Le glaucome est une maladie oculaire qui peut entraîner une perte de vision permanente si elle n’est pas traitée à temps. Souvent causé par une augmentation de la pression intraoculaire, qui endommage le nerf optique, les médicaments et la chirurgie peuvent aider à réduire la pression intraoculaire. En revanche, chez les personnes malades, certains aliments sont à éviter, pour protéger leur vision.
1. Le café
Il contient de la caféine, qui peut augmenter la pression intraoculaire. Une étude menée par le Journal of Glaucoma a montré que la consommation de café augmentait la pression intraoculaire chez les personnes atteintes de glaucome.
2. Les aliments riches en sel
Ils peuvent augmenter la pression artérielle, ce qui peut à son tour augmenter la pression intraoculaire.
3. Les aliments frits
Ces derniers contiennent des acides gras trans, nocifs pour les yeux. Ils peuvent aussi augmenter la pression artérielle.
4. Les aliments riches en gras saturés
La viande rouge et les produits laitiers augmentent le taux de cholestérol, ce qui peut aussi faire augmenter la pression artérielle.
5. Les aliments sucrés
Les sodas et les bonbons, tout comme les autres aliments riches en sucre, peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang, ce qui peut à son tour augmenter la pression intraoculaire.
6. Les aliments riches en vitamine A
Si les aliments riches en vitamine A, comme les carottes et les patates douces, peuvent être bénéfiques pour les yeux, à l’excès, cela peut également là aussi augmenter la pression intraoculaire.
7. L’alcool
L’alcool est connu pour augmenter la pression artérielle et donc la pression intraoculaire.
11 commentaires
merci infiniment pour conseil humain
Merci pour les bons conseils ils nous sont dindispensables.
si l’on vous écoute on ne mange ni ne bois plus rien
Les médecins, faut en prendre et en laisser
GRAND MERCI pour votre sollicitude
En conclusion, c’est les recommandations pour avoir une bonne santé à part pour les carottes dans la consommation n a jamais provoqué une hyper vitaminose A
l hypertension intra oculaire n est pas la seule cause de glaucome.Une mauvaise vascularisation du nerf optique peut aussi être declanchante.
Le plus mauvais dans tout ça, c’est l’âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et sinon tout va très bien madame la marquise !!!!!!!
mon commentaire est mal écrit, pourtant j’ai bien frappé sur mon clavier, pourquoi cela sort-il illisible ?
il fallait lire : c’est l’âge – merci – j’espère avoir bien rectifié
CROTTE
Merci bien pour ces informations que je prendrai en compte !