Nice ne peut pas obliger les usagers des transports en commun à porter le masque.
Une simple recommandation à Nice
Comme dans le reste de la France, les usagers des transports en commun niçois sont simplement appelés à porter le masque pour se protéger et protéger les plus fragiles. Mais aucune obligation ni aucune amende ne seront mises en place.
Bientôt l’obligation au niveau national ?
Pour le maire de Nice, interrogé par RTL, le gouvernement «sera obligé d’y venir». En justifiant : «parce que 200 000 cas de plus en moins de 24 heures [selon les chiffres de Santé publique France publiés mardi soir], on voit bien que nous sommes sur une 7e vague qui monte en flèche et qui nous amène vers une rentrée scolaire à haut risque».
2 commentaires
un dictateur est en place à Nice
il aimerais que d’autre en fasse autant , voir plus
Et de nouveau la mascarade recommence!