Cette maladie, qui peut être très pénible, dérange le fonctionnement de l’intestin. Elle se manifeste par des douleurs abdominales, des spasmes, des crampes, des flatulences, des ballonnements, de la diarrhée ou une constipation. Pour atténuer les symptômes, certains aliments sont à bannir, afin de ne pas les aggraver.
1.Le pain complet
Les fibres insolubles, celles qui ne se dissolvent pas dans l’eau, créent la vidange gastrique et des diarrhées. On retrouve ces fibres dans le son de blé et le blé entier. Passez-vous aussi du pain multi-graines.
2. Le café
Ce dernier peut être laxatif et irriter les intestins. Là encore, il est recommandé de ne pas en abuser. L’alcool et les jus d’agrumes ont eux aussi tendance à provoquer des troubles de la paroi intestinale.
3. Les légumineuses
Les lentilles, les haricots ou les pois sont fermentescibles. C’est-à-dire qu’une fois qu’on les a mangés, notre corps a du mal à les digérer correctement, ce qui augmente les problèmes digestifs.
4. Les choux
On parle autant de choux fleurs, de choux de Bruxelles, que de choux rouge et blanc. Ils augmentent la production de gaz intestinaux et provoquent des ballonnements.
5. Les plats trop gras
Pizzas, frites et autres aliments riches en matière grasse sont eux aussi à consommer avec une grande modération. Ils peuvent stimuler le réflexe gastro-colique de l’intestin.
6. Les légumes crus
Ces derniers sont irritants pour l’intestin. Le mieux est donc de se tourner vers des légumes moins irritants et de les cuire. Pensez par exemple aux carottes, aux courges, à la courgette ou aux patates douces.
2 commentaires
et pour les animaux – j’ai une chienne qui a ey de la diarrhée ?
pour moi les problèmes intestinaux sont à l’origine et cela perdure de vertiges etc.
et pour les animaux – j’ai une chienne qui a ey de la diarrhée ?
pour moi les problèmes intestinaux sont à l’origine et cela perdure de vertiges etc.
Je n’ai jamais envoyé ce commentaire