Nul besoin de présenter les objets connectés, qui ont envahi nos quotidiens. Certains d’entre eux peuvent vous donner des indications sur votre état de santé et vus soutenir dans vos objectifs. Revue.
1. Les briquets connectés
Non, non, ce n’est pas une blague : certains briquets peuvent vous aider à arrêter de fumer. Ces derniers, connectés à une application en bluetooth, donnent une tendance sur votre consommation de cigarettes et sur votre fréquence à fumer. Ces briquets donnent des tendances, afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez aussi décider de périodes durant lesquelles vous ne pouvez pas allumer ce dernier, ce qui peut vous soutenir pour limiter votre consommation de tabac.
2. Les bracelets connectés
Ces derniers ont un certain succès depuis plusieurs années. Ces avantages sont nombreux, comme votre niveau d’activité physique, c’est-à-dire le nombre de pas et de kilomètres parcourus, mais aussi les calories brûlées. Certains peuvent aussi indiquer votre niveau d’exposition au soleil, afin d’éviter les coups de soleil, le tout en s’adoptant à votre type de peau. Ces bracelets peuvent aussi vous donner le rythme des battements de votre cœur et la qualité de votre sommeil.
3. Les balances connectées
Ces dernières notent les évolutions de votre poids, avec une courbe, à consulter sur votre smartphone ou ordinateur. Certaines peuvent aussi distinguer les différents membres de la famille, mais aussi être affiliées à des applications qui aident à maigrir et à adapter votre coaching. Enfin, ces dernières peuvent indiquer l’indice de masse corporelle et la proportion de masse graisseuse, grâce un courant électrique, très faible et de haute fréquence à travers votre corps. Le tissu adipeux est moins conducteur d’électricité que le tissu musculaire.
4. Les tensiomètres
Quand votre tension est trop élevée, cet appareil vous prévient, ce qui vous permet de vous en rendre compte rapidement et donc de vite consulter un médecin. D’ailleurs, les données récoltées peuvent être transmises à votre médecin, ce qui aidera ce dernier à vous soulager et à vous diagnostiquer.
5. Les brosses à dents connectées
Ces brosses à dents contiennent des capteurs intégrés, ce qui rend le brossage plus efficace. Cet objet récolte des données à chaque brossage et donc, l’application qui l’accompagne peut vous donner des conseils pour améliorer ce dernier de manière personnalisée. Elle vous indiquera où insister, ou quels mouvements privilégier. Elles peuvent aussi indiquer le suivi de vos performances.