Difficile de savoir ce que l’on a envie de manger par ces chaleurs. N’hésitez plus et tournez-vous vers les concombres. En plus d’être de saison, ces derniers ont de nombreux bienfaits.
Ils donnent une belle peau
Les concombres sont hydratants, cicatrisants et assainissants. On s’en sert en cataplasme, ou en lotion, pour atténuer rougeurs, démangeaisons et rides. Il ressert les pores et purifie le teint. Deux rondelles sur les yeux, si vous avez passé une courte nuit, revivront aussi votre regard et atténueront les cernes.
Les concombres contiennent vitamines et de minéraux, comme la vitamine K, la vitamine B, la vitamine C, le potassium et le magnésium. Il n’en contient pas beaucoup, mais cela suffit à apporter la dose nécessaire à notre corps.
Ils sont anti-inflammatoires
Contenant de la quercétine, le concombre aide à diminuer les inflammations du corps.
Ils sont antioxydants
Riche en phénoliques et en flavonoïdes, présents dans la peau, ils sont antioxydants. Ces deux molécules anti-inflammatoires, et soignent les cellules de l’organisme. Le mieux pour en profiter est donc de les consommer avec la peau, c’est pourquoi il vaut mieux les choisir bios.
Ils sont hydratants
Ce sont les légumes les plus riches en eau, dont ils sont composés à 95 %. C’est pourquoi il est un allié de choix pour hydrater le corps, surtout en périodes de fortes chaleurs.
Ils sont peu caloriques
Les concombres contiennent 15 calories pour 100 grammes, ce qui en fait l’un des légumes les moins caloriques qui existe. En revanche, ne le mangez pas avec une tonne de crème ou de vinaigrette.