L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur l’émergence d’un nouveau variant d’Omicron le XBB.1.16. Il a déjà été identifiée dans 25 pays. L’OMS reste prudente sur l’évolution de ce variant et du Covid dans le monde.
Un nouveau variant très contagieux
Un nouveau variant vient – encore- d’émerger. Il s’agit d’un sous-variant d’Omicron, le XBB.1.16 nommé aussi Arcturus. Le XBB.1.16 a une mutation supplémentaire. Cette mutation le rend plus contagieux et potentiellement plus pathogène, a déclaré Maria Van Kerkhove. Elle est responsable technique de l’OMS pour le Covid-19. Le XBB.1.16 «La plupart des échantillons de XBB.1.16 proviennent d’Inde, où il est devenu dominant », observe Maria Van Kerkhove. Les cas hebdomadaires de Covid-19 dans le pays ont plus que doublé au cours de la semaine dernière.
Nouveau symptôme lié à ce variant
Arcturus n’est pas responsable de formes plus graves de la maladie. « Nous n’avons pas constaté de changement de gravité chez les individus ou les populations», a ajouté la responsable de l’OMS. Toutefois, un nouveau symptôme a été identifié, lié à ce sous-variant : la conjonctivite. Des yeux rouges et gonflés sont un des symptômes de l’Arcturus avec le mal de gorge, le nez bouché ou la fatigue.
Quelle est la situation en France ?
En France, le nombre de cas positifs au Covid repartent à la hausse avec 100% d’Omicron. Le variant XBB.1.5 est désormais majoritaire en France. Or c’est celui « le plus contagieux jamais observé » de tous les variants Covid selon l’OMS. Toutefois, avec la fin des tests et des cas contacts, le nombre de cas est sous-estimé.
Le virus continue d’évoluer
Omicron est le variant qui circule le plus dans le monde avec des sous-variants dominants dans certaines parties. Si le XB.1.5 est dominant aux Etats-Unis et en Europe, c’est le XBB.A.16 qui est majoritaire en Inde.: «L’une des grandes incertitudes auxquelles nous sommes confrontés à l’avenir est le virus lui-même. Il ne s’est pas installé dans un modèle prévisible. Il continue d’évoluer», a affirmé Maria Van Kerkhove.
Source : CNN news
8 commentaires
génial, encore des soit disant responsable qui découvrent qu’un virus évolue.
que celui-ci teste ses hôtes, pour être sur qu’il passera inaperçu avec le temps.
avec quelques « réglages », pas toujours bien perçu par ses hôtes qui eux aussi , évolue en réaction au virus avec des réactions bénignes
bref, rien de nouveau, mais il faut bien que l’OMS continue de faire parler d’elle, son financement par les labos est en jeu, donc sa pérennité.
il n’y a qu’un seul que je connaisse qui est autour de nous et qui aime passer inaperçu « ni vu ni
connu »
tien donc ce ne sont plus les pollens des plantes qui font pleurer et tousser bizarre que l’on découvre que c’est dû au Covid il doit exister depuis des lustres alors
Source covidtracker au 11 avril :
Nombre de nouveaux cas journaliers confirmés (moyenne sur les 7 derniers jours) :
5555 en Inde
7975 en France
Taux de croissance sur une semaine le 2 avril :
+111,5% en Inde
+5% en France
Taux de croissance sur une semaine le 11 avril :
+78,7% en Inde
-2,1% en France
1/ Le nombre de nouveaux cas en Inde est très très faible comparé aux pics épidémiques (391000 le 10/05/2021) et ramené à la population ???
2/ Le nombre de cas hebdomadaires a bien plus que doublé (relevé le 2 avril) mais semble repasser en dessous de 2, à voir par la suite…
3/ « En France, le nombre de cas positifs au Covid repartent à la hausse avec 100% d’Omicron » l’affirmation de l’auteur de l’article Michel Coladon qui, au passage, devrait surveiller sa grammaire (le nombre … repart) n’est plus vraie, nous sommes plutôt sur un plateau depuis 5 jours.
CONCLUSION :Y a pas l’feu au lac
Décidément rien ne les arrête. Omicron Arcturus va sévir !
Pour les initiés en ufologie: Arcturus est une étoile géante rouge, autour de laquelle gravite une magnifique planète bleue « Ohora » dans la constellation du Bouvier à 36 années-lumières de notre système solaire, et sur cette dernière se trouve l’une des civilisations les plus avancées de la galaxie, qui a atteint les 7e et 9e densités. Les Arcturiens sont une culture ancienne et très développée, et sont connus pour leur pouvoir de guérison, de transformation de la matière, ainsi que de flexion et de manipulation de la lumière elle-même. Ils peuvent se manifester physiquement dans la 3e densité qui est la nôtre, mais existent principalement à l’état éthérique, sachant que la matière physique n’est aucunement un obstacle pour eux.
Ceci est un résumé du livre Le DON DES ETOILES , guide des mondes EXTRA-TERRESTRES.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles …
Un variant contagieux.
Très contagieux.
Très très contagieux.
Très très très contagieux.
Très très très très contagieux.
……………………………
Très très très très très très très très très très très très très très contagieux.
Etc… bon, vous avez bien compris ?
Vous avez une drôle d’image de la liberté. Vous avez la liberté de lire ou pas cet article, vous avez la liberté d’écrire un commentaire et de raconter des choses inexactes comme « un produit que l’on a injecté de force à des millions de gens » qui ne concerne pas notre pays, sinon vous seriez aussi vacciné. Alors, moi, je suis encore une personne qui s’intéresse à « cette histoire de covid et de variants » et au phénomène complotiste qui s’est développé avec les réseaux sociaux.